Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: gerard D ()
Date: vendredi 18 avril 2008 15:54:30

Puisque ça se lache un peu j'ose la question qui fâche surtout de la part d'un ex-membre qui tarde à s'inscrire.
Le forum ne fait-il pas de l'ombre à l'amicale? Bon nombre sont ceux qui adhèraient autrefois pour avoir accès à l'Information pour pouvoir restaurer leur voiture. Ensuite certainement que des amitiées se faisaient et permettaient d'autres relations avec les autres adhérents.
Aujourd'hui on peut avoir accès à la plupart des infos sans être à l'amicale et c'est peut être le problème.
Moi je ne le cache pas, j'ai toujours l'impression que ces associations sont surtout un cercle très fermé et hermétique et c'est comme cela que j'avais vécu l'amicale à l'époque. Le forum ouvre la discussion, donne accès au savoir et casse le cercle.
Je vais me faire mal voir mais j'ai un peu de vecu quand même il y a qques années et et et .....
J'avais pourtant juré de me taire !
Dites moi que tout a changé !

Options: RépondreCiter
CoucouRe: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 18 avril 2008 16:22:05

Bonjour Gérard,

C'est intéressant ce que vous dites.

Nous sommes membres de l'Amicale depuis 3 ans grace au forum qui nous a permis de trouver soutien, aide, explications; quand nous avons souhaité passé à l'acte le soutien virtuel s'est transformé concrètement et nous a permis de devenir les heureux propriétaires de 85131 ; ceci étant, il nous semblait également indispensable d'être membres afin de pouvoir également apporter notre contribution.
Le forum est indispensable mais ne remplace pas les contacts humains même si ils ne sont pas aussi fréquents.Après il me semble naturel que les gens aient plus d'affinités envers d'autres (peut être est-ce du aux différents types de Salmson ?)
Personnellement, je trouve que cette marque a une histoire peu commune du cyclecar aux 2300s sans compter toute la panoplie des S4.Respect

Actuellement, nous avons quelques soucis avec une culasse de 2300s et nous avons trouvé nombre d'oreilles attentives débouchant sur des avis et des conseils divers.Bref, nous ne sommes pas sentis seuls.

Voilà ces propos n'engagent que moi et j'espère Gérard que vous serez un acteur du changement Coucou

Amicalement.

l'autre Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: CoucouRe: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 18 avril 2008 19:46:34

à l'attention de jmds,
bonsoir,
bravo vous avez gagné une paire de lunettes SALMSON.
Il me semble bien avoir écrit et lu ds le pdj : les dix écrous de culasse et LE boulon arrière...Il est vrai que je n ai pas parlé de lal graisse
à bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: D6-70 ()
Date: vendredi 18 avril 2008 21:29:18

Comme le dit JMG, "il nous semblait normal d'apporter notre contribition au club". Je pense aussi la même chose. Posseder une Salmson, participer sur le forum, la suite logique c'est d'adherer au club et connaitre de visu les membres, faire le grand rallye national ou mieux encore l'organiser... Je cotise depuis cinq ans à un autre club de marque où à part les bulletins rien ne se fait ou si peu , mais en versant chaque année mon adhésion j'ai l'impression de continuer à faire vivre la marque... Et puis un jour, l'on se dit que reprocher au bureau leur inactivité c'est bien beau, mais ne serait ce pas à moi de faire bouger les choses... Pour ce 18 Avril je suis déja à 21 engagés pour le grand rallye international qui rimera aussi comme un renouveau de ce club...

Amicalement,

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: JFP ()
Date: samedi 19 avril 2008 00:35:41

Bonsoir,

Bravo JM et L. pour cette petite Charlotte.

Au fait,un San Sebastian ça a bien 4 places assisses???confu

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: roussel ()
Date: samedi 19 avril 2008 13:19:25

Bonjour,
Pour moi le statut du Forum est exactement celui du Bulletin "Le Point du Jour". Outil de liaison entre les membres de l'Amicale il n'est pas un organe officiel et les intervenants n'engagent qu'eux-mêmes.Evidemment à la vitesse de l'électronique tout va plus vite, les bonnes ou les mauvaises choses. Le papier donne plus de chance de bien se faire comprendre mais les deux moyens sont complémentaires.
Si ces principes sont confirmés par le Bureau, la vraie question est de faire vivre le site de l'Amicale autrement que par le Forum. Si les participants au Forum passaient le dixième du temps qu'ils y consacrent au reste du site cela serait super (cela vaut aussi pour moi).
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 20 avril 2008 12:33:38

Bonjour,
Je suis heureux de retrouver mon forum préféré sur le site de mon club préféré....
Pour répondre "à la question qui fâche" de Gérard D : non, je suis même persuadé du contraire, le forum, loin de faire de l'ombre à l'Amicale, est au contraire une locomotive.
Lorsque j'étais Secrétaire de ce club, et que je recevais les fiches d'adhésion, j'avais constaté que 30 à 40% de nouvelles, étaient issues du site (reconnaissance aisée : leur présentation n'est pas tout à fait la même). Et ce nombre allait croissant d'année en année.
Patrice (notre lorrain) a raison, c'est un outil de liaison (qui, à la différence du Bulletin) est accessible à tous.
Patrice (notre Ponot) a aussi raison, à chacun d'entre nous de nous investir pour faire avancer notre Amicale.
Jean-Mi, ne te bile pas, je ferai en sorte que les critiques usuelles s'évaporent....
Quant à la petite Charlotte, il ne lui reste plus qu'à apprendre le double débrayage, c'est plus facile que le maniement des octets....
Longue vie à notre amitié.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Ce forum n'est pas représentatif de l'Amicale
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: mardi 20 mai 2008 14:34:46

Intéressant de relire l'ensemble des commentaires... pour tout simplement vous dire que certains éminents du club , à mon avis, ont voulu la disparition du forum car même avec la modération, on ne peut pas "maitriser" tous les propos du forum, meme s'ils dérangent... quoiqu'il en soit, un forum est un moyen de commmunication moderne, efficace surement, il permet de rapprocher des vais très rapidement, et juste pour vous dire qu'un forum peut etre le "ciment" d'une association... et c'est concret puisque le Rosalie Citroen Club a émané de l'ouverture d'un forum, qui émanait d'un site de recensement de tous les modèles de Rosalie...
pour finir, il faut savoir vivre avec son temps...
félicationss aux nouveau parents et chapeau bas JM toi qui t'occupe de ce site depuis sa création, et bonne route en Salmson

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 5?
This forum powered by Phorum.