Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
G72 du bon coin
Envoyé par: de Backer ()
Date: mardi 11 novembre 2014 16:58:55

Bonjour, Quelqu'un connait-il la G72 qui est à vendre sur Le Bon Coin ?

Je suis à Narbonne et monter en Alsace, ça fait une trotte que je ne ferai que si cela vaut la peine.

Merci

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mercredi 12 novembre 2014 21:47:14

Bonsoir François,

Elle est à 5 minutes de chez moi.
J'en ai beaucoup entendu parlé, mai jamais vu eye rolling smiley

Si tu viens en Alsace n'oublie pas de passer nous voir. smileys with beer

Baie renard Coucou

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: de Backer ()
Date: jeudi 13 novembre 2014 02:50:57

Voilà une bonne nouvelle.hot smiley Si tu as l'occasion dis moi si le déplacement vaut le coupconfu sans prendre en compte la visite chez toi qui me fait prendre la route tout de suitevroum.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 13 novembre 2014 07:54:48

Si c'est celle de M. Kahn je l'ai vue rouler il y a environ 15 ans. Elle était propre avec un bel intérieur. Le proprio s'en servait peu et m'avait contacté car il cherchait un volontaire pour faire l'entretien (je n'avais pas eu le temps)...

A+
AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: de Backer ()
Date: samedi 15 novembre 2014 09:43:49

Une question : combien pese cette G72

merci

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: jjb ()
Date: samedi 15 novembre 2014 11:20:50

Bonjour,

1350 kg, c'est la masse annoncée sur la RTA .
Mais je n'y crois pas trop , j'ajouterai bien 50 à 100 kg .

Et les 2300 , c'est combien ? Je crois me souvenir de la même chose ...
Donc, on aurait rien gagné entre les Randonnée et les 2300 ?

Ce serait bien de faire le point grâce aux poids Contrôle Technique qui, en toute rigueur , sont corrects .

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 15 novembre 2014 11:56:25

1350 kg, c'est ce que qu'affiche le pesage de ma S4-61L au CT, enfin un peu moins puisque le poids est exprimé en daN (donc environ 1325 kg)... alors que la RTA annonce 1150 kg.
Mais je crois que construction de la Randonnées faisait pas mal appel à l'aluminium (bloc moteur, culasse, montant central de caisse, capots...)

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: samedi 15 novembre 2014 13:17:21

Bonjour à tous,

Oui,les chiffres du C.T.pour 85156 :

- En 2012, 1514 DaN avec 2 personnes à bord.
- En 2014, 1461 DaN avec les 2 mêmes personnes à bord ayant plutôt grossi que maigri !!!

Dans les deux cas, la voiture n'a subi aucun changement ni d'équipement ni de chargement, le réservoir d'essence est à moitié plein...
Le poids des 2 personnes représente probablement 160 kg, je n'ai pas demandé au contrôleur son poids exact...
Le centre de contrôle est le même dans les deux cas !!!

Sauf erreur, ceci représente, environ, pour la voiture seule:
-1325 kg en 2012
-1273 kg en 2014

Je vous laisse méditer...

Amitiés, Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: samedi 15 novembre 2014 13:34:58

Du coup, j'oublie de répondre à François !

Normalement constituée, une "Randonnée" n'atteint pas 1400 kg à vide ...

Bon courage pour le transport. Arime bien par les essieus et assure toi que tous les ouvrants tiennent bien... J'en connais beaucoup qui ont semé quelques éléments tout au long du parcours !

Amitiés, Michel H.

PS : Dis moi, c'est le beau résultat obtenu par Pierre G. qui te fait craquer pour une "Randonnée" ? Mon père disait: -"Après la S4 C, c'est la Randonnée qui, trop tardivement, a été la voiture la plus fignolée de SALMSON".

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: de Backer ()
Date: samedi 15 novembre 2014 16:47:21

C'est une longue histoire. J'ai vendu ma 2300 il y a 2 ans car elle me fatiguait trop par le bruit et la sechesse de la suspension. Je l'aimai bien depuis 50 ans achetée chez Rouillard à la Nation en 64.

Ne plus participer aux rencontres Salmson nous (moi et Colette) a fort manqué et comme je viens de me séparer de ma White à vapeur dont les interventions mécaniques épuisaient de plus en plus mes propres capacités mécaniques. Il me fallait donc réintégrer la famille Salmson avec un carrosse qui me promènera gentiment et sans caprices j'espère.

Mais l'affaire n'est pas encore serrée. La négociation est en chauffe.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 15 novembre 2014 19:39:38

Le poids d'une Randonnée ?

Autre expérience pour la mienne : à quelque jours d'intervalles en 2008, même banc, même contrôleur :

- AV = 742, AR = 800 soit 1542 daN

- AV = 696, AR = 810 soit 1506 daN

Mais en 2004 c'était 716 + 744 = 1456 daN

En 2004 le réservoir était quasi vide et en 2008 il devait y avoir outre plus d'essence un cric rouleur et quelques bidons (eau, huile) en sus dans le coffre. Mettons 70 kg pour le contrôleur et on peut dire aussi qu'à vide cet exemplaire ne dépasse pas non plus les 1400 Kg.

