Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
PDJ 195 page 23
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: samedi 14 février 2015 13:05:55

bonjour,

Bien qu'en ECOPLI le PdJ posté hier est arrivé ce matin ! Beau numéro de 48 pages.
En bas de la page 23 vous y trouverez un article :
EXPOSE SUR LES PRIX DES CABRIOLETS SALMSON
Sur la dernière ligne du préambule en italique il est précisé entre parenthèses
avec l'accord d' Yves REBET Il ne s'agit pas de l'accord pour visualiser la vidéo mais de l'accord qui a été donné par Yves REBET pour la transcription et la publication de son exposé dans notre Point du Jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 13:53 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 14 février 2015 13:53:46

Merci à ceux qui l'ont si vite mis sous pli !

Bonne lecture à tous

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 14 février 2015 16:58:55

Il est bien le point du jour !!! Merci Mathieu !!!
Mais bon vous en pensez quoi de l'analyse de ce Monsieur Rebet ?
Perso j'adhère pas, et je lui ai déja fait savoir (je connaissais la vidéo depuis longtemps, ainsi que le cabriolet dont il y est question).

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 14 février 2015 20:52:38

Salut Alain,


en tout cas la voiture est vendue et fait le bonheur d'un membre de l'amicale !

amitiés

MAthieu

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 14 février 2015 21:30:12

Oui je sais, nous avons déja parlementé par écrit smiling smiley

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 15 février 2015 15:38:35

Bonjour,
Personnellement, je pense que les propos de Monsieur Rebet n'engagent que lui.
Je ne crois pas que le "gel" des prix des Salmson soit le fait des responsables de l'Amicale, son interprètation m'interpelle tout de même.
Il y a peu de Salmson, donc peu de transactions.
Le reste, c'est de la philosophie..... classe
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: pc ()
Date: lundi 16 février 2015 14:38:43

Bonjour, à ce propos , l 'envolée du prix des facel vega, ford comete, et autres simca à carosserie facel qu'en pensez vous??? je pense qu'une 2300 s meriterait de suivre cette tendance sans parler de speculation.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 février 2015 21:24:54

Chacun son point de vue, je les respecte tous mais le miens est justifié par le fait que j'apprécie les belles voitures en général et plus spécialement les Salmson en partie pour des raisons affectives et familiales...Mais il se trouve que j'exerce le métier passionnant de réparateur automobiles, c'est un choix que j'ai fait... Par conséquent je ne suis pas chirurgien, notaire, banquier ou star du show biz et je fais avec mes modestes moyens... Je sais que ne possèderai jamais de voiture de très grands valeur et je ne suis pas jaloux ni envieux, j'ai acheté mes 2 salmson à l'état d'épave pour quelques milliers d'euros et je les restaure petit à petit en effectuant la quasi totalité moi même...
Mais s'il avait fallu aligner 20 ou 30000 euros pour acquérir une épave de S4-61, vous ne m'auriez jamais vu parmis vous.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: pc ()
Date: mardi 17 février 2015 10:55:42

Vous avez raison mais quand je vois les prix affichés par certain ( marchands, vente aux encheres.....) pour des voitures populaires, des voitures sportives de grande diffusion cela m'inquiéte pour les petits collectionneurs que nous sommes!!

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: Gyles Cooper ()
Date: mardi 17 février 2015 11:03:59

...et la page 16 n'est pas pour les végétariens!

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 18 février 2015 23:04:02

Pour en revenir à la page 23 et M Rebet, ma baguette, je la paye 0,80€...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: vendredi 20 février 2015 18:58:42

Avant même que je n’ai pris le temps d’ouvrir le dernier Point du Jour, deux amicalistes n’avaient déjà appelé par téléphone pour me parler de l’article d’Yves Rebet (page 23).

C’est donc avec une attention toute particulière que j’ai pris connaissance du texte (et de la vidéo [www.yvesrebetconsulting.fr] correspondante).

Dans la folie des prix constatés lors des dernières ventes de Rétromobile, j’avoue ne pas avoir une grande estime pour une spéculation qui ne rime pas avec passion.

