Bonjour,
Histoire:
cette voiture était jusqu'en 1981 dans une collection d´un monsieur (de Karlsruhe/Baden en Allemagne), qui a commencé de collecter des vieilles automobiles directement après la deuxième guerre mondiale.
Il a favorablement acheté entre autres beaucoup des voitures françaises, à cause de la proximité de Karlsruhe en France.
C'étaint quand lui est mort plus de 100 voitures avec Talbot, Delage, Berliet, Salmson, Matford, Citroen, Peugeot, Rovin, Hotchkiss...
Je ne sais pas précisément, quand il a acheté ma Salmson et qui eté le ou les propriétaires, parce-que le monsieur malheureusement n´a pas rassemblé les documents avec la même passion comme les voitures!
Mais on m´a dit, que lui a acheté les plusieurs voitures en fin des anneés cinquantes.
Après 1981, une museé a acheté une partie de la collection, où ma voiture était dans un hall? sec jusqu'à aujourd'hui.
C'est malheureusement tout que je sais sur l'histoire de cette voiture.
Esce-qu´il y a la possibilité en France de découvrir les vieux propriétaires avec le numéro du plaque d'immatriculation? Si oui, où esce-que je peut demander des informations?
JF Vellard,
merci pour les photos!
Je pense, que ma voiture n´a pas eu la plaque d'immatriculation a la même place comme votre voiture. L'appui du plaque a côté gauche vois paraît comme départ usine et je n´ai trouvé pas des traces d´une fixation sur la couverture supérieure du coffre. Les feux de position sur ailes avant sont un peu different aussi. Ils sont de marchal aussi et ils ont presque la même forme, mais un peu plus longe.
Axel