Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
2300 à vendre
Envoyé par: François ()
Date: dimanche 27 mars 2005 20:27:12

Sur www.acclc.com une chapron I à vendre pour la modique somme de 33 500 €. Enfin des prix qui montent Bravo Mais ce sera pour qui ? eye rolling smiley à ce prix.

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 27 mars 2005 22:16:12

Bonjour à toutes et à tous,
33 500 euro pour une 2300 S. OK, c'est le prix affiché, mais sera t-elle vendue à ce prix? Ca, c'est une autre histoire.....
La "faible" cote de nos Salmson présente l'avantage pour nous d'avoir pu en acheter.
En contre partie, rares sont les remises en état et autres restaurations des berlines qui ne cotent pas grand chose.... Avez vous remarqué qu'une berline S4 61 se vend moins cher qu'une Citroën 11 TA?
A suivre.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 27 mars 2005 22:35:42

Bonsoir
Personellement, je n'ai rien contre la "faible" cote des Salmson, car comme dit Arnaud, cela me permettra peut être d'en acheter d'autres quand j'aurais un peu plus de temps à y consacrer.
Il y a des gens qui s'intéressent à certaines voitures uniquement parce qu'elles coutent cher, mais je n'y vois pas vraiment d'intéret ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 27 mars 2005 22:36:13

Personnellement, j'ai vu et roulé dans cette voiture (je ne l'ai pas conduite), et je pense qu'elle marche mieux que quand elle est sortie de Billancourt, l'intérieur est nickel, et toute la mécanique a été refaite, aucun bruit bizarre à l'intérieur.
C'est vrai que ça peut faire maquillé sans les pare-chocs et les plages qui vont avec, mais c'est une préparation quasi d'époque (année 60 si je ne m'abuse)
Pour ce prix là l'acquéreur peut aller très loin avec sans aucun soucis. vroum
Je vous rassure, je ne touche pas de commission sur la vente de cette voiture. Non

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: gaussen patrick ()
Date: dimanche 27 mars 2005 23:17:23

salut ;
le prix de nos salmson en fait il n'y en a pas
pourquoi pas a ce prix la ,
sur quoi est basé la cote de nos anciennes,
j'ai posé la question a lva au sujet de leur cote
la reponse etait la suivante:
la cote est basé sur la demande et pas sur la rareté il y a plus de demande d achat pour une traction que pour la 2300 donc la traction et cote
plus chere etc etc si le travail respecte l'image de marque de nos salmson pouquoi pas ,cela pourez relancer le marcher de la vielle auto, autre de mes salmson j ai eu deux rosengart
une lr4 et une ariette la lr4 vendu no probleme
l'ariette personne n en veut pas de cote alors je l ai gardé ma femme s'eclate avec quand pensez vous de la cote le debat est lancé!!!!
collectionneusement votre pat

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 28 mars 2005 04:11:28

Bonsoir à tout le monde,

Arnaud et Alain, je partage complètement vos points de vue d'autant plus que la cote des Salmson n'a guère évoluée depuis des années et le risque, effectivement, est que l'on privilégie davantage les cabriolets aux coupés ou berlines ce qui est bien dommage; la méconnaissance de la marque fait le reste non ??
Ceci étant, celà permet à d'heureux automobilistes d'en profiter et de les utiliser vroum
Enfin, il semble cependant que les cyclecars échappent à celà car leurs prix sont soutenus, non ??? confu

amicalement

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 28 mars 2005 10:07:39

Le seul inconvénient c'est en cas de pépin pour être indemnisé correctement par l'assurance. L'expert avait évalué la mienne à 85000f à sa sortie de restauration en 1997. En cas de collision, ce montant risque d'être facilement atteint pour des réparation faites dans les règles de l'art.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: Severine ACCLC ()
Date: jeudi 24 novembre 2005 11:40:20

La 2300S Chapron a trouvé acquéreur..Il faut réaliser qu'il s'agissait là d'une série spéciale avec 5 construites uniquement par Chapron et offertes à ses meilleurs clients...La nouvel acquéreur ne le regrettera pas...ACCLC

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 24 novembre 2005 23:20:07

Bonsoir Séverine ACCLC,

eh bien vous avez une info qui va faire du bruit chez lzs salmsonistes!!!! hot smiley à savoir pour votre gouverne que en simplifiant sur les 227 construites, les 35 premières ont été construites par Esclassan et les autres ce sont toutes des Chapron avec différentes dénominations.... donc!!! confu je connais celle que vous venez de vendre et disons qu'elle a été "coursifiée"...

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: François ()
Date: vendredi 25 novembre 2005 02:59:59

A moi aussi cela me fait plaisir car j'en ai également une de Chapron I. Il y a deux ans elle était à vendre pour 20 000 euros. Maintenant elle passe à € 40 000 .
A son pedigree : Chapron I complètement restaurée en ma possession depuis 1964 et achetée au garage Rouillard de la Nation à Paris, un des dernier concessionnaire Salmson.