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons ignorer la réalité d’un marché qui en devient destructeur pour une marque comme Salmson. Dans ce contexte, combien de nos modèles ne sont plus vus aujourd’hui que comme une réserve de mécaniques brillantes, propices à faire de fausses Rally, beaucoup plus lucratives (les carrosseries d’origine sont proposées à la vente comme un vulgaire sous-produit), ou quelquefois des « type sport » qui n’ont jamais existé que dans un esprit « marketing ».

La nouveauté dans ce contexte de mondialisation, est qu’une nouvelle catégorie d’acheteurs/investisseurs a maintenant la même approche vis à vis des voitures de collection que vis-à-vis de tableaux de peinture ou de sculptures. Dans cette logique, il n’est alors pas plus étonnant de voir des prix délirants pour l’acquisition d’une « sculpture » en dentelles d’acier - authentiquement d’époque malgré tout -, que pour la plupart des œuvres dites « d’art contemporain » dont le marché est un vaste enfumage qui n’étonne pourtant plus grand monde.
C'est un fait et il est bon d'en prendre note.

Bonne fin de semaine à tous et toutes.
Amicalement.

Jean Pruvost

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: jfp ()
Date: vendredi 20 février 2015 19:47:19

Bonsoir,

Malgré tout, Mr Rebet n'est qu'un intermédiaire qui n'a qu'un intérêt (comme ses confrères ou une agence immobilière), que l'objet se vende le plus cher possible puisque ainsi sa commission sera plus élevée!

Par contre,est-il soumis (comme un garagiste) à devoir assumer une garantie contre les vices cachés? (Je n'ai pas la réponse)


JFP

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 21 février 2015 00:09:07

Le Rally à partir d'un châssis de berline c'est dépassé car, aujourd'hui, c'est directement la voiture de "course" (carrosserie à construire et à habiller !) qui est vendue avec cette base ! Un exemple :

[www.leboncoin.fr]

Freins hydrauliques ? Le châssis doit être postérieur à 1946..

De toute façon je ne vois pas comment un club peut faire baisser une cote : toute action de refabrication, de soutien ou autres ne peut qu'encourager à acheter.

Ce qui pouvait gêner la revente de la voiture autrefois est toujours d'actualité : revers de sa qualité le moteur effraie : que se passera-t-il en cas de problème ? Qui pourra le réparer ? Autrefois Il fallait chercher longuement le garagiste qui n'aurait pas reculé devant un 2 ACT ! Aujourd'hui aussi d'ailleurs car on remplace plus qu'on ne répare... Et pourtant il est robuste et pas si sorcier que cela ce moteur...

Ce cas de figure se retrouve aussi avec les Panhard Sans-Soupapes : ce moteur est un frein aux transactions et les prix s'en ressentent quoique récemment du côté de Rétromobile mais là, pour trois voitures destinées à des Musées un moteur qui marche est secondaire !

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 21 février 2015 10:06:13

Bonjour Bob,

Je vous rassure, on répare encore aujourd'hui des moteurs, et qui sont bien plus compliqués que notre bon vieux 2 act, même s'iln'y a plus d'arbre vertical pour la distribution.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 21 février 2015 10:34:53

Pour les moteurs actuels, il faut surtout avoir l'outillage spécifique et les bonnes infos techniques.
Par exemple, en ce moment un de nos clients a voulu changer chez lui un VarioCam d'admission sur son Cayenne Turbo. Pour lui on etait trop cher. Du coup il essaye depuis 3 mois et ça ne marche toujours pas...

Sinon pour ce que dit M Rebet, tout n'est pas faux, à commencer par la différence de prix entre une Traction cab et une S4D DA ou 61.

Concernant les fausses Rally (il n'y a eu que 6 châssis de S4C fournis à Rally par la SMS) et autres fausses S4 Sport (j'ai même vu une fausse S461 Sport à Avignon) heureusement que certains acheteurs potentiels se renseignent avant d'acheter.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ 195 page 23
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 22 février 2015 17:15:40

Pour rassurer les inquiets et défriser les pas contents, il y a une très belle S4-61L à vendre pour dix mille euros dans le Loir et Cher Bond

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 12?
This forum powered by Phorum.