Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Coussinets de13cv 2,300l
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: samedi 4 août 2007 14:32:06

Roland,
Comme je l'ai déjà dit et répété, je ne suis pas technicien et j'ai donc besoin de l'aide un amicaliste compétent pour engager une souscription et, à plus forte raison, une consultation de fournisseurs à la suite.
Peux-tu y contribuer ?
Merci de me contacter par mel et de me donner un n° de Tel pour en discuter, les bulletins sont déjà imprimés mais l'on peut peut-être ajouter un encart.
Amicalement
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets de13cv 2,300l
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 4 août 2007 22:22:04

Bonsoir Jean Pierre et bonsoir a tous.
Ok ,s'il est encore possible de faire paraitre un encart dans le buletin un encart sous la forme de coupon reponse .On pourraitse faire une petite idée du nombre d'amateur de coussinets et on pourrait y ajouter d autres besoins mentionné dans le forum par les participants.Pour l instant sans grandeur de prix, prix qui est fonction du nombre Faut essayer sinon il n'y a rien qui bougera En ce concerne la partie tecnique des refabrications eventuelles a venir si vraiment il n'y a personne je me propose a etre l homme qui te fait defaut ,pour rechercher des professionnels prendre des contacts obtenir des devis ..etc dans la limites de mes competences.Je penses qu il faudrait voir cela de vive voix a l occasion d'une journée pieces par exemple...Au fait c'est quand ?
Cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets de13cv 2,300l
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: dimanche 5 août 2007 14:52:33

Roland,
Les bulletins seront mis sous plis dès mardi. Il faut donc faire extrêmement vite si l'on veut préparer un encart et, bien sûr, je compte sur toi pour l'aspect technique.
L'idéal rest donc un échange téléphonique.
Quant à la journée pièces, elle aura lieu dimanche 14 octobre
Merci à toi et amicalement à tous.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets de13cv 2,300l
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 28 août 2007 18:49:14

Bonjour a tous '
les vacances se terminent ,toutes les bonnes choses ont une fin ..
et je voudrai revenir sur le recensement des besoins en coussinets de bielle de moteur de 2300 .Je me permets d'insister , car on ne peut rien envisager si on n'a pas un ordre de grandeur assez precis sur le nombre de pieces dont on a besoin .Les proprietaires de 2300 ,sont les seuls concernes .plus on sera d'amateurs plus on obtiendra des conditions interessantes , Le preventif revient bien moins cher que le curratif.Un remplacement de coussinets si le vilebrequin est en bon etat permet bien souvent de remedier a une pression d huile defaillante et a un moteur bruyant et quelle securite d'avoir un bon atelage mobile !!! et pour une depense qui reste modeste ...(quelques heures de main d'oeuvre +les coussinets et peut etre nu jeu de vis de bielle ).
Tout ceci pour vous vous dire que J P S et moi meme attendons vos reponses pour negocier avec le fabricant . iIl en faut 20 jeux pour avoir un prix comparable a un jeu de coussinets de serie ... Cette suplique vaut pour tous les autres projets de refabrications evoqués dans ce forum depuis quelques temps dans cette attente Il faut encourager les bonnes volontés
toutes mes cordiales salutations
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets de13cv 2,300l
Envoyé par: Michel H. ()
Date: mercredi 29 août 2007 10:20:35

Bonjour,
C'est d'accord pour un jeu...
Merci Roland
Amitiés
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets de13cv 2,300l
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: mercredi 29 août 2007 20:22:02

Bonsoir,
je ne suis pas directement concerné par ce sujet puisque je donne dans les bielles régulées, mais je suis étonné de vous voir envisager une refabrication sans parler de la dimensions de ces coussinets. Il serait quand même étonnant que vos vilebrequins soient encore tous à la côte d'origine. Le fabriquant a évidemment la possibilité de faire les différentes côtes réparation mais est-ce qu'il considère cela comme une seule série ?

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets de13cv 2,300l
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 29 août 2007 21:26:04

bonjour a tous,
Suite au contact tel que j ai eu avec le fabricant ,une "serie" pourra etre composée avec des coussinets de differentes cotes ,avec davantage de cotes reparation ,-0,30et-0,50 bien sur compte tenu de vecu de nos machines et m a assuré qu il s engageait ,si besoin en etait, de les retransformer en cote standard si ceux-ci venait a manquer;en les reusinant a la cote du vilebrequin du client ..Ceci reste a confirmer lors de l eventuelle passation de commande
J espere avoir ainsi repondu a vos attentes
Cordialles salutations
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Coussinets de13cv 2,300l
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: jeudi 30 août 2007 08:29:58

bonjour à tous,
merci de ces éclaircissements. L'offre de ce fournisseur me parait effectivement parfaitement adaptée.

Didier

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 9?
This forum powered by Phorum.