Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: J.vallette ()
Date: dimanche 28 février 2010 19:31:15

Bonjour à tous,
Je suis également intéressé par des charbons de boite cotal MK 18 et des supports de phares (avant).

Merci.
J.V

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: rival ()
Date: jeudi 4 mars 2010 11:04:03

Pour le joint de parebrise S4E j'ai posé la question a ENPI: il faudrait 15 a 20 commandes fermes pour envisager une refabication. Sachant qu'i me faut 2 joints et 2 également a notre ami Marcel de st Baldoph il rest a trouver une dizaine de gens intéressés. faites vous connaitre rapidement.(0476520842)

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 4 mars 2010 23:27:25

Bonsoir a tous,
le devis pour les ressorts de soupapes de 10cv est valable jusque fin de ce mois , avis aux amateurs!!apres ce sera plus cher
cordialement
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: DEDE ()
Date: jeudi 11 mars 2010 12:02:25

Bonjour
Le joint de pare brise m'interesse le mien est colle je vous en prendrai un pour le remplacer.ainsi que l'oiseau de calandre. Les ailes qui sont sous le logo salmson sur la calandre sont absentes a moins que j'en trouve localement dans les bourses pour ma S4E cabriolet
Merci salutations

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: prat ()
Date: jeudi 18 mars 2010 18:08:09

les charbons de boite pour salmson 2300 s m'interesse merci

Options: RépondreCiter
.refabrication:
Envoyé par: c.maitre ()
Date: lundi 22 mars 2010 20:50:07

M.G
il y plusieurs demandes de trompettes de pont en alu du type GSS ,C.A.D renforcées , car par GB on peu avoir le centre de pont alu et usiné
j'ai vu des cyclecaristes avec des pont alu , je dirais plutot au bord de la rupture et ces personnes sont prètes a investir dans des trompettes voir un centre de pont neufs
sans compter des personnes qui ont un chassis complet pour remonter un cyclecar
mais ils sont dans l'attente d'un pont
de construction légère et de moulage/fonderie pas très compliqué ( en GB ils ont
déja regardé le problème et ils pensent qu'avec des noyaux amovibles on peux
faire les trompettes G et D avec un moule simplifié )
affaire a suivre , mais s'il y a déja des amateurs faites vous connaitre SVP
amicalement
c.maitre

Options: RépondreCiter
Re: .refabrication:
Envoyé par: gs1015 ()
Date: jeudi 25 mars 2010 18:55:45

Bonjour a tous !!

Concernant le joint de pare brise pour S4 E, il s'agit d'un joint pour cabriolet, ou cela va t'il sur les berline??

Vu ce qui reste du miens, il me semble que cela ressemble a un joint vendu au metre, en forme de T, qui rentre dans la gorge du tour de pare brise en alu !!

Ce joint existe chez depanoto en deux dimensions, est ce cela, ou bien s'agit t'il d'un joint moulé , idnetique aux cabriolet ?

Dans ce cas, il m'en faudra un !!

GS1015

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: rival ()
Date: dimanche 28 mars 2010 13:27:37

Bonjour_ Le printemps est la il faudrait se dépécher de finir nos restaurations pour aller prendre l'air.Je suis toujours bloqué par ce probleme de joint de parebrise de S4E.A Avignon j'ai vu ENPI ils ont la filière pour lancer une refabrication de ce joint référence 13225,il leur faudrait une commande ferme pour 10 parebrises.J'ai vu aussi René Fouquereau qui serait d'accord pour une refabrication.Je suis sur qu'il y a plein de gens qui cherchent ce joint.Il faut qu'ils se fassent connaitre trés rapidement,disons avant la fin avril, le 3 mai je donne le feu vert a la maison ENPI (peut etre que l'amicale prendra a son compte le reste de la commande (?fouquereau).Le prix n'est pas fixé précisemment,autour de 20e/m.Luc Rival 04 76 52 08 42

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: rival ()
Date: dimanche 28 mars 2010 16:49:01

Joint suite
J'ai déja reçu une demande pour 3 joints plus les 2 pour moi ça fait 5 encore autant et le compte est bon.Luc.

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: Vallette J. ()
Date: lundi 29 mars 2010 20:27:07

bonjour à tous,
On avait parlé à l'assemblée générale des butées en graphite et pas à bille pour l'embrayage n° 15.166 sur le livre technique, va-t-on en refaire ou bien où peut-on en trouver.Merci, bien cordialement.
C. et J.

