Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Nouveau président !!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 16 février 2008 21:38:13

le président nouveau est arrivé...
il s'agit d'Arnaud Jaegle...tous nos voeux de réussite !!

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: bob ()
Date: samedi 16 février 2008 22:50:41

Je te souhaite beaucoup de courage, la chance nécessaire et une patience de fer, Arnaud.
vroum ....et que ca roule.....!

Paul

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 17 février 2008 02:36:13

J'ai déjà eu l'occasion de féliciter le nouveau président de vive voix, ainsi que la première dame de l'amicale (un peu bancale en ce moment...) Bravo
Excellente journée comme d'habitude, un peu gachée en ce qui me concerne par un petit incident mécanique (Ah si j'étais parti en Salmson eye rolling smiley ...).
Enfin rien de très grave, je n'ai par contre pas eu le temps de fouiner dans les pièces ni de discuter avec tout le monde ... Par contre ma Peugeot est hospitalisée à Fontainebleau et je suis rentré en Panda fou ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: dimanche 17 février 2008 08:35:24

Salut
BravoBravo à notre Président sortant qui a fait un immense travail,on peut lui donner quitus et il a bien mérité sa seconde retraite.Ceci dit rassurons nous il va encore etre bien présent au sein de notre Amicale pour transmettre le flambeau a notre nouveau Président,ARNAUD qui a encore la fougue de la jeunesse et qui va continuer a faire que notre Amicale prospère pour le bien de nos autos et donc des Amicalistes.

AL1,alors pas trop galère le retour avec la Panda

Moi je suis bien rentré, mais la route est longue seul.

En rentrant j'ai quand meme ouvert le bouquin de Don Hill(super travail de reconstitution),comme d'autres je vais le mettre sur ma table de chevet comme ça je m'endormirai en faisant de beaux Roupille en Salmson.
Amicalement a tous
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 17 février 2008 10:45:01

Ca va je suis bien rentré, et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, et plus spécialement CPF qui a consacré presque 2 heures à me véhiculer dans fontainebleau...

J'ai ouvert aussi le livre de D. Hill, ça promet de biens bons moments de lecture Hargne !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: dimanche 17 février 2008 12:56:22

Contents de vous savoir bien arrivés
Jean-Pierre et Redné

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: dubois gérard ()
Date: dimanche 17 février 2008 22:54:21

bonsoir à tous,
hier, c'était ma première.
Aller et retour sur la journée LILLE - CHAMPAGNE. J'ai été agréablement surpris par la bonne ambiance au sein de l'association. Le vécu et l'expérience de tout un chacun sont intéressant à partager.
Hormis l'accueil chaleureux, on aime çà dans ch'nord; je présente à mon tour mes meilleurs voeux à ARNAUD.
Sachez que 63116 grâce à mon ami ROLAND reprendra la route dans "les hauts de France" incessamment sous peu!!
Bien Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: lundi 18 février 2008 03:45:04

meilleurs voeux au nouveau Président et grd merci à l'ancien, Noel, qui a bien mérité et marqué ces dernières années salmsonistes.

Pour etre avec vous ces derniers jours, je me suis plongé dans ma maudite Cotal adorée pour trouver 4,5 ohms et 2,4 ampères sur les 4 enroulements ; un bonheur quoi !!! Mais c'est le moutardier qui peche par défaut de plan des plots. Cela va etre rectifié ces jours prochains. Une bonne opération c'est de monter des relais sur les commandes des enroulements ; cela soulage les contacts du moutardier.

