Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12345Page suivante
Page: 1 sur 5
REIMS
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 10 février 2004 09:28:41

Salut les amis,
Dans un peu plus d'1 mois se tiendra le Salon de Reims.
Stand : 12 mètres sur 3, suffisant pour y caser 2 autos.
La 1ère : cyclecar VAL -->confirmé
La 2ème : ce devait être une S4 C mais son propriétaire a renoncé. Il nous faut donc la remplacer :qui a une idée ? Est-ce que la voiture d'Emmanuel P. est présentable?
D'autre part, le théme du salon est "auto, musique et chanson" : des idées (réalisables" sont les bienvenues)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 février 2004 12:45:53

Il n'y a pas des talents cachés parmis les Salmsonistes ?
Si on a un compositeur, des musiciens et un (ou une) chanteur(euse) on pourrait faire un truc sympa bien à nous. Je sais que Clotilde est volontaire pour faire la danseuse winking smiley .
Personnellement j'avoue que coté musique, à part tourner le bouton de l'autoradio vroum , je ne sais pas faire grand chose... confu
A+

AL1


Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mardi 10 février 2004 16:24:02

Arnaud
Coté musique ne peut-on trouver un Jaz Band bénévole qui ferait quelques interventions sur le stand ,et serait récompensé en smileys with beer,il y a bien un Salmsoniste du coin qui pourrait nous trouver un groupe local.
On pourrait également installer un joli Gramophone à pavillon qui diffuserait de la musique d'époque avec des volontaires pour pousser la complainteBravo.
Pat


Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 10 février 2004 16:32:30

Je suis étonné que vous n'ayez pas pensé à ça : Si le sujet est la musique, il suffit de laisser tourner un moteur Salmson.

On pourrait même faire un disque !


Admin.

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 février 2004 20:03:12

C'est ça la bonne idée !!!!!
reste à choisir le type de moteur: monoculbuté ou double arbre ?
AL1

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: pont ()
Date: mercredi 11 février 2004 14:32:35

Bonjour à tous !!
C'est de ma voiture dont tu parlais, Arnaud ??
Elle est très présentable, mais elle n'est pas habillée : en gros, je peux fournir un chassis roulant tout frais repeint, avec moteur-boite en place.
Je peux éventuellement rajouter la calandre, les pare-chocs (le chrome est en parfait état).
Pour la caisse, je préfère dire qu'elle n'est pas en état, elle n'est pas encore poncée...
Je joins une photo prise ce matin...

Qu'est-ce que vous en dites ? Notre stand sera "anatomie d'une Salmson"...

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 11 février 2004 23:23:39

il faut que je me renseigne sur l'aptitude de l'assurance à prendre en compte un châssis non carrossé, et sur l'autorisation de l'organisateur.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: pont ()
Date: jeudi 12 février 2004 10:05:43

Bonjour !
Désolé pour la photo, elle n'est pas terrible, c'est ma faute (et pas celle du site qui est tous les jours meilleur !!), j'ai oublié d'en réduire le format, et elle n'est guère lisible...
Je sais qu'au salon de Reims il y a souvent des voitures en chassis, en cours de restauration.
Ce qui me rappelle une fois un jeu sur le stand d'un professionnel, qui offrait une coupe de champagne à qui saurait trouver la pièce qui était montée exprès à l'envers.
Pour info, c'était l'arbre de transmission (la voiture était une Simca 8, qui fut présentée terminée l'année suivante), ce qui m'a permis de me lubrifier le gosier... les bonnes réponses furent très rares.

Si la présence d'une Salmson S4DA en dessous est retenue, sachez que la mienne est... en boite mécanique... d'origine !!
ça ferait une bonne question (style "quelle est la particularité de ce chassis par rapport aux autres Salmson"), qui ferait s'arrêter les curieux (et pas les ivrognes !), les gens se piquant vite au jeu en général, et permettrait d'insister sur le niveau technique qu'offrait Salmson à l'époque, avec l'emploi d'une transmission Cotal...

reste 2 points à souligner : qui se charge du champagne (je veux bien amener 2 ou 3 bouteilles, pourvu qu'il n'y ait pas trop de bonnes réponses !)
et tous les amicalistes, plus mon ami jean-marc (salm36@skynet.be) sont hors jeu !!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 12 février 2004 10:40:28