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: GT ()
Date: mercredi 31 mars 2010 18:16:50

Bonjour

N'est-il pas prévu de faire refabriquer des machoires de freins pour freins arrières sur les VAL ?
Les miennes sont ressoudées et commencent à faiblir
Avez-vous des nouvelles ?
Ou bien où peut-on en trouver

Cordialement
Guy

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: claudy.maitre ()
Date: jeudi 1 avril 2010 14:30:15

bonjour

les segments (machoires ) de freins sont prévues pour une refabrication cette année , je crois l'ami rené pourra nous le confirmer a son retour de voyage la smaine prochaine je crois
en tout cas a cet effet j'ai prété le moule en bois qu'a bien voulu me confier John

je crois que c'est mème a la fonderie , qui elle n'attends plus que le feu vert
ou l'ordre de fabriquer ( avec un chèque sans doute )
et la c'est Rolland qui suit la fonderie
ce sera donc distribué et vendu a l'amicale Salmson
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: rival ()
Date: vendredi 2 avril 2010 00:28:49

Bonsoir,ça pourrait aller trés vite pour avoir a dispo ce joint de pare brise,ENPI que j'ai contacté a Avignon est pret a lancer une fabrication a partir de 15 commandes ferme ,il faudait que les gens se bougent ,j'en ai 6 pour le moment sans savoir encore quel sera le prix du metre;rené Fouquereau du bureau va se renseigner de son coté (fabrication d'une filière)allez on va bien y arriver.....

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 2 avril 2010 10:51:34

Bonjour a toutes et a tous,
En ce qui concerne les segments de machoire de frein eu alliage leger pour cycle car, ainsi que les differents supports de demarreur ,et dynamo pour les dits cycle car,le projet etait en sommeil, j ai eu le feu vert de le relancer au salon de Reims, par notre ami René.A ce jour je devrai avoir le devis detaillé sous peu ,ensuite il faudra attendre la decision du bureau pour donner le feu vert a la fabrication , (fondeie et usinage) A mon avis il faut encore prevoir du delai,...Il serait tres souhaitable que les amateurs des ces refabrications se fassent connaitre ici sur le forum pour activer cette operation et qu'elle aboutisse dans les meilleurs delais .
tres cordialement
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: vendredi 2 avril 2010 12:17:08

Bonjour aux surfeurs du forum,

La refabrication de joint de pare-brise par ENPI, sous réserve des conditions qu'obtiendra René, pourra être lancée sans attendre nécessairement l'avis du bureau.
Il suffira sans doute de solliciter l'avis préalable du président et la commande pourra être passée rapidement.
Il est bon que les amicalistes intéressés se manifestent sur le forum mais, quoi qu'il en soit, nous déterminerons la quantité à la fois en fonction des demandes qui parviendront et à la fois en fonction des besoins estimés sans oublier les économies d'échelle.
Quant aux pièces de fonderie, une partie d'entre elles a été réalisée il y a peu par notre ami Roland et une autre partie avait fait l'objet de devis dont le bureau a estimé qu'ils étaient trop élevés.
Dès lors,on ne peut dire que le projet était en sommeil.

Bonne journée et joyeuses Pâques.

Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: claudy.maitre ()
Date: vendredi 2 avril 2010 19:50:30

bonsoir a tous
pour confirmer les propos de J.P.S...je donne l'info que j'avais prété les 2 trompettes de pont ar alu et le centre , pour une étude et un devis de fabrication d'un moule pour recouler ces pièces ; le dvis a été très dissuassif
10.000 euros pour le moule ! ! !
a ce prix il aurait fallu ajouter la fonderie plus l'usinage aussi nous avons décidés de remettre a plus tard ce projet , d'autant qu'il semble qu'en GB on envisage aussi cette refabrication (je souhaite celui du GSS a trompettes renforcées )
et comme j'ai entendu dire qu'on pourrait avoir un moule pour moins cher que le premier devis disons que le projet est en attente mais "les fers restent au chaud"
la paradoxe d'ailleurs c'est que l'on peut se procurer l'arbre de roue , le tube de poussée ,et les faux moyeux , le tout en neuf !
en tout cas bonnes nouvelles de la sortie prochaine : de support de démarreur et
d'un support de dynamo ,ainsi que des machoire de freins
vivement cet été que l'on voie cela
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: jfp ()
Date: mardi 18 mai 2010 01:19:10

Bonsoir (ou plutôt bonjour!),

J'ai la possibilité d'avoir un fournisseur pour refaire des pare-chocs ronds en inox pour 2300S.

N'y avait-il pas quelqu'un qui avait déjà une piste pour en refaire?
Qui serait interéssé?

JF

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 18 mai 2010 08:28:00

Bonjour a toutes et a tous,
Cela pourrait m'innterresser Aveaz vous un ordre de grandeur du prix?je pense qu'il est fonction du nombre et pourquoi pas en tole d'acier chromée comme a l origine?
Merci pour cette interessante initiative,il faut que les projets fusent et qu'ils aboutissent ...
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: jfp ()
Date: mercredi 19 mai 2010 23:58:35

Bonjour,

L'ordre de grandeur pour l'AV et l'AR devrait être de 700€ port compris,peut-être degressif s'il se dégagait un certain nombre de piéces.

JF

Options: RépondreCiter
Re: BESOIN en refabrication de pièces: à exprimer ici vroum
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 21 mai 2010 14:38:20

Les pare-chocs de 2300S m'intéressent aussi

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 23?
This forum powered by Phorum.