Bonjour,
Je suis attaché au Zenith parce que cet équipement d'origine de la S4-61 m'a donné satisfaction pendant plus de 30000 km. J'ai rencontré mon premier problème quand j'ai voulu changer l'axe du papillon des gaz à la fin de 2016. le carburateur avait assuré plus de 110000 km . J'ai pu acheter un axe refabriqué à la cote de réparation mais le papillon n'était pas fourni.J'ai donc remonté au mieux de mes compétences en estimant que le jour que j'ai laissé ne serait pas pire que la prise d'air qui me privait de ralenti. A la première sortie de 2017 tout s'est bien passé. Mais ce test d'une centaine de km allait se révéler trop court. Sur la route de la Bretagne des difficultés croissantes de départ à froid sont apparues. Elles étaient finalement à mettre au compte du défaut de fermeture du papillon des gaz.Le mélange correct air-essence était devenu impossible à obtenir quand le moteur n'était plus à sa température optimale. Grâce au prêt d'un amicaliste j'ai pu monter un Zenith quasi neuf et le moteur a réagi comme toujours à chaud comme à froid.Par curiosité j'ai prévu de tester dans les prochaines semaines un Solex que Patrik m'a également confié.
La photo montre mon vieux Zenith avec ses principaux organes.
Patrice ROUSSEL
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 13:08 par roussel.