Annonces :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Attention aux escroqueries sur les petites annonces
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 24 octobre 2006 21:46:13

Bonjour à tous,

Je recopie ici à l'attention de tous un message que j'ai reçu par mail.

Admin

__________________________
Bonjour,

Suite à l'annonce qui parait actuellement sur votre site, je tenais à vous informer que j'ai eu plusieurs contacts,dont une proposition d'acheter mon véhicule plus cher que son prix et de rembourser la différence.j'ai bien reçu le super chèque en question,seulement la banque emet des réserves et à de gros doutes sur son authenticité.La procédure est apparemment classique et connue et se développe de plus en plus.

Que l'écho soit fait auprés de tous les membres du club,de leur famille & amis, pour redoubler de méfiance à ce type de proposition, de ne pas se laisser embarquer dans ce genre d'opération car il est fort probable que certains pourraient alors y laisser des plumes ... s'ils sont trop confiants.

Aprés 3 mois de tractations, et ces péripéties que je qualifierai de tentative d'escroquerie, ma Salmson S4D est donc toujours en vente.

Un ami de l'amicale,

Bien cordialement
_______________________________



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 18:36 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: gilles fournier ()
Date: jeudi 26 octobre 2006 14:05:28

Il m'est arrivé il y a deux ans la même chose. Attention: ne surtout pas encaisser le chèque, même s'il s'agit d'un chéque de banque (étrangère souvent) car il est faux. Votre compte sera crédité provisoirement et vous croirez avoir été payé, mais lorsque votre banque se sera apecu de la supecherie vous serez décrédité (cela peut prendre plusieurs semaines).

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 27 octobre 2006 19:20:30

J'ai aussi été concerné par cette tentative d'escroquerie quand je voulais vendre ma Saab...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: vendredi 27 octobre 2006 22:44:21

ça ressemble à un article dans LVA il n'y a pas longtemps....ça se fait aussi pour d'autres types de vente!!!

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: bailly gerard ()
Date: mardi 7 novembre 2006 20:31:16

ma seule tentative pour vendre des pistons sur le site de l amicale salmson m a mis en contact avec un anglosaxon qui me proposait un cheque dix fois superieur a la valeur demandee et en contrepartie je devais adresser les pieces en engleterre et ristourner immediatement par cheque la valeur du cheque recu d engleterre moins la valeur de mes pistons.ayant repondu que je ne donnais pas suite a la transaction je fus recontacter quelques semaines pmus tard par un anglosaxon avec une adresse e.mail differente et toujours avec le meme procede de reglement.

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 9 novembre 2006 17:41:28

Pour que ces "plaisanteries" cessent eye rolling smiley , Il faudrait que tout le monde en parle (la télé, les journaux)...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: hallet ()
Date: jeudi 8 novembre 2007 19:43:14

j'ai eu a vendre mon bateau et j'ai eu également des acheteurs qui me proposaient de mettre mon bateau de 8'25m en conteneur, de l'envoyer dans un port africain, que je me rensiegne sur le montant du grutage et de l'envoie,mes acheteurs m'adressaient un cheque de la totalité de la somme sur cheque de banque affrcaine et moi je reglait directement le transporteur....un ami de Pau voulant vendre sa Grosse BM a eu le meme message ... qu'on se le dise...

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: rival ()
Date: dimanche 17 février 2008 17:15:06

Je serai éventueLLement intéressé par la S4D si elle est toujours disponible.

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 4 septembre 2008 21:25:12

C'est à propos des annonces, JM, je pense que l'annonce qui est en allemand est une vente et non une recherche.
Je ne parle pas assez l'allemand pour tout comprendre.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 4 septembre 2008 22:10:04

Merci... parce que moi et l'allemand sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/08 22:10 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 16 janvier 2010 10:29:12

bonjour,

voici le mail que j'ai reçu ce matin...
Ca sent l'arnaque à plein nez...

Je pense que je ne dois pas être le seul à l'avoir recu !

Mathieu

----- Message transféré ----
De : Andy Evans <andy.evan46@gmail.com>
Envoyé le : Sam 16 Janvier 2010, 2 h 06 min 51 s
Objet : Cardan pour Cyclecar Salmson

Je suis Andy Evans, de Londres .. Je suis tombé sur votre annonce sur wedsite que vous avez besoin de l'objet ci-dessus .. je veux juste vous faire savoir que je l'ai mise en vente et encore en bon état .. Let me know Si vous êtes toujours intéressé et je vais vous répondrons avec l'état de la question et le prix .. Je accpet PayPal, Western Union et les transferts bancaires comme mon mode de paiement .. permettez-moi de savoir lequel vous préférez merci et j'espère à entendre de vos nouvelles bientôt


I am Andy Evans from London..I am came accross your advert on wedsite that you are in need of the above subject..I just want to let you know that i have it for sale and still in good condition..Let me know if you are still interested and i will get back to you with condition of the item and price..I accpet paypal,western union and bank wire transfer as my method of payment..let me know which one you prefer thanks and hope to hear from you soon

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 16 janvier 2010 18:49:17

Bonjour et meilleurs voeux MG ,
En effet j ai reçu le meme message , effectivement cela sent l arnaque ,...
Il y en a qui ne doutent de rien ...
A bientot
cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 16 janvier 2010 20:39:59

Ce soir je reçois un coup de fil de Pierre Asso de Nice qui trouve bizarre que cet english lui vende des pièces de S4E Coupé et lui communique une photo de celle de JC GORJUX !!!!
A bientot
AO

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: Sical ()
Date: samedi 16 janvier 2010 20:41:20

Bonjour et meilleurs voeux a tous

Moi aussi j'ai reçu ce mail et je suis presque tombe dans le piege merci MG pour l'info

Bruno M

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 16 janvier 2010 22:16:31

Du coup Jean Claude a foncé à son gge vérifier que ses belles y dormaient bien. Il est revenu rassuré. L'english se sert donc de photos de voitures existantes pour faire choisir les pièces en expliquant qu'il va les démonter!
Ca c'est de la conscience professionnelle !
AO

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: rival ()
Date: dimanche 17 janvier 2010 08:00:44

Bonjour
J'ai une petite variante pour les propositions du triste Sir : il veut me vendre une moto 500 Salmson ? J'ai bien envie d'accepter parceque ça doit etre un oiseau trés rare !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 17 janvier 2010 10:45:38

Merci Mathieu d'avoir prévenu tout le monde.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: pierre asso ()
Date: dimanche 17 janvier 2010 20:31:27

Merci Monsieur Ogier pour vos avertissements, l'anglais persiste sur mon mail pour me vendre des pièces Salmson . Je vais faire un courrier pour LVA afin d'éviter des arnaques chez les collectionneurs.

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: jcvallette ()
Date: vendredi 26 février 2010 14:09:24

Bonjour à tous,
Heureusement que j'avais lu votre annonce sur ce Mr EVANS car j'ai reçu ce matin un mail me disant qu'il avait les montants de mon pare-brise que je cherche. Il continue donc d'agir et cherche un pigeon, merci d'avoir mis cette annonce et surtout il est important de bien lire tout ce qui est dit sur le phorum.Comment neutraliser cet escroc ? et faut-il lui répondre que c'est un arnaqueur ou répondre "traiter comme indésirable" ?
Bonne journée à tous,
Jacques et Colette

Options: RépondreCiter
Re: Attention aux escroqueries sur les petites annonces!!!!
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 26 février 2010 14:59:10

Bonjour,

On ne peut malheureusement pas faire grand chose. Je peux rajouter un message sur la page des petites annonces, mais guère plus.

jm

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 22?
This forum powered by Phorum.