Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Pression d'huile
Envoyé par: François ()
Date: dimanche 18 juin 2006 03:16:43

Que de reconforts pour un pauvre petit Salmsoniste de 42 ans dernier client de regrété Rouillard dans son garage de la Nation. Bien sur que je la sens à l'odeur, aux vibrations et aux bruits du moteur ou chiuntements de la Cotal. Mais je conserve un oeil sur le tableau car sortir le moteur (de nombreuses fois) n'a rien d'amusant.

Mon cher Michel, au travail dans l'huile et les clés sans boites, crayons et fiches.

Chez moi c'est foutoir organisé et je suis meme en cours de refaire la chaudiere tubulaire de ma White (+ de 60 bars à 400°). C'est bien du plaisir en perspective !!!!!

A bientot à Valencay, j'espère.

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: roussel ()
Date: mardi 20 juin 2006 21:57:07

Bonjour,
De ma boîte aux lettres j'ai sorti une Pub d'une enseigne de la grande distribution qui propose une huile moteur 10W50 à 7,90 euros les 5 litres. J'ai envie d'essayer dans la S4-61 et dans la 2300 S ? Qu'en pensez-vous ?
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: J-Cl Schont ()
Date: mercredi 21 juin 2006 00:46:32

A voir un article assez complet sur les huiles et leur cahier des charges dans Gazoline de juin

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 21 juin 2006 11:21:42

Patrice, je pense que tu peux essayer cette huile sans aucune crainte.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 16 mars 2009 09:58:40

bonjour à tous,

Depuis un an, après refection de mon moteur, et 2 vidanges, j'ai utilisé de la 15W40. Lorsque je reviens de sortie, je constate une fuite ( moteur chaud ) et pas à froid( palier de villebrequin? )
Est ce que le fait d'utiliser une 20W50 éviterait ce genre de problème?
Merci pour votre réponse.

Amicalement
Gérard

Par ailleurs a t'on des nouvelles de l'avancé des travaux de Mr BEKKOUCHE ?( S4 E d'Oran)

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 16 mars 2009 11:17:08

Bonjour,
Le changement de viscosité proposé n'est pas énorme et compte tenu des jeux en cours à l'époque des S4-61 une multigrade 20-50 est plutôt normale. En outre les conditions d'utilisation d'une voiture de collection permettent d'augmenter la viscosité sans aggraver les contraintes. De là à dire que le problème sera réglé ...
La fuite est-elle visible à l'extérieur ou décelée au manomètre de pression d'huile ? La mise en température du moteur au bout de quelques dizaines de km se traduit normalement par une chute d'une paire de kg/cm2.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 16 mars 2009 11:39:58

bonjour Patrice,

La fuite est visible à l'extérieur et non au manomètre.
Les avis étant divers et variés sur l'huile à utiliser, en fait je cherche à savoir si une 20W50 évitera la tache d'huile sur le bitume au retour de ma promenade dominicale.
Merci
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 16 mars 2009 14:52:26

Pour moi il ne servirait à rien de changer d'huile. Peut-être faut-il faire avec si l'embrayage n'est pas exposé et si un carton de propreté suffit à effacer la faiblesse de cette auto. En tout cas il est indispensable de repérer son origine avant de programmer une intervention pour le prochain hiver.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 mars 2009 21:06:45

Si la tache d'huile ne fait que quelques centimètre, c'est normal...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 17 mars 2009 09:24:08

merci Alain,

Tu me rassures,c'est bien le cas. note bien que le bitume devant la maison avec quelques taches. c'est presque de l'art!!

