Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 24 décembre 2002 15:16:42

Noyeux Joël à vous tous,
J'espère que le Papou Noël aura de la place dans sa hotte à double poche en tête pour y glisser villebrequin, soupape, 2300 S, San Sebastien (tiens, vous la connaissez celle là? :ses jambes, sans ses bas s'tiennent tou seuls... vroum , bon, je sais, c'est nul, mais moi ça me fait marrer yawning smiley )
Bref (comme disait Pépin), je vous souhaite mille douceurs pour ce Noël, à partager en famille Love
A+ Arnaud dit le fou

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 24 décembre 2002 15:52:06

toi aussi !!

ça ne te manque pas le noël place de la réunion grinning smiley

t'habitais où avant de déménager ?? Mulhouse?


a+

M

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mercredi 25 décembre 2002 19:39:20

Avant, la place de la Réunion était un lieu bordélique pour la circulation, ensuite, c'est devenu zone piétone, avec l'installation du marché de Noël, mais ces dernières années, ça sombrait un peu dans la médiocrité, sur fond de franche insécurité.... c'est une des raisons qui font que je n'ai pas de regret d'avoir quitté Mulhouse (même si j'habitais un lieu sympa en périphérie, sur les hauteurs, vue imprenable sur la ZUP, avec aucune possibilité de garer mes autos sinon en louant des garages par ci et par là...) Et puis, la Touraine, c'est sympa et bien placé géographiquement : rien n'est vraiment trop loin (sauf peut être la Pologne?!?!)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mercredi 25 décembre 2002 22:56:53

Moi aussi j'ai habité "Milouze" pendant deux ans (82-83), à l'époque je roulais en Dauphine et en Pijeot 504.
Mon domicile était situé rue Aristide Briand, mais je dois dire que je n'ai pas vu grand chose qui brille la-bas; et je suis bien content d'être revenu dans mon Marmoutier natal. Surtout qu'en Alsace nous avons deux jours fériers supplémentaires (vendredi Saint + 26/12) Bravo

Bernard, en congé payé demain winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 30 décembre 2002 14:28:52

Moi aussi j'ai habité Mulhouse...

c'était entre 2000 et 2001...

ma copine était prof à Kingersheim ... et on habitait rue de la justice (en plein centre près de la place de la réunion) smiling smiley

J'en ai gardé un souvenir gris.... grinning smiley bizarre.....

Sinon le seul avantage c'est le musée de l'auto.... Bond
mais par contre j'avais demandé au conservateur de pouvoir consulter les archives afin de voir ce qu'ils avaient sur Salmson (cyclecar), il m'avait dit de faire une lettre , ce que j'ai fait avec une enveloppe pour le retour.....

Malgré mes relances je n'ai jamais eu de contacts..... angry smiley
Merci Monsieur Khoeler ( si c'est pas la bonne orthographe tant mieux !) tongue sticking out smiley

A+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 30 décembre 2002 14:32:23

c'était quoi ton bled Arnaud ???


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 30 décembre 2002 14:54:26

Brunstatt, ce qui, en Alsacien se traduit littéralement par "fontaine (ou pipi, car l'alsacien est très imagé...) - ville".
D'où les sobriquets : Pipis-ville, ou Urinograd !!!
Moi aussi, j'avais voulu consulter les archives du Musée de l'Auto (et en plus j'étais membre du Club des Amis du Musée : même motif, même punition... angry smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 30 décembre 2002 15:36:11

en fait je n'ai pas très bien compris qui avait vraiment le droit de consulter... angry smiley

Pour la petite histoire marrante...

le premier WE à Mulhouse je suis sorti le dimanche Matin pour aller chercher du pain et des croissants..... Bond

Je n'ai jamais rien trouvé d'ouvert..... angry smiley

sauf le Mac Do....


A+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 31 décembre 2002 00:36:55

ce qui fait que le dimanche matin, on retrouvait plein de mulhousiens à Belfort pour les courses !!!
moi, mon premier souvenir mulhousien, c'était fin août 1973, on venait d'arriver de la région parisienne. Ma mère m'envoie chercher du pain à la boulangerie. Là on m'a demandé ce que je voulais...en alsacien : je n'ai rien compris, j'ai demandé en français, et la boulangère m'a servi et rendu la monnaie en parlant en alsacien.... Jetz mocht's net mehr !!!! Yo hammel !!! yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 31 décembre 2002 01:31:19

il n'y a pas que le climat qui est rude...... grinning smiley

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mardi 31 décembre 2002 14:13:31

Grâce à des relations panhardistes j'ai eu la chance de visiter les archives et les réserves du musée Schlumpf en 2000 tongue sticking out smiley
Assis dans le fauteuil de Paul Panhard Respect j'ai pu voir des courriers de Gottlieb Daimler et René Panhard datés de 1890 Bond ( la famille Panhard à entreposé ses archives à Mulhouse).
Dans les réserves ( qui ne sont pas celles de la veuve Schlumpf) il y a encore plusieurs centaines de voitures, en attente de restauration, ou simplement parcequ'il n'y a pas assez de place au musée. Pleure
Il y a également le prototype Facellia cabriolet (j'ai une photo winking smiley ) mais je ne sais plus quel type de moteur l'équipe. Je vous en dirais plus dès que j'aurais contacté mes amis facellistes.
Le musée expose un VAL3 en compagnie d'une Amilcar CGss et les commentaires pour la Salmson sont très élogieux Bravo.
Dommage que le musée soit entre les mains d'une boite à fric qui se fou du devenir des nombreux trésors entreposés dans des conditions lamentables. angry smiley
Bernard

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 31 décembre 2002 14:32:25

Veinard ....

moi je ne voulais même pas en voir autant !!! angry smiley

je voulais juste consulter les magazines d'époques !!!

je crois comprendre l'ampleur du mot "con servateur ... " yawning smiley


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 31 décembre 2002 15:34:13

soyons un peu objectifs tout de même: sous l'impulsion (??) de la mairie, le musée se mourait tout seul d'ennui.... seule cette fameuse boite à fric (censure pour le nom) a eu le courage de mettre un sacré paquet de fric sur la table pour y faire les indispenables travaux de mise en sécurité et au sec de l'ensemble, et de tenter de relancer la machine. Bon, c'est pas ce qu'on aurait fait nous les vrais amateurs de voitures anciennes, et c'est pourquoi le musée est sous perfusion, mais pas encore sorti de réanimation.... sad smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 31 décembre 2002 15:46:22

ok j'suis d'accord.... c'est toujours plus facile de critiquer ....

d'ailleurs je trouve que ton champ lexical n'est pas très adapté à la voiture ancienne smiling smiley

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: noyeux joël! noyeux joël!
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 31 décembre 2002 17:16:41

mais par contre si tu peux soigner mon rhume de bielle.... grinning smiley
pas de pb...


Mathieu

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 22?
This forum powered by Phorum.