Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123456789Page suivante
Page: 7 sur 9
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: francis ()
Date: dimanche 27 février 2005 23:14:23

Moi je vais attaquer mes deux 18 comme cela ont aura les trois.

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 28 février 2005 10:58:03

AL1, pourrais tu m'envoyer par mail toutes les photos que je puisse les mettre sur le site?

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 28 février 2005 15:37:26

OK !

AL1

PS: c'est parti !!! Dis moi si tu les as bien reçues.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/05 15:54 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 2 mars 2005 23:42:42

ma boite est reparti vers son propriétaire... je pense faire le montage ce week end...

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 3 mars 2005 09:27:32

Excellente nouvelle Bravo
ça serait bien de savoir ce qui a été fait dessus.... Tu aurais du demander des photo smiling smiley
Surtout pour les axes de satellites, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble quand c'est démonté.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 3 mars 2005 14:01:51

dans la caisse il m'a mis toutes les pièces défectueuses... et il y en a, porte satellite, pignons, axes, aiguilles, bagues....je mettrai des photos
la facture correspond au devis!!! c'est déjà pas mal.
donc rebobinage des électros... avecx les nouveaux vernis je peux utiliser de la détergente, remplacement du porte satellite primaire, 4 axes avec aiguilles nadella, 4 pignons, rectification des portées d'entrefer car usées et irrégulières, bagues diverses, etc... etc...

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 3 mars 2005 15:52:53

Le PORTE SATELLITE PRIMAIRE !!!!!!!! eye popping smiley
Tu m'étonnes que ça ait couté si cher !!! Bond
Mets les photos, ça m'intéresse smiling smiley

Sinon, hier j'ai fait un tour (petit) avec la S4 61L, et je sais pas si c'est la température ambiante mais la 2e broutait légèrement juste après le passage 1ere - 2e...
J'ai aussi un doute sur la qualité du silentbloc arrière et sur l'exactitude du montage (ça me parait louche... mais comme ça marche depuis 13500 km...)

A+

AL1

PS: est ce que quelqu'un a la preuve que les anciennes résines ne tiennent pas l'huile détergent, ou bien c'est juste une supposition ?
En fin d'aprèm si j'ai le temps, je vais essayer de règler mes entrefers. Je verrais, il se peut que j'ai besoin d'un pied de positionnement (court), si quelqu'un en a un en rabe winking smiley ...



Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 3 mars 2005 18:21:22

tu peux mettre une photo de ton montage de silentblocs???

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 3 mars 2005 18:22:57

regarde mon montage sur la galerie du site "restauration 59720" je suis content de ce que j'ai fait, c'est bien stable...

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 3 mars 2005 20:10:20

Ah oui, je vois eye popping smiley !!!
Mais tu n'as pas la même boite que moi, et ton système de silentbloc a l'air très bien.
Je n'ai pas de photo de mon système sous la mais, mais il y a un seul silentbloc dans le genre de ceux placés de chaque coté du moteur mais sous la rotule de poussée. Ce silentbloc est maintenu sur un support soudé à la traverse de chassis par une bride et 2 boulons. J'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose...

Sinon, en attendant j'ai réglé mes entrefers...
Ouf, c'est une des opérations mécaniques les plus chiantes que j'ai jamais fait Hargne . Et je trouve que le système n'est pas précis du tout.
Un peu décevant par rapport à tout le reste du travail sur la boite qui est un vrai plaisir.

L'entrefer arrière est de 0,25 et j'ai pu remettre les pions de centrage (ou pied de positionnement comme dit Yvon). A l'avant, j'ai mis 0,25 aussi, mais les pions ne rentrent plus (sinon il y aurait 0,50).

A part ça la boite est pratiquement finie (voir photo).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 5 mars 2005 13:17:03

Salut,

Ce matin la 63458 a passé avec succès et sous la neige son controle technique (vierge) Bravo .
J'en ai profité que la voiture était sur le pont (élévateur, n'est ce pas manu winking smiley ) pour photographier le silentbloc de boite de vitesse (désolé pour la netteté...).
Sinon, j'ai fait des photos de la cotal restaurée. Il manque juste le ressort de rappel de la biellette d'embrayage, car il faut que je fouille dans mes tirroirs pour le retrouver (acheté neuf à champagne au XXe siècle).

