Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Dynamo AL
Envoyé par: Mathieu G ()
Date: lundi 4 avril 2005 13:18:26

Bonjour Christophe,

euh moi non c'atait pàas trop une critique... grinning smiley

d'autant qu'avec zéro voiture roulante je peux pas trop critiquer... vroum

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: nicolas ()
Date: lundi 4 avril 2005 14:08:42

pour olivier
Non ma voiture n'a pas été piquée par le scorpion,
à part un warning (caché), elle est le plus conforme à l'origine possible...
D’ailleurs les accessoires de préparation d’époque (pot abarth et tubulures ferry…) ne sont pas faciles à trouver et plutôt chers
et puis comme je suis également un puriste acharné, je n'ai jamais vraiment pensé à le faire..

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 4 avril 2005 14:51:31

C'est quoi comme voiture, une Simca Deho ?

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: Tof! ()
Date: lundi 4 avril 2005 15:33:30

Mathieu,

Penses-tu avoir une auto roulante pour le centenaire des automobiles Salmson - ça te laisse 15 ans !!!!
Faut bien que je me venge ;-)
Plus serieusement tu en es où? boiserie commandée?
moteur vrombissant?

Olivier,
Quel est ton futur projet ? Le cyclecar marche bien?


Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: lundi 4 avril 2005 17:39:34

Nicolas,

Très bien pour l'origine, de quel modèle s'agit-il?

Christophe,

aïe!! euh c'est mon tour! le cyclecar connaît quelque retard pour son retour à la route... question de lune..... disons que pour l'instant je ne lui ai pas consacré beaucoup de temps et que... comme j'ai connu un échec suite à la réfexion du pont cet hiver... je me presse lentement.... mais avec les beaux jours je vais me remettre au boulot.
Pour les projets, il y en a. Dernièrement, J'ai rencontré un vieux Monsieur qui m'a parlé d'une monoplace de la marque du présent forum mais selon lui d'après guerre.... Il est formel. Je ne vois pas bien.... je vais suivre la piste car j'ai pris un nouveau rendez-vous avec lui prochainement.

AL1, une simca deho? tu as une rareté comme çà dans ton garage?
Pour ma part, je ne connais qu'un carter inférieur de ce génial préparateur qui est monté sur une Fiat...çà va sans dire.

amitiés Olivier



Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 4 avril 2005 18:28:00

Salut Olivier,

Tu as retrouvé la salmson Monoplace 2 litres !!! Etonne Dépêche toi de l'acheter !!! hot smiley

Pour la Simca Deho, je n'en ai pas, mais j'en connais une belle à Strasbourg. Le propriétaire est d'ailleurs un ancien Amicaliste Salmson (S4 1929), mais quand il a vu ma 61L, il a cru que c'était une Bugatti grinning smiley ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: nicolas ()
Date: lundi 4 avril 2005 18:40:05

Non malheureusement
pas de simca deho ni de gordini dans mon garage sad smiley
Juste un coupé simca 1000 mais c'est pas si mal pour un début (je suis intervenu sur ce sujet car on a parlé de dynamo de simca 1000)
pour l'instant je serais bien tenté par une 2300S ou une DB, quand le finances le permettont

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: lundi 4 avril 2005 19:05:13

Salut AL1,

Il y aurait eu plusieurs modèles construits.... effectivement en 2 litres....
En sais-tu plus?
Pour la deho, il y a quelques années j'ai été sur la piste d'un chassis et d'une mécanique.... sans suite hélas faute de moyens suffisants!!! Pour ton collectionneur qui a pris ton auto pour une Bug, çà doit être un homme charmant.Quel modèle possède-t'il?
Pour les préparations n'oublions pas Abarth dans la liste des préparateurs des Simca, Condrillier, Fresnault et bien d'autres plus récemment pour les rallyes 2 et 3!

Nicolas, des autos de connaisseurs. à bientôt sur la route!
Amitiés Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 4 avril 2005 21:31:39

Re salut Olivier,

Pour la 2 litres, tu détiens un scoop !!!!
Si vraiment tu la trouves, tu vas pouvoir devenir très riche grinning smiley ...


