Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mardi 20 mai 2014 20:40:18

je suis en train de restaurer ma G72 ter cabriolet N° 14 sur 14 fabriquées, il en reste 4 de connues à l'heure actuelle.
J'ai pas mal de pièces importantes du cabriolet n° 8 qu'il serait intéressant de faire revivre. Mes travaux sont l'occasion de s'atteler à cette tâche si quelqu'un est intéressé merci de me joindre mon mail : hello_itsjnh@yahoo.fr

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 21 mai 2014 12:02:04

Quelques renseignements complémentaires :
j'ai donc les 4 ailes
la malle arrière
les deux portières avec les vitres mais il manque 1 crémaillère et une poignée de porte, il me manque également les baguettes latérales spécifiques, mais elles ne sont pas obligatoires, la G72 Bernard LAMBERT n'en a pas d'origine.
une épave complète.
Les arceaux de capote complets.
Ce sont les éléments les plus importants et une occasion unique d'avoir le dernier cabriolet randonnée les 4 autres n'étant pas à vendre.
La voiture part en juillet chez MARCADIER pour la réfection des bois et ce serait parfait de faire réaliser en même temps ceux de la N°8.
Je peux fournir des photos

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 21 mai 2014 12:35:03

Je rapelle que les annonces de vente sans les prix sont interdites sur ce forum.
Merci de respecter ce point.

Pour les petites annonces, il y a la rubrique dédiée sur le site de l'Amicale.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 21 mai 2014 19:44:36

C'est plus la recherche d'un candidat pour une aventure passionnante qu'une histoire de vente.
La résurrection de la G72 N°8 c'est enthousiasmant non?

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mercredi 21 mai 2014 19:54:37

le squelette du n°14

jnh



Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 21 mai 2014 20:05:55

jean noel hermanowicz écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est plus la recherche d'un candidat pour une
> aventure passionnante qu'une histoire de vente.
> La résurrection de la G72 N°8 c'est
> enthousiasmant non?

Si, c'est très enthousiasment, mais si cette passionnante aventure se fait à titre gracieux, merci de le préciser, s'il y a un prix, merci de le préciser également.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: jeudi 22 mai 2014 19:36:23

Je n'y avais pas pensé réellement, j'imaginais plutôt du troc au départ pour mes pièces....mais tu m'ouvres des horizons par contre bien sur je ne pense pas que MARCADIER et le Carrossier se contentent de troc, il y aura bien a un moment ou à un autre quelque chose (de consistant) à payer

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: jeudi 22 mai 2014 19:38:11

Ceci dit vu le nombre de personnes qui m'ont déjà contacté...égal à zéro, je ne pense que mon enthousiasme soit réellement partagé.

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: maitre claudy ()
Date: vendredi 23 mai 2014 13:00:05

bonjour jean-noel
si ton projet/ proposition intéresse mais l'amateur/passionné a besoin de savoir ou il va quand a la faisabilité de mener a son terme une reconstruction /restauration car au vue des images de la "bète" il semble que
nombre de pièces de carrosserie sont manquantes et donc a refabriquer car ce
n'est pas sur les bourses que l'on trouvera celles-ci ; étant très spécifiques et inexistantes en stock d'origine
pour simplifier disons 2 critères 1) quelles pièces manquent et est ce que celle-ci sont refabriquables (modèles?)
2) quel est le prix de la "bète" en l'état
et approximativement le cout des pièces a refabriquer ( capote , sièges ect)
ce qui permet déjà de savoir le cout de l'investissement financier ; la durée
des travaux , et enfin de se donner une date réelle et...approximative a laquelle nous pourrons nous mettre au volant pour enfin profiter de cette belle
auto
je sais de quoi je parle car je termine une reconstruction /restauration d'un
cyclecar VAL3 SPORT , cela m'a pris beaucoup de temps , d'argent , de patience
"imposée" car rare sont les délais ....tenus et il est impératif d'avoir un bon carnet de petits "bouineurs" qui sont capable de te faire ce que les "boites" ayant pignon sur rue ne veulent pas faire
on peut en reparler quand tu veux et toujours bien amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Restauration d'un cabriolet G72
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: vendredi 23 mai 2014 20:44:39

Bonjour Claudy,
En fait le prix de reconstruction dépend de ce qu'on est capable de faire sois même et ce qu'il faut faire faire par des professionnels. Nombreux sont les Salmsonistes qui mettent la main à la patte, et dans ce cas on ne compte pas les heures. le résultat est donc moins cher que dans le cas contraire.
Le plus important est le gros oeuvre, pour les finitions peinture moquette capote intérieur cuir, mécanique c'est la même chose pour toute voiture.
Tout dépend aussi du résultat que l'on veux obtenir.
Pour le gros oeuvre: Pour pouvoir copier mes boiseries pour la N° 8 j'ai été obligé de déshabiller ma voiture complètement et in finé je vais refaire toutes mes boiseries ça vas me coûter 11 000€ ttc + le démontage et le remontage. Si je veux restituer à la n° 8 la porte qui est sur ma voiture il faut que je refasse une porte neuve (je ne connais pas le coût pour l'instant). Pour fabriquer la partie de carrosserie manquante sur le N° 8 je n'ai pas de devis non plus.j'en aurai un a partir du moment ou ma voiture sera chez MARCADIER, elle y part en juillet.
Je pense que l'évaluation pourra se faire plus facilement avec quelqu'un de réellement intéressé. Ce qui est certain c'est qu'il n'y en a aucune à vendre et que c'est une voiture exceptionnelle et délicieuse à conduire et ça c'est le plus important.

jnh

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 11?
This forum powered by Phorum.