La position de la voiture sur le banc doit sans doute jouer un peu sur le total additionné AV +AR. Sinon côté équipement un intérieur cuir ou la radio d'époque avec son onduleur (c'est du lourd !) comme dans celle-ci peuvent jouer aussi.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: colleter ()
Date: samedi 15 novembre 2014 20:45:54

Très cher François,
Quel plaisir de te sentir à nouveau partant pour cette magnifique voiture. Seul problème, tu ne pourras pas dormir dessous, elle est plus basse que la 2300 !!!Ce n'est peut être pas vrai, mais ça me fait plaisir de relever cette anecdote.
J'ai acheté il y à deux ans une randonnée G 72 ter, je commence à y voir plus clair et si tu souhaite quelques conseils...prudents, Pierre G et moi même pouvons t'éclairer sur le sujet. A priori une restauration correcte coute entre 20000 et 30000 euro si à l'achat le véhicule est correct. Donc méfiance extrême au moment de la tractation. Ces voitures sont toutes superbes de l'extérieur, mais....tu connais la chanson. Si tu veux me joindre, n'hésite surtout pas.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 00:16:42

Je te comprends très bien, François. La Randonnée est une grande routière pouvant soutenir les vitesses autorisées aujourd'hui et proposant une fiabilité comparable à celle de la 2300 pour des autos en bon état et bien réglées, bien sûr !

Curieusement, on fatigue beaucoup moins au volant d'une Randonnée qu'à celui d'une 2300 pourtant plus maniable et plus véloce ... La mienne aussi, 2300,est bruyante et relativement brutale. S'il s'agit de s'amuser dans les fortes accélérations, la prise de courbes rapides, les glissades en virages serrés, le jeu est passionnant, l'efficacité encore surprenante aujourd'hui mais il faut avoir la pêche pour " tenir sur son dos " ... Moi aussi, je la trouve abrutissante ! Alors, en roulant avec un filet de gaz, en oubliant qu'elle peut être très sportive, on peut obtenir une grande douceur dans la détente mais à ce moment là, on fait aussi bien avec une bonne S4- 61 ...

Amitiés, Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: de Backer ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 02:39:31

Je ne pensais pas générer d'aussi sympathiques soutiens. Bernard Burkel m'a envoyé de nombreuses photos de la voiture qui semblent indiquer un état exceptionnel d'une voiture qui n'a pas roulé ou tres peu depuis longtemps. L'intérieur d'origine est tres propre et les portes tiennent bien. Le compteur marque 47000 km ? Le moteur démarre au quart de tour.
Tout dépend de ce que je vais en faire. Je veux la maintenir en l'état esthétique avec une mécanique parfaite.
L'affaire n'est pas faite car le prix est trop élevé. Au cas où je conclus je recevrai tous conseils avec plaisirs.

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: alain ogier ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 12:10:45

Bonjour,
Lors de notre virée à Gibraltar en 2300S il y avait une Randonnée , participante non prévue de dernière minute, elle était loin d'être en état parfait aussi bien mécanique que carrosserie et evidemment moins rapide. En conséquence c'est elle qui devait donner la cadence de route. A notre grande surprise elle nous fit croiser aux alentour de 115 km/h sans s'essouffler le moins du monde , justifiant bien ainsi le slogan des publicités de l'époque "l'infatigable rivale des grandes routières". C'est à dire qu'en 1951 elle croisait quasiment à la vitesse de pointe d'une traction !
Voila c'est juste mon avis de l'exterieure n'ayant pas conduit ce modèle très longuement .
Papou

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: MG ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 12:37:27

Bonjour,

Si vous avez le numéro de châssis, je veux bien regarder dans les registres ce qu'il y a !

Amities

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: alain ogier ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 13:13:22

Je suis toujours aussi bon avec cet appareil ! Je ne sais pas comment je suis arivé à ça . Toutes mes excuses .

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: MG ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 13:32:55

je pense que c'est un problème d'embrayage du clavier...
un peu de WD40 et ça devrait aller ..

vroum

MAthieu

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: alain ogier ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 14:04:44

Il ne fait pas bon être de moins en moins jeune !

Options: RépondreCiter
Re: G72 du bon coin
Envoyé par: colleter ()
Date: dimanche 16 novembre 2014 19:43:09

Il y en a peut être une autre à vendre du côté de Toulon, nous en avions déjà parlé dans ce forum il y a plus de deux ans. Si un amicaliste était preneur, je peux me renseigner. Elle était présentée aux enchères d'Avignon l'année passée ( mise à prix 15000 euro !!!)

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 2?
This forum powered by Phorum.