A+
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 17 mars 2009 14:25:51

Bonjour,
Il est tout à fait normal que nos moteurs fuient un par le palier ar,.De par leur conception , il n'y a pas de bague d'étanchéité, mais une turbine qui renvoie l'huile à l'intérieur du carter lorsque le vilebrequin est en rotation. A l'arrêt, l'huile n'étant plus rejetée s'écoule en partie à l'extérieur. D'ailleurs la cloche d'embrayage comporte un petit trou à sa base pour éviter que l'huile s'accumule et pourrisse le disque.
Amicalement
AO

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 23 mars 2009 09:34:24

bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai eu l'occasion d'aller à la bourse d'échanges d'ARRAS hier, ou j'y ai d'ailleurs rencontré un salmsoniste de SOISSONS ( S4D) fort sympathique.
La route ( 140kms)s'est bien déroulée, jusqu'à 10 kms du but au retour.En effet, le dique d'embrayage s'est mis à patiner durant 3 kms. ( projection d'huile) puis tout est rentré dans l'ordre. Est ce normal? Bonne semaine à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 23 mars 2009 13:35:35

Salut Gérard,

C'est bizarre ce que tu dis, j'ai eu la même chose avec ma S4-61L lors d'une sortie en septembre 2008. Puis après quelques kilomètres l'embrayage a refonctionné normalement...
Je ne comprend pas encore ce qui s'est passé. J'ai pensé à une histoire de dilatation quelque part dans le mécanisme sous l'effet de la température (je venais de monter une cote assez raide dans les vosges après 30 km d'autoroute), mais sans certitude...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 26 mars 2009 13:11:17

salut Alain,

Le phénomène s'est il reproduit depuis? Le disque ne peut pas être altéré par les projections d'huile?

Bonne journée
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 26 mars 2009 13:22:34

Ben disons que pendant l'hiver je ne suis pas vraiment sorti, mais le weekend dernier j'ai fait une dizaine de km pour l'entretien, et RAS du coté de l'embrayage, même pour sortir de la cour alors que la pente doit faire environ 25% ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 26 mars 2009 14:14:55

Bonjour,Je ne l'ai jamais constaté sur mes Salmson, mais fréquemment sur les Jeep, l'axe de la pédale 'embrayage se grippe parfois puis reprend sa fontion normalement , entrainant des patinages intermittents .
ao

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: 686GS ()
Date: vendredi 27 mars 2009 16:51:27

J'ai déja eu par deux fois des patinages intempestifs et spontanément résolus avec ma S4-61. Je les ai attribué à la Cotal plutôt qu'à l'embrayage.

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 20 septembre 2010 09:30:01

bonjour à tous,

j'ai toujours ma fuite d'huile (ce week end, road book dans les Flandres)et 200kms dont 100 d'autoroute.
Est il normal que j'ai une perte moteur tournant? logiquement, la turbine comme le disait Alain Ogier, devrait renvoyer l'huile dans le carter?
merci pour vos avis.

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 20 septembre 2010 13:35:06

Bonjour,
Il arrive lors d'une réfection de la ligne d'arbre, que le vilebrequin ne soit plus exactement centré par rapport aux carters. De ce fait la turbine de retour n'est plus centrée non plus et il y a un jeu trop important sur une demi circonférence d'où fuite mm moteur tournant.Peut être est ce le cas?
AO

Options: RépondreCiter
reservoir d'essence
Envoyé par: rival ()
Date: vendredi 14 octobre 2011 22:02:51

Bonsoir a tous,Au secours j'ai un prob avec mon reservoir d'essence.Comme ça marchait mal j'ai regarde l'arrivee d'essence.Elle arrivait bien mais couleur marron.J'ai soutire 10l du reservoir et toujoirs la meme couleur d'ou depose dudit reservoir et retour chez l'artisan qui me l'avait traite il y a 2 ans.Il ne comprend pas,(la cuve du carbu etait toute poisseuse)est ce qu'il restait de la rouille derriere les cloisons? (inaxcessible sauf ouvrir comme une boite de conserve) C'est sans doute la solution qu'on va adopter ou il me propose une refabrication en tole pour 400e.
Quelqu'un a t il eu ce genre de probleme ? Quelqu'un connait il une bonne solution ? Ou alors quelqu'un a t il un reservoir de S4E en bon etat a me proposer ? Merci .Bonsoir. A bientot a Epoqu'auto peut etre.

LR.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 11?
This forum powered by Phorum.