Bonne route à l'amicale et son nouveau bureau.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 18 février 2008 09:36:19

Pas bète le truc des relais ! Hargne
Et avec un système à transistors on peut même serieusement réduire la section du câblage du moutardier tongue sticking out smiley !!!
En allant plus loin, on pourrait imaginer un petit calculateur qui prenne en compte la vitesse du véhicule, le régime moteur, la position des pédales d'accélérateur et d'embrayage, et on aurait une boite automatique ou préselective fou

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 09:36 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: lundi 18 février 2008 14:09:45

Hé bien Bond, allez au boulot Roupillevroumconfu

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: YVON ()
Date: lundi 18 février 2008 18:47:11

Et en plus un fusible avant les arrivées de courant de la bôîte. Les bobinages seront ainsi bien protégés.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 19 février 2008 13:43:24

Merci à vous pour vos voeux de réussite.
J'ai conscience de l'importance de la "mission" qui m'est confiée.
C'est pourquoi j'aurai besoin de l'aide d'une équipe dynamique, au sein de laquelle les volontaires seront bienvenus.
Dans un premier temps, je vais tenter de trouver des correspondants (appelés également délégués) régionaux, qui seront les relais actifs entre le Bureau et les membres.
Ma proposition d'étoffer le site internet tient toujours......
Et bien entendu, il y a les projets techniques de refabrication qui doivent fuser et voir le jour. Certains seront simples, d'autres plus complexes (exemple : les culasses de 2300).
Je souhaite que vous transmettiez vos idées techniques à Jean-Pierre (pour les S4 et au delà) et à René pour les cyclecars.
Notre prochaine réunion de bureau se tiendra mi-mars, vos propositions seront bienvenues.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 19 février 2008 17:44:50

Bonjour,
"les projets de refabrication doivent fuser et voir le jour," voila un voeux qui doit faire l unanimité chez les amicalistes ...Quelle est la procedure a utiliser pour y parvenir ? Etude des besoins au travers du buletin ,lancement de consultations,etablissement de cahier des charges , recherche de fournisseurs ,lancement de souscriptions , etablissement de devis ,prise de decisions je pense que l'on devrait definir une methode et s'y tenir de façon a ne pas decourager les bonnes volontés qui se manifestent , et ceci ,dans un dialogue transparent et un soucis de pedagogie pour justifier les choix ...
A bon entendeur...
Tres cordialement
r lambert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 18:52 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: D6-70 ()
Date: dimanche 24 février 2008 01:06:34

Bravo Arnaud et félicitation, l'amicale est dans de bonnes mains avec un amoureux de la marque comme toi, merci au passage pour l'ancien président qui a contribué à l'ouverture du club vers l'exterieur.

Pour les pièces je pense ce qui pollue les refabrications c'est tout simplement le passage par les souscriptions, on est pile dans les travers de l'administration, une lenteur, une inertie...
Je ne comprend pas qu'avec la trésorerie de l'amicale qui est bonne, l'on soit obligé de passer par ce cycle!

Pour l'anecdote, j'avais la charnière centrale chromée, du capot de notre S4C fendue sur toute la longueur, pièce en laiton mais beaucoup plus complexe qu'une charnière traditionnelle car nervuré sut toute la longueur. Je suis allé voir des chaudronniers, des boites de mécanique générale, tous mon dit qu'à l'époque c'était moulé et par consequent maintenant irrealisable... J'ai passé des annonces dans LVA sans succés...
J'ai aussi essayé de mettre une charnière de S4/61 mais le profil d'emboitement n'est pas le même.
Puis un jour un amicaliste m'appelle pour me dire qu'il avait entendu dire qu'un gars à la retraite avait refait une charniere de S4C pour un copain à lui, je prends contact, et exact pour 80 Euros j'ai une charniere neuve en laiton prete à être chromée.
Ma question: Doit on passer par une souscription pour 80 voir 160 Euros pour une pièce introuvable sachant que des S4D ont aussi eut ce profil de charniere. Pour l'instant, peut être que personne n'en a besoin, mais c'est dans le temps qu'elle se fendent, prévoir l'avenir...

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau président !!
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 24 février 2008 08:46:23

D'accord sur ta remarque sur les souscriptions dans la mesure où ce n'est pas pour des refabrications de prix élevé, c'est d'ailleurs ce qui a été dit en AG. Par contre pour ton exemple, je pense que l'Amicale peut difficilement acheter à un retraité. Le plus simple est d'informer comme tu viens de le faire et que les personnes intéressées te contactent et que tu leur donnes directement les coordonnées.
Didier

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 24?
This forum powered by Phorum.