Je crois que si je viens à Reims, j'aurai quelque chose à arroser smileys with beer
Combien il en faut des bouteilles ? (celles si seront par contre réservées aux Salmsonistes tongue sticking out smiley )
AL1

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 15 février 2004 21:21:45

C'est bizarre, on parle de boire un coup, et pour une fois ça ne semble inspirer personne... Etonne
AL1

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: pont ()
Date: lundi 16 février 2004 14:54:04

Bah ! il y aura pourtant du monde au stand Salmson, sois-en sûr !!
Euh, Arnaud, je prépare la voiture, ou as-tu touvé autre chose ??

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 16 février 2004 15:13:32

Bonjour à tous,
AL1, il faut absolument que tu viennes à Reims : on a quelque chose pour toi. Et puis ta présence nous fera infiniment plaisir, et puis je crois que j'ai déjà un peu soif...
Emmanuel, penses tu pouvoir amener ton "kit" sans souci? si oui, je pense que c'est une très bonne idée, ça permettra de voir ce qu'est un moteur Salmson et une boite, un pont.... peux tu par ailleurs présenter des photos de ton auto "entière"?
Et à tous, il serait bien que nous ayons des photos de tous les modèles de la SMS.
Pour l'ambiance, Clotilde se propose de faire la pom pom girl avec son truc en plume (sans s, une plume suffit) !!!! vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: pont ()
Date: lundi 16 février 2004 20:43:26

bonjour !
OK pour le "kit", j'essaierai de le rendre aussi désirable que possible.
Je vais me charger du transport avec mon ami JB.
Je remets le radiateur et la calandre ?
J'ai aussi les photos du démontage et de la réfection des boiseries de la caisse, je peux les imprimer en couleur s'il le faut.
Aura-t-on l'électricité sur le stand ?
on pourrait mettre un ordi ou une télé et un lecteur DVD pour présenter en boucle les photos, y compris celles des modèles Salmson que tu demandes, non ?
Je vous tiendrai au courant des préparatifs.

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 février 2004 21:25:59

J'ai quelques photos sous cadre de S4 61, dont celles de Turckheim en format 18 X 24, et des noir et blanc en 20 X 30. Mais il faut de la place pour les accrocher car l'an dernier sur le mur en béton c'etait pas génial.

AL1

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 16 février 2004 23:56:44

Emmanuel,
peux tu attendre la fin de la semaine avant de te consacrer à préparer ton engin? en effet, l'autre auto est un VAL, donc non fermé, or il nous faudrait une voiture fermée pour y ranger le matériel le soir (risque de fauche +++). Nous en parlons samedi au décours de l'AG et je te tiens au courant.
A+.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: pont ()
Date: mardi 17 février 2004 09:25:35

YES !

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 24 février 2004 15:19:40

Et alors ?

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 24 février 2004 22:22:26

Voilà le moment de s'y mettre sérieusement !
Pour l'heure :
1 auto certaine : VAL 3
1 auto en cours de discussion (S4 61) : le propriétaire ne semble pas euphorique.... il existe l'une ou l'autre solution de secours (à propos, les parisiens ne se sentent pas trop concernés...)
et pour le décor, on fait quoi? il y a des chaises à Champagne, des tables (1 suffira), la moquette de l'an dernier et la vitrine, + 1 banderole Salmson, mais il faut trouver des piquets pour l'accrocher. Notre petit frigo a rendu l'âme, donc tout est à créer.
Que proposez vous?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 24 février 2004 22:50:18

A défaut de piquets pour fixer la banderole on pourrait utiliser le panneau Salmson procuré l'an dernier par Philippe Vimont, avec le mat téléscopique à caler sous la roue d'une voiture.
AL1

Options: RépondreCiter
Re: REIMS
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 25 février 2004 00:34:11

oui, mais la banderole est flexible : il faudrait un second mat télescopique.
Quid du sujet "musique, chanson et automobile" ?
Poste de TSF ancien? instrument de musique? décoration d'une voiture?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12345Page suivante
Page: 1 sur 5


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 4?
This forum powered by Phorum.