Après cela, on peut parfaire le contour du couvre-tonneau et le coudre en y ajoutant une ganse sous la forme d'une bande découpée dans du simili pas trop épais.
1ère photo : la bande de simili est posée côté extérieur contre la face supérieure du couvre-tonneau et on fait une 1ère couture à peu près à 8 ou 10mm du bord (la valeur importe peu mais il faut qu'elle soit à peu près constante sur tout le tour).
2ème et 3ème photo, on replie le simili sur la couture et on colle la partie dépassante sur l'envers du couvre-tonneau
4ème photo, on refait une couture juste à ras du pli du simili pour éviter que cela se décolle.
Cà y est, la pièce principale est terminée, on peut remettre le couvre-tonneau sur la carrosserie (toujours sans volant) pour vérifier que c'est bon et ensuite fixer pour de bon les oeillets. A noter que pour le montage à blanc, j'avais monté les oeillets à l'envers, c'est à dire avec la partie supérieure en dessous et les languettes vers le haut. Cette fois-ci, il faut les monter dans le bon sens.
Une prochaine fois je vous parlerai du logement pour le volant, mais je n'ai pas de photo, il faut que j'en prenne de la pièce terminée avant d'essayer de vous expliquer cela. Cà ne me sera pas facile car je m'y suis mal pris et à un moment j'ai bien cru que la dernière couture ne serait pas possible.