A l'occasion de la bourse d'échange de Lipsheim, j'ai fait l'aquisition ce ce cardan :
[attachment 164 cardan1.JPG]
[attachment 165 cardan2.JPG]
[attachment 166 cardan3.JPG]
Sur les S4-61 à boite cotal, l'arbre de sortie présente 10 canelures et un embout fileté sur lequel est vissé un écrou maintenant en place le cardan. De ce fait le demi croisillon attenant à la boite est unsiné en conséquence, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
Autre chose, sur mes voitures les croisillons sont montés sur roulement à aiguilles. Or ici, il y a des bagues en bronze.
Je me demande donc si ce cardan n'était pas monté sur un modèle plus ancien (S4D ou S4-DA). Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ?
J'ai aussi acheté ce disque d'embrayage, prévu pour une hotchkiss si l'on en croit les inscriptions, mais dont les cotes correspondent exactement à la S4-61.
Il est "neuf" dans le sens où il n'a jamais servi, mais les garnitures sont dans un matériaux ancien, probablement amianté et dont je ne sais pas trop ce que ça vaut en terme de longévité...
[attachment 167 disque.JPG]
Mon idée serait de le regarnir à neuf. Je suis donc preneur d'une adresse où faire faire ce travail ou éventuellement trouver des couronnes neuves et les rivets.
Si quelqu'un a des tuyaux...
Merci
A+
AL1
Salmson, la sécurité dans la Vitesse !