Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 16 avril 2008 11:01:32

Félicitation Jean-Michel !!! Bravo
Tu as maintenant un très bon prétexte pour partir à la reherche d'une Salmson "familliale" smiling smiley !!! C'est Michèle qui doit être fiere sur son nuage !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Gérard D ()
Date: mercredi 16 avril 2008 19:49:24

Je crois qu'il faut vivre avec son temps.
Quand je vois le temps que je peux gagner sur certains détails aujourd'hui grace au forum (et à d'autres) par rapport à ce que je faisais il y a 10 ans tout seul dans mon coin, il n'y a pas photo.
Si j'avais eu cette mine de renseignements j'aurais été plus rapide et j'aurais évité bien des erreurs et tatonnements et ma voiture serait sur la route depuis longtemps.
Ceux qui vont régulièrement sur internet savent aussi que l'on peut y lire tout et n'importe quoi. Il faut donc toujours verifier et multiplier les sources.
Sur un forum il faut attendre une réponse et laisser réagir.
Quand on opère de la sorte on est capable d'éviter les grosses bourdes.

Quand j'achète du matériel électronique je me renseigne sur internet et je n'ai jamais aussi bien ciblé mes achats depuis que j'opère ainsi.

Je ne vois donc pas où est ce problème de responsabilité de l'amicale. Les 2 sont dissociés et complémentaires.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 16 avril 2008 23:21:05

Bonjour à tous,
Je n'ai appris que ce matin le "déménagement" du forum, et je n'ai pu me connecter que ce soir tard.
En tant que simple utilisitateur habitué du forum,je trouve bien dommage qu'il disparaisse du site de l'Amicale. Certes, il continue d'exister "à distance", mais sans doute de façon plus anonyme, plus discrète.
En tant que "responsable" de l'Amicale, et bien.... c'est pareil, et même pire !
Le site internet de l'Amicale est un outil remarquable (même s'il nécessite un embellissement, un enrichissement) qui est une fenêtre ouverte sur le monde. Ce site, c'est comme un corps humain.
Le forum, c'est la parole et le coeur. Pour certains, c'est le "Café du Commerce". Mais c'est un endroit de convivialité, où se nouent des amitiés. C'est le rendez-vous avec les copains. C'est l'endroit où on parle de choses sérieuses, ou au contraire futiles. En tout cas, toujours avec courtoisie et respect. Ce qui correspond à l'"éthique" de notre Amicale.
Ce qui a été dit lors de l'AG, est effectivement ce qui se répète année après année, de façon à désarmer certaines tensions et certaines critiques itératives. Oui, le forum n'est pas la voix officielle de l'Amicale, puisque l'intervenant lambda, membre ou non, peut exprimer son avis.
Mais je crois très fort que séparer le forum du site est une erreur.
Et je pense que la large majorité du Bureau partage cet avis.
Ce serait tellement gentil à toi Jean-Mi, de rendre son Forum à son site préféré.
Arnaud
P.S : félicitations aux heureux parents. Au fait, as tu appelé ta fille Val ? (ça ferait Val Leyrie, pas mal non?, bon OK, c'est nul....)

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 16 avril 2008 23:36:46

J'aimerais quand même bien qu'on me dise une fois pour toutes ce qui pose problème avec ce forum. La plupart des personnes qui s'y expriment sont membres de l'Amicale, donc le problème ne vient pas de là. J'ose espérer que les membres ont le droit de s'exprimer publiquement quand même.

Moi je n'ai pas de problème pour relier de nouveau le site et le forum, il suffit de me dire si le forum est le forum officiel ou non de l'Amicale. Ce que je comprends de ton message, c'est que ce n'est pas le cas. Donc ce forum non officiel ne peut pas être le forum du site officiel à mon avis. Si je remets le lien, la situation restera floue.

Donc, je peux remettre un lien sur le site dans la rubrique "Les liens" du site, comme si c'était un forum externe. Mais ce n'est pas le forum de l'Amicale, c'est juste un forum dédiée aux Salmson. Tu confirmes?

jm

ps : et non, ce n'est pas Val smiling smiley Ceci dit, les initiales du 1er sont AL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/08 23:37 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 16 avril 2008 23:44:54

Je pense que ce qui dérange, c'est comme je l'ai dit plus haut, il y a parfois des "coups de gueule" et des messages plus ou moins "ironiques"...
Certains n'aiment pas parce que ça fait désordre. C'est comme quand le président ne porte pas de cravate à l'AG...
Donc en fait, c'est rien du tout ... winking smiley

Bonne soirée smiling smiley !

