Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 14 avril 2008 14:16:26

Bonjour à tous,

Pour une raison qui m'échappe encore et comme les adhérents de l'Amicale Salmson ont pu le voir dans le dernier bulletin de liaison, ce forum ne peut en aucun cas être considéré comme représentatif de l'Amicale.

Ceci étant répété à toutes les AG et à toutes les occasions, j'en prends bonne note et je supprime donc tous les liens entre le site de l'Amicale et ce forum, qui devient "Forum des automobiles Salmson" et non plus "forum de l'Amicale Salmson"

Je supprime également sur le site de l'Amicale, tous les liens vers le forum.

Comme solution, je peux proposer que tous les messages soient soumis à modération d'un membre censeur habilité par le bureau, afin vérifier que le message officiel du bureau ne soit pas perverti (je déconne là hein !?)

Jean-Michel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/08 16:24 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 avril 2008 14:55:05

Mouai....

Enfin bon, forum de l'amicale ou pas, il faut bien que les gens du bureaux se disent qu'on parle de l'amicale salmson (ou de salmson tout court) sur d'autres forum, et que ce qui se dit peut être tout aussi bon ou tout aussi mauvais. Donc que l'amicale ait son propre forum ne pouvait pas faire de mal, au contraire... Au moins ce qui était écrit l'était en toute transparence vis à vis du bureau ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 14:56 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: 686GS ()
Date: lundi 14 avril 2008 15:34:35

Attention !

Ils sont propriétaires de la marque Salmson. Vont-ils tolérer que vous utilisiez ce nom ?

Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 14 avril 2008 16:38:19

Bonjour,

Je n'ai pas lu le dernier Pdj mais ce que dit Alain est fort juste.

Il m'a toujours semblé que les échanges du forum étaient riches et que celà a même abouti à des adhésions à l'Amicale (j'en suisRespect); d'ailleurs certains intervenants sont membres.

Je crois sincèrement que ce forum était un plus important pour l'Amicale et que sa convivialité reste tout à fait dans l'esprit.

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 avril 2008 17:42:11

Ben le forum ne fait rien de mal, c'est dans l'air du temps, mais c'est un truc trop "moderne" qui dépasse certains anciens... On ne peut pas leur en vouloir, mais c'est dommage de se priver d'un truc vachement sympa à cause de ça...
Ceci dit, s'il faut que le forum soit détaché de l'amicale pour continuer d'exister, moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est con...
Et puis comme dit, des forums il en existe plein, et si quelqu'un veut dire du mal de salmson ou du club sur n'importe lequel, le bureau ne pourra pas le controler. Alors autant garder notre forum à nous...

Et je connais d'autres clubs qui nous envient...

Et puis franchement, qu'est ce qu'on dit de mal ? Que le président est un con ? Je l'ai jamais lu...
Que tout le monde n'est pas d'accord sur les mêmes sujets ??? Il y a des coups de gueule ???
Ben alors, tout le monde se doute bien que l'amicale Salmson n'est pas un club parfait dans le monde des bisounours... Des avis divergents et des coups de gueules y'en a partout, même dans les plus grandes familles ou les meilleurs entreprises du monde...

Il n'y a jamais eu de diffamation envers qui que se soit, et si un jour il y en a, c'est pour celà qu'il y a des modérateurs.

Enfin, si des informations fausses (techniques ou autres) circulent, on est justement là pour en discuter et éventuellement les corriger. Ca peut même être positif puisque ça permet de stoper la circulation de ces infos en dehors du forum...

Enfin voilà, ce n'est que mon avis...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 14 avril 2008 20:22:07

Je suis bien d'accord ce qui est dit précédemment.
J'en profite d'ailleurs pour remercier Mathieu qui me donne un sacré coup de main pour la modération.

jm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 21:06 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: roger ()
Date: lundi 14 avril 2008 21:00:03

Quand on voit se qui est écrit sur le Point du jour se n'est pas mieux < Quelques Salmson en vues ça et la > cyclecar espagnol . Il est vrais que il n'y a pas beaucoup de connaisseur en Cyclecar a l' AMICALE mais avant de publier des informations on se renseigne : Chassis Val 3 série 6 ou 7 très visible sur la photo et Français.

