Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
pourquoi 1901
Envoyé par: jean nickye ()
Date: mercredi 4 août 2004 13:58:05

sur la carte grise dressée par la prefecture il est dit premiere mise en circulation 01/01/1901 alors qu'elle est presumée etre de 1923
genre vr amilcar cgs
numero de serie g 20361
cabriolet ess 7ch plac 2
un indice qui est sur la plaque dans le moteur
31 route de la révolte st denis


Options: RépondreCiter
Re: pourquoi 1901
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: jeudi 5 août 2004 00:04:39

Du plus simple au plus compliqué :

- Route de la Révolte à St Denis, facile : l'usine y a été transférée de la Bastille à ces nouvelles installations fin 1924-début 1925

- 20361 : surprise, il semble que ce soit un numéro de CS (premier chassis : 20001), et non pas de CGS

- 7 cv : ça se complique, le CS étant un 6 cv, le CGS, lui, un 7 cv

- 1901 : explication à la fois simple et compliquée, comme l'est l'Administration française. Il semble que de nombreuses autos aient connu le même sort au moment où le système d'immatriculation a changé avec la création des numéros de départements (de 01 à 90, puis 95). L'Administration en-a-elle profité, cette insatiable hydre, pour surtaxer votre auto à 7 cv ?

PS (1) : mon CS, dont le chassis est incontestablement conforme au type, car très légèrement rallongé pour supporter la pointe, porte un numéro de chassis de CC ; sa carte grise (normale) porte comme date de première mise en circulation le 01/01/1900 !

PS (2) : j'offre une caisse de mon Cahors préféré à celle ou celui qui me montrera une carte grise d'Amilcar plus ancienne (y compris le 31/12/1899).

PS (3) : un de mes amis me disait il n'y a pas si longtemps : "j'ai une boîte à chaussures pleine de cartes grises, il faudra bien que les trie un jour, surtout celles des voitures que j'ai vendues !

Bonnes recherches !

CC

Options: RépondreCiter
Re: pourquoi 1901
Envoyé par: François TEILLARD ()
Date: jeudi 5 août 2004 18:11:35

Pour vote carte grise, il n'est pas rare que l'administration Française mette la date de 1900. En effet au cours d'une réimmatriculation et sans avoir la date réelle elle mentionnait 1900 par défaut. Par contre 1901 c'est bizare. J'ai eu, sur une Renault KZ de 1923, le même problème.
Pour votre carte grise, je pense que vous nous avez induit en erreur en recopiant le N° dans la série du type(g). En effet le"g" fait partie du carton administratif et n'est pas attaché à vos N° personnels. Donc il me semble que votre auto est un modèle CS en 6CV ou plus vraisemblablement un des premier CGS en 7CV dont les moteurs etaient etroitement dérivés des CS. (en particulier le système de graissage par barbotage).
Et puis il est facile de voir si votre chassis est équipé de freins à l'avant. si c'est le cas vous avez un CGS.
François


Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 3?
This forum powered by Phorum.