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 16 avril 2008 23:58:53

Le forum tel qu'il se présente est bien lié au site internet de l'Amicale.
Tu sais comme moi, que par le passé, certaines personnes ont été très hostiles au forum, et souhaitaient le voir disparaitre. Je me suis battu pour que le forum survive.
Ce qui doit être précisé, c'est que les sujets traités n'engagent pas l'Amicale. Exemple : Trucmuche dit que les Hotchgatti sont des voitures de frimeurs. Ca ne signifie en aucune manière que l'Amicale Salmson pense la même chose. C'est la seule remarque à formuler.
Ceci mis au point, cest LE forum du site de L'AMICALE SALMSON.
(je n'ai volontairement pas employé le mot "officiel").
Tu peux donc, en toute conscience rattacher le forum au site, il n'y a pas de flou.
Arnaud

PS : et les initiales du numéro 2, ça donne quoi?

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Ahmed Bekkouche ()
Date: jeudi 17 avril 2008 01:17:55

De tout ce que je viens de lire, je n'ai retenu que cette belle phrase:
" je suis papa d'une petite fille depuis quelques jours".
Elle est pas belle la vie...
Félicitation à la maman et à vous Jean-Michel
Amicalement
Ahmed

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: jeudi 17 avril 2008 09:25:45

Salut les Amis
Ca me rapelle comme quand j'étais jeune avec mon épouseLove.
C'était encore meilleur après la scène de ménagebisouQuestion
Les choses vont se rétablirRespect

et après on smileys with beertous un coup a la santé du Forum et de l'Amicale
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 17 avril 2008 10:15:26

Arnaud, je sais que tu t'es bien battu pour la survie du forum, je vais le remettre, mais c'est évident que les propos n'engagent que celui qui les dit, il est à mon avis inutile de le préciser. Ou alors il faut mettre un panneau dans le local de l'Amicale "Attention, les conseils que vous recevez ici n'engagent pas l'Amicale"

J'aimerais toutefois que l'on me dise explicitement, concrètement, ce qui pose problème sur ce forum, avec des exemples.

Les messages de ceux qui disent que le forum les aide à restaurer plus rapidement leurs Salmson me font chaud au coeur. Et c'est pour ceux là que je n'arrêterais pas.

jm

ps : Elle s'appelle Charlotte.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: jeudi 17 avril 2008 14:42:57

Bravo JM pour ton travail et ton coup de gueule,nous sommes beaucoup derrière toi et puis gros bisou à Charlotte
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: pont ()
Date: jeudi 17 avril 2008 18:57:51

salut !
pour moi :
sans le site, je n'aurais pas trouvé ma Salmson.
Et sans le forum, j'aurais fait au moins 10 grosses bêtises en la restaurant...
(bon, je sais, je n'ai pas encore fini...)

Le forum est indispensable en association avec le site de l'amicale.
Que serait le site sans le forum ?
une "vitrine froide", un "magasin fermé" ?
Je trouve le site bien fait, mais quand on en a fait le tour, une S4E reste une S4E...
Seul le forum est vivant, réactif. C'est pour moi l'élément le plus important du site.

enfin, visiblement, on est tous d'accord pour le conserver, donc il n'y a pas d'ambiguité possible, et c'est tant mieux !

PS : bienvenue à Charlotte !

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 17 avril 2008 20:17:40

Et bien pour moi il y a toujours l'ambiguïté. Je ne sais toujours pas ce qu'on reproche concrètement à ce forum. Votre message est bien sur un encouragement à le garder mais je suis certain qu'on entendra encore, comme à chaque fois, la précision qui tue, rappelant que ce forum n'est pas officiel. A croire que ça pose problème que des membres prennent la parole.

jm

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: jeudi 17 avril 2008 20:52:12

Bonsoir à tous,
je lis avec intérêt (et aussi déception au début) ce sujet depuis le premier jour. Moi j'y tiens à ce forum, il est vivant, les échanges, techniques ou non, sont généralement intéressants. Bien sûr je ne suis pas toujours d'accord avec certains conseils techniques, mais au fait, qui a tort qui a raison, le conseilleur ou moi ? Evidemment je n'en sais rien mais comme c'est moi qui fait la restauration, c'est à moi de décider ce qui me parait le plus adapté, quitte à me tromper, mais au moins j'ai eu plusieurs avis et puis après tout dans la vie c'est à chacun de prendre ses responsabilités et d'assumer ses éventuelles erreurs.
Qu'est qu'on reproche au forum. C'est une bonne question. Visiblement ici tout le monde est d'accord pour le garder et d'avoir le lien avec le site. Je me pose une question, et si c'était ceux qui ne le lisent pas ou n'y participent pas (peut-être sont ils réfractaires à l'informatique) qui ont des choses à reprocher ?
Didier

PS: comme vous le savez sans doute, je suis le responsable du au combien peu dynamique site de l'Amicale BNC. J'ai eu plusieurs fois des demandes de créer un forum et des petites annonces et j'ai toujours refusé. Pourquoi, tout simplement parce que je n'avais pas le temps d'en faire le suivi. C'est pourquoi je tire un grand coup de chapeau et je remercie chaudement jm et son modérateur associé MG (désolé si j'oublie quelqu'un)

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 17 avril 2008 21:06:50

DIDIERD, si vous le voulez, je peux créer pour l'Amicale BNC le forum (officiel grinning smiley ) et la gestion des petites annonces.

