Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale:
http://www.amicale-salmson.org
démarrage moteur
Date: jeudi 28 juillet 2022 11:05:46
Bonjour chers Amicalistes, je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre un problème de démarrage moteur ( restauré) sur une berline S4-61 de 49, à savoir: les réglages de la distribution effectués ( correctement j'espère), le carburateur en place l'allumeur réglé et c'est parti...le problème est qu'une fois démarré le moteur tourne mal et pétarade avec ce qui me semble être des retours explosifs dans le carburateur, je voudrais savoir si ce sont des soucis de réglages du carbu ( trop riche) ou bien des soucis de distribution avec un décalage sur l'ouverture des soupapes ? Comme vous vous en doutez je ne suis pas un grand mécanicien et j'avance lentement dans ma restauration de la voiture. Malgré tout je me suis pris au gout de cette entreprise et je découvre que la technologie Salmson impressionne plus d'une personne autour de moi, surtout nombre de gens qui connaissent la mécanique mais qui peuvent me dispenser des solutions pas toujours judicieuses. C'est pourquoi je viens vers vous en espérant des indications sur les différentes solutions. En vous remerciant, je vous souhaite de bonnes vacances. Prenez soin de vous. Amitiés. JD
Re: démarrage moteur
Date: jeudi 28 juillet 2022 12:15:53
Bonjour ,
On ne peut pas deviner ...
1 - Le plus simple , problème d'alimentation et de carbu .
2 - problème d'allumage , mal calé par exemple ,
3 - distribution mal réglée , ce qui est fort probable , surtout que vous n'êtes sûr de rien !
Il faut régler les problèmes les uns après les autres , et avoir des certitudes sur les points effectués .