Pour le collectioneur de Strasbourg, a part la Simca Deho, je sais qu'il a eu une S4, et une amilcar, et je crois, un BNC mais je ne suis pas sur... Plus toute celles dont je ne suis pas au courant.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: jeudi 10 janvier 2008 21:55:56

Bonjour à tous,
je ressors ce vieux sujet non pas pour vous montrer les belles photos hors sujet qui ressortent là on se demande bien pourquoi, ni pour les dérives sur d'autres sujets mais bien parce que je recherche une dynamo 12V qui s'adapterait sur un monoculbuteur. Dans le post il est indiqué qu'une de Simca 1000 convient. J'aimerai avoir votre avis car pour moi elle ne tourne pas dans le bon sens. Vos tuyaux seront les bienvenus
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 10 janvier 2008 22:49:58

moi j'ai une Paris-Rhone GS4...
ça marche en 12volts... smiling smiley mais c'est d'époque...

Mathieu

PS:
Sinon effectivement c'est n'importe quoi les photos du sujet...

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 09:59:24

La dynamo Salmson marche en sens horaire sauf erreur de ma part...
N'est-ce pas le cas de la 4cv aussi ?

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 16:17:33

Bonjour,
Face au moteur tous les moteurs tournent dans le sens des aiguilles d'une montre ,sauf certains Citroen Traction 11 G et Simca 1000. Et de ce fait les dynamo entrainées par courroie par le vilebrequin tournent dans ce sens,sauf sur certains vehicules dont 4CV ou elles sont entrainées par l' arbre a cames donc dans le sens inverse du vilebrequin il en va de meme pour la Simca 1000 ou la forcement elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puisque le moteur tourne a l envers ...On peut inverser le sens de rotation d une dynamo en decalant les balais mais elle sera mal ventilée ou bien changer le ventilateur .Mais il vaut mieux adapter une dynamo assez recente qui tourne dans le sens des moteurs Salmson Il y a souvent une fleche dessus qui indique ce sens Et les moteurs Salmson tournent dans le sens des aiguilles d une montre quand on est face au moteur cote poulie en opposition au volant d embrayage .OK...?
.A+ r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 20:31:59

Cela confirme bien ce que je pensais, la dynamo Simca 1000 ne convient pas sauf modification que je préfère éviter. Je n'avais pas envisagé la Acv car je crois qu'elle n'existe qu'en 6V. Pour toutes les autres que j'ai regardées elles me paraissent trop longues (au moins 220 mm entre l'arrière et le plan de la courroie) et venir en interférence avec le boitier de direction. Si quelqu'un en connait une qui convient, je suis preneur de l'info.

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: Francesc ()
Date: lundi 21 janvier 2008 01:32:01

Je vous envoie des photos de la dynamo 12 volts, monté sur ma AL, comme vous pouvez voire el carburateur pisse directement sur la dynamo, que pense que c'est un miracle, qu'elle ne devienne un char de feu, l'ancien propietair a monté la jolie pièce qui l'a protegé semble-il, jusqu'a auhjoud'hui.
Je connais pas la voiture donante de la dynamo (une de Lorean, je crois pas), mais la ref Paris Rhone G10 c 35 K 7 semble marqué, et bien sûr, tourne dans le bons sens (c'es aussi marqué).
Bon chance.

[attachment 309 IMAGE_00117.jpg]
[attachment 310 IMAGE_00119.jpg]
[attachment 311 IMAGE_00120.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: lundi 21 janvier 2008 08:30:58

Bonjour et merci pour cette information, pour moi la dynamo G10 C35 a équipé des R4 et des R6, il faut que je regarde deplus prêt. Hier je suis allé à la réunion Gazoline (en Bagheera faute d'avant guerre en état de fonctionner) et cela m'a ouvert une autre piste à la bonne dimension. Si elle se confirme je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot)
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: badjoint ()
Date: vendredi 9 mai 2008 20:36:53

Bonjour Messieurs, Si l'un de vous est interessé .....


merci de mettre les annonces dans la rubrique associée
MG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 21:53 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: Phamphare ()
Date: samedi 17 janvier 2015 15:26:24

Bonjour !
Si un jour le Zénith HAKG 42 n'est plus utile à votre véhicule, je suis intéressé par le votre (ou échange par le même en excellent état mais cuve à droite.

Bien cordialement.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 3?
This forum powered by Phorum.