Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Bougies
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 26 décembre 2008 14:38:14

Bonjour,
non je ne vais pas vous parler de mon anniversaire, c'était le mois dernier. Je souhaite aborder un sujet qui amène généralement beaucoup de réponses différentes voire même contradictoires : Quelles bougies utilisez-vous sur votre AL ou VAL monoculbuteur ?
Sur les conseils d'un éminent Salmsoniste d'Outre-Quiévrain, je me suis procuré des NGK A8. Au moment de les monter, je me suis aperçu que le 6 pans de serrage fait 25 mm sur plats et qu'il est placé très bas. Il est tellement bas que ses sommets viennent en contact dans la partie conique du puits de bougie. Dans un des puits c'est même vrai après avoir ajouté une rondelle en cuivre sur le siège.Je suis donc intéressé par votre expérience avec d'autres références.

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Bougies
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 26 décembre 2008 15:03:08

J'ai oublié de préciser une chose, je souhaite rester en culot de 18mm

Maintenant, cest à vous de parler

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Bougies
Envoyé par: bob ()
Date: samedi 27 décembre 2008 14:12:23

DIDIERD écrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Maintenant, cest à vous de parler
>

.....ET VITE...!!!

Options: RépondreCiter
Re: Bougies
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 27 décembre 2008 17:55:32

Je n'ai aucune expérience des cyclecars, mais je me méfie des NGK, car de conception moderne , elles sont à degré thermique équivalent prévues pour fonctionner avec un voltage plus élevé , du à l'allumage électronique, que celui fourni par une magnéto surtout au départ.Expérience vécue sur motocyclette ancienne et confirmée par plusieurs amis motocycliste ou meme motociste vendeur de NGK !
Quant aux bougies de culot de 18mm, on les trouve en 23,25,26 et meme 21mm suivant les marques .Les ford Taunus ont été longtemps en culot de 18 mais à montage conique, sans joint, il doit etre possible de les adapter avec une rondelle cuivre.On trouve encore facilement des culots de 18 dans la motoculture.Je vais regarder dans mes vielleries si j'ai des bougies de 18 à 23 ou 21 mm sur pans pour en retrouver la marque.
A bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Bougies
Envoyé par: GS-iste ()
Date: samedi 27 décembre 2008 17:59:25


Options: RépondreCiter
Re: Bougies
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: samedi 27 décembre 2008 20:28:11

Bonjour,

Normalement bougies Champion UD16, voir liste ci join


Options: RépondreCiter
Re: Bougies
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: samedi 27 décembre 2008 20:29:07


Options: RépondreCiter
Re: Bougies
Envoyé par: 686GS ()
Date: mardi 30 décembre 2008 20:42:13

Sur mon VAL 3 série 7, j'avais les meilleurs résultats avec les BOSCH M 10 AC qui correspondent aux CHAMPION D 21. Les D 16 sont plus froides et risquent de s'encrasser.

Options: RépondreCiter
Re: Bougies
Envoyé par: Rally ABC Salmson ()
Date: vendredi 2 janvier 2009 10:59:34

Sur ma Rally à moteur GS, j' utilise des NGK AB6. Culot de 18 et serrage avec une clé classique pour bougies de 14. Sur les moteurs Salmson oû le puis est profond et le trou pas toujours au centre, cette bougie est parfaite et en plus ça marche très bien. Sur le mono pas de problème non plus.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 10?
This forum powered by Phorum.