Pour le forum, cela me demande 1 minute pour le mettre en place aux cotés de celui de Salmson et du Cercle Amilcar. Vu que votre site est chez Free, je peux aussi vous expliquer comment mettre en place un forum identique à celui ci en très peu de temps, en effet, free propose ce service. Je peux aussi aider à la modération.

Pour les petites annonces, même chose, je m'occupe de créer la page des petites annonces, je la met aux couleurs de votre site, je vous en donne l'adresse pour que vous l'intégriez à votre site, et je m'occupe d'administrer les petites annonces.

J'ai automatisé beaucoup de choses, tout cela me prends donc peu de temps maintenant. Et puis j'adore les BNC.

Si, ces propositions vous intéresse, contactez moi par mail.

jm

ps : et c'est bien ceux qui n'y participent pas, mais qui y viennent, qui critiquent ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 21:09 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 17 avril 2008 21:07:14

Tant mieux si le forum continue. Il est vrai que sans le forum, je pense que je ne connaitrai pas aussi bien MG, AL1, Arnaud...
Pour ce qui est des conseils techniques, je ne peux pas beaucoup aider, mais j'ai réguliérement des mails d'une personne qui restaure une S461 comme la mienne. Dans la mesure du possible, je prends des photos de la mienne , pour aider.

Pour les conseils, il vaut mieux se reposer sur mon homonyme du patronyme.


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: jeudi 17 avril 2008 23:45:50

Oui, je comprends qu'un nouveau heureux père de famille que je félicite désire préserver sa progéniture de tous contentieux qui pourait survenir du fait de son engagement dans ce site de l'Amicale. Mais n'est-ce pas trop.

pourquoi ne pas mettre en en tete de ce forum :"tout écrit dans ce forum n'engage que celui qui l'émet".

Pour moi il a ma visite tous les jours et ce serait un privation de le voir disparaitre.

Merci Salmson et tous ceux qui y paraissent.

François De Backer

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: D6-70 ()
Date: vendredi 18 avril 2008 00:32:36

Je pense que les personnes qui sont contre ce forum n'y vont justement pas et se font une mauvaise idée du contenu...
Avant d'adhérer à l'amicale (en 99) nous avions une image d'un cercle férmé où le savoir sur la marque ne sortait pas des murs et puis il y eu le livre de C CHEVALIER, des Rallyes d'ambition nationale, un forum, une présidence avec N. T.plus ouverte et donc en dix ans une mini révolution. Certains "anciens" n'aiment certainement pas tout ce changement.
Je me rapelle d'une assemblée generale où il y avait polémique sur ce que nous avions dit par rapport LVA et les articles de voitures trop modernes...
Dans la psychologie on dit que la vision determine le comportement et en fait sur ce coup là c'est ce qui s'est passé. LVA a dut lire des passages du forum sur son compte et en a parlé à un membre du bureau, en disant " qu'es ce qu'on vous à fait à l'amicale pour parler ainsi de nous" alors qu'en fait c'était juste deux ou trois intervenants du forum, membre ou non à l'amicale qui avait ecrit des choses un peu dure, mais l'amicale était "catalogué"...
D'après moi, aucun forum ne peut être représentatif d'un club vu que justement ce n'est pas une parole unique mais un lieu d'echanges de personnes sans concertation préalable...

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: bob ()
Date: vendredi 18 avril 2008 00:47:13

Je comprends parfaitement la réaction de jm et je ne peux que lui donner raison.
Si on veut revenir au "forum de l'amicale Salmson" que ceux ( et celles )qui ont été à la source du malaise aient le cran de le demander et de remettre la sitiation au clair.
Je pourrais renoncer à beaucoup de "choses Salmson", mais je tiens à ce forum.
Merci jm

Paul

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: D6-70 ()
Date: vendredi 18 avril 2008 00:52:25

Je viens de regarder sur le petit Larousse la definition du mot Forum:
place de Rome où le peuple s'assemblait, centre des affaires privées et de la vie publique, réunion accompagnée de débats, colloque.

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: jmds ()
Date: vendredi 18 avril 2008 11:25:09

Je puis ici tout de suite donner un exemple de l'utilité du forum:
Dans le PDJ il est expliqué par Alain comment décoller une culasse récalcitrante...Le système est très bon,mais il serait utile d'ajouter que
la culasse d'une randonnée comporte un écrou bien caché sous la graisse
(côté arrière) qu'il faut enlever avant de forcer!S'il faut attender le prochain
PDJ il y aura peut-être une culasse pliée quelque part...
Et là,le lien avec le forum est assez évident n'este ce pas?

Longue vie à nos salmson,
jean-marie

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 4?
This forum powered by Phorum.