Options: RépondreCiter
HargneRe: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: lundi 14 avril 2008 22:18:20

Bonsoir
Merci pour ces paroles du PDJ mal exprimées ou peut-être mal interprétées ou si c'est volontaire c'est pire.
je pense qu'il va y avoir une levée de boucliers,moi je le lèveHargne

Ce Forum ,quel bel outil de propagande pour l'Amicale, sabordé pour je ne sais quelles raisons.
En tout cas c'est une belle connerie de ne pas garder le lien.
Comme le dit AL1 ce forum ne fait rien de mal bien au contraire,combien de Salmsonistes sont informés,conseillés,dépannés,rassurés.

Moi-même si j'ai pu mener a bien ma restauration c'est grace en partie a ce forum ou j'ai eu plein de conseils,d'infos ,de recommendations,d'encouragements.

En tout cas si la nomenclature de l'Amicale ne se reconnait pas dans ce forum c'est bien triste car il y a un grand nombre d'Amicaliste qui interviennent pour prodiguer leur conseils,faire part de leur expérience et c'est un lieu d'échange
avec le monde extérieur.
PAT

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: olivier ()
Date: lundi 14 avril 2008 23:44:28

NE NOUS EMBALLONS PAS.
il est probable que l’expression « le forum ne peut être considéré comme représentatif de l’Amicale Salmson » ait été dite lors de la dernière AG. Mais il est encore plus probable qu’aussi bien dans l’esprit de sa locutrice que dans celui du Bureau de l’Amicale – et là j’en témoigne- on veuille dire ceci :
Le forum est ouvert à tous, membres ou non membres de l’Amicale. De ce fait, un quidam même bien intentionné, peut écrire, conseiller, affirmer tel ou tel propos (ex ; on recommande de mettre tel produit dans le circuit de freins) qu’un autre quidam va prendre pour argent comptant, voire appliquer à la lettre. Il peut s’en suivre un préjudice qui appellera réparation et on ne veut pas que l’Amicale soit recherchée en responsabilité. C’est tout. Il suffirait probablement de mettre en tête un renvoi vers une simple chartre qui préciserait les règles d’usage du forum , comme il en existe bien d’autres.
Enfin je trouve regrettable la décision prise unilatéralement sans concertation et ce d’autant plus que la suite du propos incriminé précisait « Le renouvellement du site de l’Amicale constitue une piste de réflexion prioritaire [pour le Président et son Bureau] pour l’année à venir »
jco

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 15 avril 2008 00:08:46

Bonsoir,
Quand j'ai lu le bulletin les termes employés ne m'ont pas choqué particulièrement, il me semblait que cela voulait signifier que le forum tout simplement n était pas la parole officielle de l amicale mais une tribune de libre expression où chacun rapporte ses experiences et ses conseils ou trucs.
Bonne nuit quand mème AO

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 15 avril 2008 00:12:25

Effectivement, c'est unilatéral, c'est moi qui ait décidé de supprimer les liens entre le site et le forum. Ca fait des années que le forum pose problème, qu'on précise à chaque fois que ce n'est pas la voix de l'Amicale, donc je coupe les ponts. Comme ça pas de problème, l'Amicale n'a plus de forum donc pas de problème légal.

AG de 2006 : "Il est rappelé que le forum, abrité par le site, est ouvert à tous, et que les sujets et idées développées ne sauraient engager l'Amicale Salmson".

Si je n'ai pas bien compris, merci de m'éclairer.

jm.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Elian ()
Date: mardi 15 avril 2008 00:44:10

le propriétaire du site est juridiquement celui qui paye le coût de l'hebergement sur le serveur .si c'est l'amicale le forum lui appartient . Cela dit une chartre peut très bien n'engager que les auteurs .quant aux conseils ou retour d'expérience le seul juge est l'utilisateur .
je pense qu'il ne faut pas trop faire cogiter la cervelle!

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: R. FRENAY ()
Date: mardi 15 avril 2008 01:05:25

Bonsoir,

Dommage pour le forum.
même pas grave.
maintenant, rendez-vous ici :
[www.forum-auto.com]
A+
85101

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 15 avril 2008 10:26:38

Bonjour à tous,

BEAUCOUP DE BRUIT POUR UN NON EVENEMENT.

