1)Pour le calage des pignons doubles, les repères d'origines s'étant effacés au nettoyage, j'en ai refait au feutre. Le pignon à 38 dents sert de gabarit.
2) Comme je n'ai pas fait de gabarit pour la grande couronne, j'ai fait un essai à blanc. Comme celà ça rentre tout seul, par contre, pour la ressortir c'est une autre paire de manches car il n'y a pas de prise. On peut renverser la boite pour y arriver plus facilement, mais attention de ne rien laisser tomber (sur les pied ça risque de faire mal).
J'ai ensuite essayé d'immobiliser les pignons avec de la loctite... Mais ça ne marche pas terrible

.
En parallèle, il faut réassembler le pignon à 38 dents avec la grande couronne et l'electo A, sans oublier le palier en bronze. Dans le feu de l'action, j'ai oublié de faire une photo.
3) Vient alors le moment tant attendu de l'engrennement de l'ensemble du premier train...
Effectivement, ce n'est pas une mince affaire, mais près quelques tatillonements, ça fini par rentrer sans forcer. Il m'a fallu en tout 4 ou 5 tentatives. Oufffffffffff ....
C'est l'heure de l'apéro bien mérité
Demain, je referme
A+
AL1
Salmson, la sécurité dans la Vitesse !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/05 19:55 par AL1.