Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
recherche d'infos
Envoyé par: LBTC ()
Date: dimanche 15 février 2009 20:55:08

Bonsoir,
Je recherche des infos concernant les caractéristiques techniques(dimensions générales,poids....) de la berline à moteur citroen chenard et walker F23 F24.
Merci par avance.
Cordialement.
Danielle et Claude

Options: RépondreCiter
Re: recherche d'infos
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 15 février 2009 22:21:09

Bonsoir,
Voici ce que je pique dans "toutEs les voitures françaises 1938" de S.Bellu
Empattement 2,75m sur berline et cab ; 3,00m sur les famle ;voie 1,42m; poids 1170kg à 1240kg.Les largeurs et longueurs ne sont pas mentionnées, mais doivent être proches de celles d'une S4/61 (empat 2,85m et voie 1.35m) en un peu plus vaste, surtout pour la largeur
AO

Options: RépondreCiter
Re: recherche d'infos
Envoyé par: LBTC ()
Date: dimanche 15 février 2009 22:43:03

Alain,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions,qu'elle est la notoriété de cette voiture chez les collectionneurs?
Danielle et Claude

Options: RépondreCiter
Re: recherche d'infos
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 15 février 2009 23:33:03

Peu connue, car peu diffusée.Je l'aime bien car mon père avait une Matford Alsace (quand j'étais beaucoup moins vieux en 1951).C'était la même caisse Chausson.J'ai eu entre les mains une Aigle 22 il y a 26/27 ans , c'était un cabriolet "Vutotale" Labourdette , vraiment une belle voiture qui me plaisait beaucoup, et qui avait l'avantage, de pouvoir être dépannée très facilement "tu vas ds une casse , tu prends un moteur de TUB et ça repart" comme me disait Hervé Charbonneaux son propriétaire.
L'année passée à Avignon lors de la bourse de Mars il y en avait une en limousine aux enchères.Je ne me souviens pas du montant atteint
AO

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 24?
This forum powered by Phorum.