Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: saint1952 ()
Date: dimanche 27 avril 2014 17:53:48

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum je suis dans la voiture ancienne depuis quelques années mais je viens de rejoindre les heureux propriétaires de salmson,en effet jee viens de découvrir une berline salmson de 1951 en parfait état remisée dans un garage depuis 50 ans au moins cette voiture a été vendue neuve par la concession de levallois à un colonel de l'armée française lequel avait remisé la belle dans une résidence secondaire au fin fond du Lot,j'ai eu la surprise de trouver cette auto avec son livret de bord et la carte grise originelle immatriculée dans la seine 2068 AK 75 n° de série est le 63393, l'intèrieur est en tissus écossais de couleur bordeaux la carrosserie est noire j'espère pouvoir la garder dans son jus juste un lustrage et une remise en route je n'hésiterais pas pour demander des conseils, amitiés à tous les membres. Jacques

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: Salmson72 ()
Date: dimanche 27 avril 2014 18:08:11

Bienvenue sur le forum et au sein de l'amicale si vous y adhérez, cette amicale possède les fiches de sortie des véhicules Salmson, dont celle très certainement de votre S4 61L ... Cette fiche apporte de précieuses informations sur votre véhicule, sa fabrication, ses options et les différents essais de l'usine.
Vous souhaitant beaucoup de plaisir.
Brice

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: saint1952 ()
Date: dimanche 27 avril 2014 18:13:29

Merci de votre acceuil pour l'adhésion je ne manquerais pas de venir vers vous dans les prochains jours jacques.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 27 avril 2014 18:15:27

Bonjour Jacques

Et bienvenue chez nous. Comme je possède une S4-61L (n° 63458) depuis plus de 20 ans, je m'intéresse à toutes celles qui existent encore ou qui ont existé. Je rajoute donc la votre sur la liste des survivantes.
Si à l'occasion vous avez la possibilité de nous adresser quelque photos, ce sera accueilli avec grand plaisir.
Le rescensement des S4-61L est accessible sur le site de l'amicale Salmson.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: alain ogier ()
Date: dimanche 27 avril 2014 22:40:05

Bonsoir,
Félicitatioon pour votre déouverte .C'est le rève de tout amateur.
Avant toute mise en route du moteur déposez le carter inférieur du moteur et nettoyez le, opération très facile, de façon à ne pas faire avaler par la pompe à huile toutes les décantations qui n'ont pas manqué de survenir pendant les 50 ans de sommeil de la belle.
Bonne route
A O

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 28 avril 2014 00:16:58

Bonjour et Félicitations !

Nous attendons les premières photos de la voiture !
Il s'agit bien de l'immatriculation d'origine de la voiture vendue neuve le 27 juin 1951 à Monsieur R. habitant rue Rennes à Paris.

A bientôt

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: saint1952 ()
Date: mardi 29 avril 2014 16:12:45

Enfin la voiture convoitée est arrivée dans mon garage, elle est trés belle mais je n'ai pas retrouvé les clés j'ai donc du démonter le niéman pour pouvoir faire refaire une clé, j'ai retrouvé la facture d'achat au nom du Général Robert Paul Emile Astier De Villatte né le 10 Mai 1895 au chateau de Belbouys à Soturac Lot, ce qui explique la présence de cette voiture dans mon Département ce dernier est décédé au val de Grace (1986) honneurs rendu aux invalides à Paris cette personne était un grand amateur de voiture j'ai su qu'il avait eu une Delage D6 11 Sport mais cette dernière a disparu je n'en ai pas retrouvé trace dommage.pour le reste il me manque un enjoliveur, le parechoc arrière à changer car trés endommagé,je vais démonter le carter moteur pour un grand nettoyage et une remisls_handle_hr()e en route dans les jours à venir. je dois refaire l'hydraulique des freins emetteur et les 4 cylindres de roue, puis ce sera le tour de l'électricité voir si tout fonctionne mais je suis assez confiant bientôt des photos seront postées sur le site bonne route à tous en attendant les beaux jours.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 29 avril 2014 17:36:49

Bonjour,

N'hésitez pas à prendre pleins de photos de l'ensemble des opérations depuis le début. Cela pourrait faire une belle galerie de photos à mettre sur le site de l'Amicale Salmson.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 30 avril 2014 10:58:57

Bonjour,

concernant les clés de Neiman, nous en avons un stock neuf dans le local.
1) les clés ne sont pas triées... il faut les essayer une par une
2) il n'y a pas d'assurance de trouver la bonne...
Au bout de 4H30 je connais quelqu'un qui a trouvé la clé du Neiman de son cabriolet S4E...(la dernière boite je crois..)

Concernant le premier propriétaire de la S4 61, il faudrait regarder ce qu'il y a dans les fiches clients, j'ai un autre nom comme premier propriétaire.

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 30 avril 2014 11:41:35

Pour les clés j'ai trouvé les miennes en 10 minutes!!

Philippe.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: yvon gripois ()
Date: jeudi 1 mai 2014 12:07:31

dans le même esprit que alain augier,pensez à démonter, aussi la boîte cotal;les canalisations de graissage ne font que 2 mm de diamètre et après une quarantaine d'années d'immobilisation,les formations de dépôts risques d'exister....et sans graissage, bonjour les dégâts.Bon courage, Yvon.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: saint1952 ()
Date: lundi 5 mai 2014 20:08:39

Je prends tous ses conseils car pour la mécanique je vais ouvrir et nettoyer pour la boite c'est une autre histoire quoi qu'avec la RTA je vais voir mais je ne coonnais pas du tout ces boîtes je ne manquerais pas de demander conseil merci en tout cas pour l'acceuil chaleureux de tous les forumeurs, bien amicalment Jacques.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 7 mai 2014 19:45:52

Je ne connaissais ce genre de problème sur la Cotal. Merci de l'info.

Dans le même ordre d'idée je démonte les coupelles des chambres des manetons de vilebrequin pour nettoyer les cavités : avec moins d'un tour de compteur elles ont remplies leur rôle en centrifugeant les saletés et sont souvent saturées de boues durcies avec le temps et si jamais cela bouge et que les trous s'obstruent...

Options: RépondreCiter
Re: nouvelles S4-61 L sur le forum
Envoyé par: alain ogier ()
Date: jeudi 8 mai 2014 14:14:45

Parfois même il faut casser la croute au burin tellement elle est dure !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 25?
This forum powered by Phorum.