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: roussel ()
Date: vendredi 25 novembre 2005 20:37:25

Salut les amateurs de Chapron I,

La 85068 est à vendre... mais à quel prix ?

Nous connaissons de façon précise le coût des travaux réalisés, le prix des pièces et services achetés.
Vous avez tous pu constater qu'elle fonctionnait bien.

Patrice et Jean-Claude

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: vendredi 25 novembre 2005 20:55:36

Très belle auto, le "tuning" d'époque est très sobre et très bien réussi; mais n'a plus rien à voir avec une Chapron 1.
D'après ACCLC, elle prend 6500 tr/min, hot smiley pour un 3 paliers longue course à régul c'est très étonnant et sûrement très risqué.
Par contre, la vitesse maxi est seulement à 160 km/h. eye popping smiley
D'origine la 2300 S tire à 35 km/h pour 1000 tr/min, ce qui ferait 210 km/h à 6000 tr/min.
Alors pourquoi seulement 160 km /h.
François et Patrice pour bien vendre votre Chapron 1, il faudrait la soulager de quelques kilos de tôle et bien sûr mettre un 2e carbu.

Apparement l'état d'origine ne paye pas.

Baie Renard

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 25 novembre 2005 21:18:31

Sans vouloir vexer personne, je sais bien que la restauration d'une voiture ( et qui plus est une 2300s) coute très cher, mais pourquoi inventer des arguments bidon pour justifier un prix de vente élevé... eye rolling smiley
Résultat, le public est induit en erreur, et le vendeur passe pour un escroc (parce que c'est pas à nous qu'on va apprendre l'histoire des Salmson).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: François ()
Date: samedi 26 novembre 2005 09:32:52

Entre prix de vente et valeur de la 2300 il y a une marge largissimo. Mais ca fait plaisir de voir les prix de vente monter. Un a bien vu une Randonné changer de main à 15 000 euros. Bravo il y a encore de bons amateurs qui ne tiennent pas compte d'estimation bidon et sans base de LVA.

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 26 novembre 2005 10:21:17

Moi je l'ai déjà dit, je ne suis pas vraiment pour la montée des prix, le seul avantage étant au niveau de l'indemnité de l'assurance en cas de gros pépin, vu que je n'ai pas l'intention de vendre. L'expert chez qui j'étais allé pour l'estimation de ma 61L s'étant basé sur la cote LVA malgré un très gros paquet de factures eye rolling smiley .
Et encore, je me demande ce qu'auraient été les factures si j'avais payé la main d'oeuvre ...

Pour revenir à la 2300, si on considère que la cote d'un bel exemplaire est de 40000 euros, quelle sera la cote d'un exemplaire à restaurer entièrement ???
A 15000 euros, je doute que de vrais passionnés comme nous le sommes la plupart, soient encore en mesure de les acheter, et elle finiront par pourrir au fond d'un parking comme des vieilles 504 ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/05 10:22 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 26 novembre 2005 10:59:28

Bonjour AL1 et à tout le monde,

La 2300S est une auto méconnue; aussi existe-il une demande pour cette auto qui se traduise par une telle montée des prix ??
L'exemplaire en question cité plus haut est pourtant resté longtemps à vendre...

Comme toi et beaucoup d'autres nous avons acheté la 2300s, non pour spéculer, mais par passion et pour le vendeur c'était beaucoup plus important que le prix (qui était plus que raisonnable eu égard à l'état de l'auto et inférieur à l'expertise qui a été faite à postériori).Le courant est passé tout de suite et nous sommes toujours en contact. grinning smiley ; l'argent n'est pas l'unique moteur.

Pour terminer, nous n'envisageons pas de nous séparer de 85131. vroum ; on apprend à la découvrir, à l'entretenir ...bref que du bonheur !!

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 26 novembre 2005 12:09:12

Evidemment pour les professionnels, ce n'est pas pareil, mais pour faire du business il faut vendre autre chose que des Salmson grinning smiley !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: bob ()
Date: samedi 26 novembre 2005 13:00:24

[www.playboy.de]
c'est connu que la plupart des gens achètent ce journal pour les articles plus que passionnants...
winking smiley
Savourez.....
Paul

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: Elian ()
Date: samedi 26 novembre 2005 13:33:42

Bonjour
je ne connais pas cet auto 2300S ,mais je peux vous dire qu'avec les deux weber double corps je connais une personne (très bon mecano course) qui en à tirer 140 chevaux à faire palir les ferrari sur le circuit de montlery tout le secret vient de la preparation dela chambre d'admission.
c'est peut être cette voiture? en tout cas la 2300S avec ces weber est plus que vaillante.
cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 26 novembre 2005 14:05:44

Salut Bob,

Wunderbââr la Salmson avec le volant à gauche winking smiley .
En plus c'est la premiere 2,3l dans laquelle je suis monté.
Aber ich verstehe nicht Deutsh...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 8?
This forum powered by Phorum.