"Le forum, totalement ouvert ne peut en aucun cas être considéré comme représentatif de l'Amicale".
Cette phrase signifie simplement que, les propos tenus sont totalement libres et accessibles à tout le monde.
En conséquence, les interventions qui y sont faites ne peuvent donc engager l'Amicale. Il en va de même pour tous les forums de tous les sites.
Le rappel de cette simple évidence ne constitue nullement une agression envers qui que ce soit, et ne nie aucunement la grande utilité pratique d'un tel outil.

En tant que rédacteur du c-rendu de l'A.G. (partie Rapport moral), mon seul souci a été de rapporter aussi fidèlement que possible les propos de cette assemblée, et je puis vous assurer n'avoir nullement perçu une volonté quelconque de "casser" l'outil.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 15 avril 2008 10:33:06

Mais rien n'est cassé, et il n'y a pas d'agression, le forum est toujours là et il le restera. Cela ne change rien pour les utilisateurs.

Elian, l'hébergement est gratuit, personne ne le paye. Le site est au nom de l'Amicale à mon adresse. Mais bon, je ne vois pas quels problèmes légaux peuvent surgir à part de la diffamation (mais Mathieu et moi veillons au grain)

Si le bureau considère ce forum comme le forum officiel et autorisé de l'Amicale, il suffit de le dire, moi, ce n'est pas ce que j'ai compris. Deux cas se présentent donc :
1 - C'est le forum officiel, je remets les liens comme avant
2 - Ce n'est pas le forum officiel, je remets un lien juste dans la rubrique "Les liens" du site.

Comme ça la situation est bien claire pour tout le monde. Qu'en pensez vous?

jm



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/04/08 10:49 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: sourioux georges ()
Date: mardi 15 avril 2008 13:30:41

Bonjour,
Bien sûr je n'étais pas à l'AG, peut être que notre nouveau Président pourrait préciser sa pensée, je pense qu'il s'agit d'un mal entendu.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 15 avril 2008 13:57:22

J'ai reçu le PdJ, et la phrase ne m'a pas choqué non plus...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 15 avril 2008 14:32:08

Soyons clairs, je ne reproche rien à l'actuelle direction ni à l'ancienne, ce n'est pas le dernier point du jour qui m'a fait supprimer les liens, ce problème existe depuis bien plus longtemps, depuis l'ouverture du forum.

Et pour égayer ce sujet sinistre, je suis papa d'une petite fille depuis quelques jours smiling smiley

jm

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 15 avril 2008 16:16:52

Félicitations Jean-Michel BravoBravo

Il va falloir que tu passes à la MG TC quatre places !!!

Pour le Pdj effectivement rien de choquant et pour ma part j'assume ma modeste participation à ce forum que j'apprécie.smiling smiley

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 16 avril 2008 00:42:53

Bonsoir à tous...

j'ai préféré répondre à froid...

Je pense que suite à ces échanges l'amicale va pouvoir clairement afficher sa position quant au forum.
Pour le bureau actuel, je pense que l'ensemble des membres se rend sur le forum de temps en temps... et même certains y sont accros.
Je pense même que depuis l'ouverture du forum on n'a jamais eu un bureau si proche du forum...

Alors quel est le problème ? Est-ce que le forum est nuisible à la marque Salmson?
Est-ce que le forum est responsable de l'opinion de certaines personnes ?
Est-ce que un conseil technique mal approprié sur le forum rend l'amicale responsable ?
pour moi la response est clairement non... mais je ne prétends pas détenir la vérité...


Pour vous rassurer, je vous peux vous affirmer que nous ne sommes pas le seul club à se poser des questions existentielles sur son forum...
Et je pense sérieusement qu'il y aura plein d'autres clubs après nous qui se poseront les mêmes questions....

Amicalement à tous

Mathieu
Quant à augmenter la modération de certains propos je m'y oppose... sur quels critères d'ailleurs ?

PS: félicitations JM...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 9?
This forum powered by Phorum.