Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Finition Cabriolet S4 61
Envoyé par: Dubuy ()
Date: samedi 7 décembre 2013 20:06:27

La voiture est sortie hier de sellerie et vient de repartir en carrosserie pour l'échappement et le pare brise.

D'ici la fin du mois elle est à la maison pour enfin rouler après 20 ans d'arrêt.
J'ai toutefois des inéviatbles finitions qui vont m'occuper un moment et j'ai besoin de vos connaissances pour mes achats
- avez vous une idée du type de butée de capot d'origine?
- quelle était la largeur de la sangle qui retient les capots (19 mm?)
- que faut il acheter comme essuie glace complet?
- ma plaque d'immatriculation est derrière le pare choc et en général je vois sur des photos que ces plaques ont une barre qui vient la soutenir et qui est vissée sur l'aile. Est ce indipensable?
- vous avez monté quoi comme rétro extérieur sur ce type de carrosserie? Je veux éviter de percer des trous...

J'ai retrouvé beaucoup de pièces pour etre proche du 100% origine mais mon beau père avait mis un enjoliveur de roue de secours qui n'a rien a voir avec l'origine. Je sais que c'est introuvable mais y a t-il une astuce pour le remplacer?

Sinon le moteur étant totalement neuf depuis 15 ans faut il le roder comme dans le manuel ou les huiles modernes permettent elle un rodage un peu plus rapide?

Merci

Gérard

PS; j'ai la capote d'origine qui a pas mal d'astuces que le sellier ne connaissait pas quand il a fait celle de Pat le Normand (comme les rabats au dessus des portes).
Si ça peut servir comme modèle à ceux qui n'ont aucun modèle...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/13 00:02 par Dubuy.

Options: RépondreCiter
Re: Finition Cabriolet S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 8 décembre 2013 11:20:09

Bonjour Gérard,
Content de lire de telles nouvelles !!!
Pour les butées de capots, j'ai adapté ce qui se trouvait de plus apporchant chez ENPI dans les années 90. Ce sont des butées rondes plus petites que d'origine mais plus ou moins de même épaisseur. Ca fait son travail.
Il faudrait que je regarde sur mes pièces détachées s'ily a encore des butées d'origine pour relever les dimensions.
Pour la plaque, sur les berlines elle est effectivement fixée derrière le pare choc, en réalité elle est maintenue par une petite patte vissée à travers la plage en tole qui assure la finition entre la caisse et le pare choc. Et il y a en effet une barre de renfort vissée sur l'aile.
Les rétros, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, donc je n'ai rien mis. De toute façon, avec un petit rétro fixé au montat de pare-brise ou sur la porte,on ne voit rien dedans. Il faut anticiper et tourner la tête, comme à l'époque
...
Quandà l'enjoliveur de roue de secours, un amicaliste suisse en avait refait quelques uns il y a quelques années.Peut être qu'il lui en reste encore. Sinon j'ai peut être une solution pour te dépanner winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Envoyé par: urs ()
Date: lundi 16 décembre 2013 00:30:03

Bonsoir Gérard

c'est moi l' amicaliste Suisse dont écrit AL1.
et il me restent 6 enjoliveurs de cache roue de secours. mais malheureusement j'ai seulement une Salmson... alors je peux vous aider

je vous ai écrit un message privée.

bonne soirée
Urs

Date: lundi 16 décembre 2013 12:17:56

Merci pour votre aide et pour le MP au sujet de l'enjoliveur de roue.

Entre temps un autre salmsoniste qui avait 2 enjoliveurs de cette production Suisse m'a offert de m'en vendre un donc mon problème est résolu.

Je ne sais toutefois pas du tout comment le montage est réalisé dans le coffre.
Mon enjoliveur actuel est percé à la façon des Tractions et un axe le traverse pour tenir le tout.
Ce n'est pas le montage d'origine où si j'ai bien compris l'enjoliver est percé et monté sur le couvre roue. Mais comment le couvre roue est il fixé au support?

Avez vous des photos? Du perçage de l'enjoliveur et du montage global histoire de faire cela comme à l'origine?

Merci

Gérard

Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 décembre 2013 19:26:43

Bonsoir Urs et Gérard,
Oui c'est moi qui ai proposé à Gérard de le dépanner avec l'enjo de réserve que j'avais.
Le montage est très simple, l'enjoliveur d'origine est muni d'un rebord qui permet le le visser sur le cache roue au moyen de 4 vis parker, que l'on peut aussi remplacer par 4 rivets "pop"... ce n'est pas conforme mais la fixation sera plus solide,et le montage est invisible.
Le couvre roues est fixé à la malle au moyen d'un axe solidaire du cache, et d'un gros écrou papillon.
Je vais essayer de t'envoyer une photo dans la soirée.
A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Date: samedi 21 décembre 2013 01:11:46

Grosse interrogation sur la taille de ma lunette arrirère.
Comme j'a ichoisi depuis le départ de rester au plus proche de l'origine j'ai refait la lunette comme sur ma capote gardée lors du démontage.
Hors cette capote bien que réalisée dans les années 50 (j'ai la facture) a surement une lunette agrandie.
Qu'en en pensez vous?
Je vais faire refaire ce panneau de capote avec une petite lunette mais savez vous où je pourrais trouver un cadre alu comme on le voit sur beaucoup de modèles?

J'essaye de passer des photos
L'auto dans sa grange

Uploaded with ImageShack.us

La capote neuve

L'auto ....

Date: dimanche 22 décembre 2013 20:38:03

l'auto est rentrée à la maison et il y a beaucoup de finition à faire.
Je monte mes feux arrière mais soucis.

A gauche tout fonctionne bien mais à droite rien à part les clignotants (qui ne clignottent plus), aucun courant ni devant ni derrière alors que les ampoules sont bonnes et fusibles vérifiés.
Je pense que le souci vient du comodo de commande.

Avez vous une idée de l'origine de cette panne?
Ci jointe photo du comodo
- où se branche le fil gris de gauche?
- mes clignotants ne clignotent plus, je pense que c'est la résistance a droite qui je pense chauffe et s'ouvre. Cela se répare t-il?

Merci

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 15?
This forum powered by Phorum.