A+

AL1

PS: au controle technique, le déséquilibre au freinage est de 2% à l'avant et 1% à l'arrière. Le controleur (un jeune) va mettre le samedi à s'en remettre grinning smiley .

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 5 mars 2005 13:48:43

Bravo Alain

Tu es maintenant fin prêt pour rouler en 2005 avec papiers + boite OK Coucou

amicalement

jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 6 mars 2005 10:10:55

Pour l'annecdote, quelques chiffres concernant le controle technique de la 61L:

-Pesée du véhicule sur le banc de freinage: 1366 kg (les 1150 kg donnés par l'usine sont très optimistes même s'il faut compter le poid du conducteur et le plein d'essence).

-Répartition: AV=619 kg (45%) ; AR=747 kg (55%)

-Efficacité suspension: AV=62/65% (pas mal pour des frotteurs en bois) ; AR=67/69% (houdaille).

-Déséquilibre du frein de stationnement : 32% (acceptable)

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/05 10:12 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: vendredi 11 mars 2005 09:42:48

salut AL1,;
la boite est sur la voiture avec le moteur.... je vais faire tourner cet après midi....
le porte sattelite à explosé au niveau des axes de pignons, le baguage du porte sattellite sur l'arbre primaire a grippé et tout bloqué, faut que je récupère un numérique pour faire des photos....les pignons sont bleuis et émoussés....
il faut que je regarde un plan de la boite pour voir comment ça a pu se passer... la boite avait déjà été bricolée auparavant.
j'ai mis de la 20W50 pour démarrer suivant les conseils du réparateur... les bobinages étant neufs pas de risque avec une détergente...

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 mars 2005 17:27:42

Salut JF,,

Je suis rentré de Reims cet après midi avec la S4 61L.
J'éspère que cette fois ci ta boite fonctionnera bien.
A reims j'ai vu plein de doc que je ne connaissais pas sur les boites cotal, mais les prix sont dissuasifs confu , et de toute façon on n'y apprend pas grand chose, mais cela aurait pu être intéressant du point de vue "collection".

Bon courage et A+ ! Et tiens nous au courant !!!

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/05 17:50 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 16 mars 2005 23:48:48

salut Al1,
grosse trouille dès le départ, 1ere, deuxième, troisième elle passe direct en quatrième.... en fait je n'avais pas vérifié deux fils des frotteurs d'électros tournants étaient inversé!!!! donc panique à bord... ce soir revérification , bonne connection et un petit tour de nuit à 21h... quelle douceur, ça change d'avant... enfin ça marche!! fuat pas le dire trop vite!! et toi ta boite , c'est OK???

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 17 mars 2005 08:59:15

Salut JFV

Je suis content pour toi Bravo
Ma boite est pour l'instant dans la chambre à coucher eye rolling smiley , mais l'ancienne a très bien marché pendant tout le weekend de reims (765 km).
Tu viendras à Meursault avec la S4 DA ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 17 mars 2005 13:39:46

Oh oui, JF, ce serait tellement sympa de te revoir à Meursault : après tout, tu nous fais croire que tu as une S4 DA, mais on n'a vu que la Traction au Puy!!!!
Et puis, ça nous ferait plaisir.
Bonne journée à tous.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 17 mars 2005 13:55:14

Il y en a d'autres qui font croire qu'ils ont un cabriolet tongue sticking out smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Démontage de boite cotal MK12
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 17 mars 2005 14:30:14

tu serais pas un peu comme St Thomas, Arnaud????
en fait mon réparateur avait inversé deux fils des frotteurs d'électros tournants, j'avais pas vérifié comme c'était monté... en tout cas une boite quasi neuve on voit la différence!
je ne sais pas si je viens à Meursault car notre grand patron a décalé un gros chantier qui va duré trois mois: juillet aout et septembre, donc déjà les vacances, couic mais je promets que si ça se décante rapidement en septembre, je ferai le déplacement... on a pas tous les jours 40 ans!!
au fait j'ai fait une infidélité aux Salmson, je viens d'acquérir une Alvis!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123456789Page suivante
Page: 7 sur 9


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 14?
This forum powered by Phorum.