Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Boite S4C
Envoyé par: D6-70 ()
Date: jeudi 30 octobre 2008 21:46:37

Bien qu'ayant quelques pistes, pouvez vous me dire quelle réference moderne peut remplacer un mécanisme d'embrayage de S4C et de même pour un disque ?

Merci

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Boite S4C
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 30 octobre 2008 23:00:03

Salut Patrice,

J'ai entendu parler d'un disque de coccinelle, mais je ne sais pas exactement quel modele... C'est peut être une piste à creuser.
J'ai éventuellement un mécanisme d'occasion (à voir)...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Boite S4C
Envoyé par: D6-70 ()
Date: jeudi 30 octobre 2008 23:23:22

Salut al1,

En effet la piste que j'ai, c'est de mettre un mécanisme de combi ou cox (info de Roger D.) mais de quelle année et si une personne du forum à une ref. Valéo ou autre marque ça simplifira les recherches! Pour le disque, je n'ai pas encore eu d'info pour une équivalence moderne.
Pour Epoqu'auto Papou doit me donner des infos avec des équivalences des années soixante.
Je pense que la survie de nos autos passe, quand c'est possible, de touver des équivalences moderne pour les pièces d'usure. Y a qu'a voir les posesseurs de cox ou 2cv, Ford T, quand ils cassent quelque chose, leur seul souci c'est le démontage et remontage sinon en pièces ils trouvent tout!
Il faudrait que l'on fasse un tableau par type de Salmson sur ces systèmes D.
Par exemple, pour la tête d'allumeur de S4/DA, j'ai pu trouver une ref. disponible chez Valéo de Peugeot J7, commandé dans le réseau AD et reçu un jour aprés.

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Boite S4C
Envoyé par: Ajb ()
Date: jeudi 30 octobre 2008 23:45:44

Bonsoir,
Pourriez vous nous donner la ref. de la tête d'allumeur pour S4 DA ?
merci.
Effectivement c'est une bonne idée de formaliser la correspondance "pièces" ancienne/moderne ou pseudo moderne lorsque elle existe.

Options: RépondreCiter
Re: Boite S4C
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 31 octobre 2008 00:25:41

Bonsoir,
Voici les references des pieces d'allumage SEV pour S461 S4da chez Vavleo
rupteur :S403 40000503
tete+doigt S132 40405523
condensatuer D703 607453,mais n'importe quel condensateur std fait l 'affaire;
dans la pratique c'est uniquement la reférence à 8 chiffres qui compte
A bientot
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Boite S4C
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 31 octobre 2008 08:05:35

Merci Alain

A mon avis, c'est une info technique qu'il faudrait publier dans la rubrique du site internet. Qu'en pense JM ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Boite S4C
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 31 octobre 2008 10:13:42

Bonjour,

J'en pense que je suis d'accord, mais donnez moi des informations!!
J'ai mis un message sur le forum dans ce sans il y a quelques semaines et je n'ai eu aucune information !

Cette page est la votre :
[amicale.salmson.free.fr]

admin.

Options: RépondreCiter
Re: Boite S4C
Envoyé par: Ajb ()
Date: vendredi 31 octobre 2008 10:48:04

Bonjour,
Je remercie Alain Ogier pour ces info. C'est comme cela que l'on maintiendra nos voitures en état de rouler avec des amicalistes qui réagissent immediatement en faisant profiter à tous de leur expérience et de leur savoir.

Options: RépondreCiter
Re: Boite S4C
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 2 novembre 2008 13:11:27

Bonjour,

J'ai mis l'info sur le site, mais j'insiste, sans vous je ne sais pas remplir cette rubrique.
[amicale.salmson.free.fr]

Je pense qu'il est grand temps que le site soit une plus grande source pour aider les salmsonistes à réparer leurs voitures, ce n'est malheureusement pas le direction qui est prise quand on voit toute le documentation que j'ai numérisée et qui dort dans un coin. Corrigeons le tir ensemble.

Jean-Michel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 13:15 par salmson.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 19?
This forum powered by Phorum.