Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: pierre maes ()
Date: vendredi 23 mai 2008 14:22:12

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver cette pièce pour une S4E de 1949
ou, à défaut, si elle a une correspondance exacte dans une autre marque que Salmson?

Jean-Dié Tillieux me dit être quasi certain que Salmson employait là du matériel Ferodo. Il me faudrait aussi 3 flexibles.

Vous répondrez peut-être "tu veux aussi qu'on te fasse couler un bain?" :-)

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: pierre maes ()
Date: vendredi 23 mai 2008 14:24:57

Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si cette commande me permet de trouver groupées les éventuelles réponses à ma question.

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 23 mai 2008 14:32:29

Je crois que le maitre cyl de S4E n'est pas facile à trouver en neuf (c'est encore pire pour celui de S4-61L), mais je sais que la maison Dépanoto pouvait fournir un kit de rénovation, il y a quelques années...

Il va d'ailleur falloir que je refasse tout l'hydraulique sur ma 61L... J'ai ouvert les freins pour un dépoussièrage, et y'a des débuts de fuites confu ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: pierre maes ()
Date: vendredi 23 mai 2008 19:22:51

Merci beaucoup à AL1, j'ai contacté DEPANAUTO par mél et ils me diront le résultat de leur recherche demain. Leur demanderai alors quid du kit de rénovation.

Cordialement,

P. Maes

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 23 mai 2008 20:40:17

Bonsoir,
Jai refait les freins d une S4E il y a qq temps pour le MC , j ai monté un simple circuit de 203 comme pour les 2300S et 3 flexibles AV de traction,mais je n en suis plus certain à 100% Pour le MC il faaut un raccord 3 voies anciennes ref lockheed 1495
J ai le catalogue lockheed de 1955 avec ttes les ref des pièces detachées des circuits de freinage pour les voitures francaises et mm étrangers avec longueur des flexibles, embouts etc si cela peut dépanner
j ai aussi des coupelles de dif diametres
a bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 23 mai 2008 21:20:15

Il me semble qu'il y a un article technique de Michel B. à ce sujet.
Je dois l'avoir, mais si à l'occasion tu as l'occasions de voir les ref pour la 61L. De mémoire, et d'après ce que m'avait dit Cl. Chevalier, le MC est un truc de camionette (plus gros diamètre que la S4E), et il y a des cylindres de Citroen H et de Simca P60... (Mais avant ou arrière, je ne sais plus...)

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: J-Cl Schont ()
Date: samedi 24 mai 2008 00:03:16

Les "Ets ETIENT" 9bis rue du commandant PILOT 92200 NEUILLY SUR SEINE ,Tél.0146247086 reconditionnent tous les systèmes de freinage même les plus rares (article paru dans Gazoline et pub dans les journaux) avec garantie,
J-Cl Schont

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: samedi 24 mai 2008 02:42:33

En tout cas pour la S4 61L moi j'ai déjà donne toutes les références qui sont parues dans le point du jour. J'ai acheté mon drnier Maître cylindre et cylindres de roues il y a moins de deux ans sans problème par contre je ne recommande pas les coupelles de dépanauto je n'ai eu que des déboires avec. Au besoin je pourrai une nouvelle fois chercher les références.

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 mai 2008 09:28:43

OK merci Hermanowicz (j'ai oublié ton prénom... confu ) pour ton avis sur les coupelles dépanoto. Oui je sais que les références sont quelque part, mais il faut que je cherche vroum !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 24 mai 2008 15:03:01

Bpnjour,
pour S4E diametre 1" j ai comme ref en lockheed 870= tav, 203 404u etc devint 611007 puis 611121 difference le tube d arrivéee serti au lieu d etre vissé
pour S4/61L diametre 1"1/4 ref 920 = 1000/1400kG RENAULT la ref devient 611040 dans les annees 60/70 Dspo chez Neoretro et les grossistes en fournitures auto
coupelles de cyl de roues avant S4E 1"1/8 S4/61L 1"1/4
AR 1"
j utilise des coupelles que me procure M Sauzede et pour le moment j en suis satisfait , chez Etient les dernières que jai prises etaient hors de prix des 1"3/16 à 11Euros pèces +le port ,mais il etait le seul à avoir cette cote disponible
Pour les 2300 sur les conseils de Roger, Marcel a trouver un mc deRenault B 110 il est en train de le monter
a bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 mai 2008 16:19:07

