Un des anciens propriétaires de ma voiture (de 1969 à 1977) que j'ai pu contacter grace à la carte grise qui n'avais jamais été changée depuis, m'a répondu une très longue lettre.
Comme je lui avais envoyé une photo de la voiture telle que je l'avais achetée, il était très content de la revoir, mais aussi un peu déçu qu'elle soit en mauvais état. Il regrettait bien sur de ne pas l'avoir gardée. Il m'a expliqué qu'il avait acheté à un amis près de Carpentras, lequel possédait à l'époque une autre Salmson blanche. La voiture venait d'être "rénovée" (peinture 2 tons, housses de sièges), et marchait très bien puisqu'il est remonté à Paris par la route nationale, à 120 à l'heure de croisière

Jusqu'en 1973,il l'avait utilisée quotidiennement dans Paris et pour se rendre dans sa maison de campagne près d'Auxerre, pendant les weekends, avant de la laisser sur cales en Bourgogne pour des "raisons de commodité", disait-il

(mais aussi probablement pour usure mécanique intense !!!

)
En 1977, un soi-disant collectionneur l'avait achetée, mais il ne devait pas être très motivé

et la voiture a dépéri , mais bon , c'est pas plus mal, car sinon je ne l'aurais peut être jamais trouvée