Merci Alain Respect

C'est marrant quans même cette différence entre les S4E et 61L ...
Je me demande s'il serait vraiment risqué de monter l'hydraulique d'une S4E sur une 61L ...
La répartition AV-AR change un peu mais on gagne grosso modo 15% de force de freinage à effort égal sur la pédale... Peut être risque de bloquer trop facilement les roues confu ...
Sinon pour l'anecdote, j'ai fais gaffe au dernier CT avec la 61L, la répartition des masses est assez étonnante (conducteur à bord et réservoir à 1/4) :
AV : 620 kg
AR : 745 kg


On est trèèèès loin de ce qui se fait actuellement eye popping smiley fou

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 16:19 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 24 mai 2008 16:53:33

Re bonjour,
j ai passe le coupe S4E de Jean Claude cette semaine au CT, je vais lui demander les poids de son engin, mais nous etions deux à bord, parce que avec la cotal le controleur se mélange un peu les pieds.
Je me suis trompé une fois de mc sur une s461L,je lui avais monté un mc de 1"au lieu de 1"1/4,personne ne s en était rendu compte, mm pas moi ,sauf en le rechangeant 15 ans plus tard.En général je prefere monter des pièces lockheed ou bendix de chez les grossistes, qualité actuelle plutot que les refabrications d origine incertaines.
AO

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 24 mai 2008 17:44:01

Tout a fait d'accord avec toi pour le choix des pièces...

Je pense que les places avant sont assez proches du centre de gravité, donc ça ne doit pas trop changer les répartitions...
Moi mon controleur CT je lui fait une petite formation avant chaque passage. Mais cette fois ci la Salmson m'a joué des tours...
1) la première ne voulait pas accrocher (contact moutardier, ça lui arrive de temps en temps).
2) le code droit s'est mis à clignoter
3) la batterie était faible et elle n'a pas redémarré pour redescendre du pont .

Le temps que le gars ramène des câbles et une 106, j'ai réssayé et elle a redémarré sur le tout petit peu de jus qu'il restait...
Et bon, il faut que je trouve un moyen pour réduire la course du frein à main pour la prochaine fois.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: pierre maes ()
Date: samedi 24 mai 2008 19:36:27

Merci à vous tous, AL1, Alain-Papou, MM. Schont et Hermanowicz de vos informations. Depanauto possède en stock un modèle de MC équivalent au Lockheed de ma S4E ainsi que les flexibles, donc tout va bien.

Bon week-end,

Pierre

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: dimanche 25 mai 2008 15:18:27

Coucou:Le prénon de Hermanowicz et Jean noël comme Sauzède.
je ne saurai trop vous conseiller la lecture des articles parus dans le N° 87 de mai 87 de François Vachette et l'article complémentaire de Michel Bonnerot en date de décembre 1987 en complément trés exhaustif de celui de François. Les références données ont en général leurs correspondances dans les nouveaux catalogues des fournisseurs.
Ces articles et les mises à jours des références devraient être en ligne sur le site de l'Amicale et accessibles à tout un chacun.eye rolling smiley
HargneCeci est mon avis et je je le partage avec moi même étant parfaitement d'accord sur ce point...du jour!!!!!!!!!!!!!Hargne

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 26 mai 2008 09:31:06

Il avait été question de mettre en ligne les anciens articles du Bulletin.
Il semble me souvenir que Jean-Michel avait sollicité....de l'aide pour le faire.
Donc, si de bonnes volontés se manifestent......
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 26 mai 2008 10:15:45

Ce n'est pas que d'aide dont j'ai besoin, mais aussi d'une autorisation de nos instances dirigeantes. J'ai déjà la possibilité de mettre les deux (ou trois, je ne sais plus) bulletins techniques sur le site Salmson.

Mais bon, j'ai aussi besoin d'aide, rassurez vous grinning smiley

jm

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 26 mai 2008 15:32:02

Bonjour Jean-Mi,
Je te propose pour commencer de mettre en ligne les articles techniques parus dans le Bulletin.
Cela représente déjà un sacré travail.
Sans doute pourrait-on aussi mettre en ligne les Bulletins anciens. Celà donnerait une image de l'Amicale à travers le temps.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: mardi 27 mai 2008 00:02:03

On peut tout simplement scanner les pages qui sont ensuite transformées en PDF accessible à tous, après celà ....les mettre sur le site soit en direct a partir du chapitre documentation...soit par liens.

Options: RépondreCiter
Re: maître-cylindre pour S4E
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 27 mai 2008 10:21:22

Non non, si on fait un bête scan, c'est difficilement exploitable. Il faut le faire bien, c'est à dire avec de la reconnaissance de caractères et une mise en page pro. C'est un très gros boulot car ça veut dire qu'il faut refaire les bulletins, mais autant le faire bien quitte à ce que ce soit long.
Si il y a des volontaires équipés de scanner ou des dactylos capables de retaper des articles, faites vous connaitre.

jm.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 4?
This forum powered by Phorum.