Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Vente Artcurial à Rétromobile
Envoyé par: maitre ()
Date: samedi 4 février 2023 12:33:58

bonjour a tous
merci a ceux ou celui qui sait , de nous dire les prix des 3 Salmson qui
étaient en vente vendredi 3 février par Artcurial , a savoir :
1 GSC a moteur San Sébastian ( lui je sais qu'il n'a pas été vendu , n'ayant pas
atteint son prix de réserve de 200.000 euros )
1 GSS , en reconstruction et en pièces détachées, sans caisse ni capot ni sellerie
1 cabriolet S4 61 en parfait état
amicalement

Claudy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 15:33 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: VENTE ARTCURIAL A RETROMOBILE
Envoyé par: Martin BT ()
Date: samedi 4 février 2023 22:40:51

Bonjour

Je crois que le cabriolet a été retiré des enchères. Il me semble que l'enchère max a été de 20000 euros ...

Options: RépondreCiter
Re: VENTE ARTCURIAL A RETROMOBILE
Envoyé par: maitre ()
Date: lundi 6 février 2023 15:26:54

bonjour a tous
aux dernières nouvelles , j'ai appris que :
1) le chassis GSS avec moteur San-Sébastian serait parti pour la SUISSE !! au ptix de 72.000 euros hors frais !
2) effectivement le cabriolet S4.61 ( moteur neuf !) en très bel état , n'a pas atteint lui non plus son prix de réserve !
3) le gsc = idem
j'en conclus que rétromobile n'est pas le lieu idéal pour vendre des SALMSON
mème si ce sont des modèles prestigieux ou de course , a mon avis l'étude de
Mr Osenat a Fontainebleau par exemple vend mieux les véhicules d'avant guerre et
SALMSON notamment , et bien sur .....entre SALMSONISTES car cette marque se mérite , c'est une marque de connaisseurs et aimant la mécanique , sans allergie
au cambouis , ainsi va la vie ....en SALMSON
amicalement

Claudy

Options: RépondreCiter
Re: Vente Artcurial à Rétromobile
Envoyé par: FAVRE ()
Date: dimanche 26 mars 2023 17:23:47

Bonjour à tous.

Salmsoniste en sommeil depuis 25 ans, je reviens dans la course à l'approche de ma retraite. j'ai commencé à réactiver mes réseaux en septembre 2022.
Je connais certains d'entre vous et ne demande qu'à connaître les autres...

Je viens sur cette discussion pour lever toute ambiguïté. j'attendais d'avoir à nouveau adhéré à l'Amicale pour rassurer tout le monde. Le moteur de Fred VERNY est resté en France, puisqu'il est chez moi en Charente Maritime ! J'ai un nom à consonance Suisse mais je suis Charentais et même Saintongeais sur 15 générations. Rien d'Helvétique la-dedans !

Outre ce lot de pièces fraichement acquis en cassant ma tirelire, j'ai 2 autres Salmson, dont le GS8 21114, ex Pougenq.

Tout renseignement, en votre possession concernant le moteur N° 107 et la ou les voitures dans lesquelles il a été monté, m'intéresse ( histoire, photos, palmarés, articles, etc...).

N'hésitez pas à me contacter. En plus du forum, je vous confie mes coordonnées.
Eric FAVRE
1 av des Yeuses
17640 VAUX-SUR-MER
07 83 72 91 44
lion-peugeot@orange.fr

Bien sûr, ça ne me gêne aucunement que vous vous contentiez du forum, car je n'ai rien à cacher. Cependant, si vous avez des documents plus volumineux à me proposer, vous pourrez utiliser les autres coordonnées !

Bien amicalement à tous.

Eric

Options: RépondreCiter
Re: Vente Artcurial à Rétromobile
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 27 mars 2023 09:14:16

Bonjour

félicitations pour ce beau projet !

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Vente Artcurial à Rétromobile
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 25 mai 2023 19:14:43

bonjour Mr Favre
on se connait un peu car j'ai conversé 1 fois avec vous du coté de la Charente
il y a très longtemps ( je suis cyclecaiste Salmson depuis au moins 40 ans ! )
a propos de votre achat a rétromobile , effectivement je possède un grand nombre de photos de votre SS ( je l'avais récupéré chez le rectifieur pour l'amener a une
AG a Fontainebleau en vue d'exposition du moteur a Rétromobile 2021 ) ce qui n'a pas eu lieu cause covid !
mais j'avais fait beaucoup de photos de ce moteur avec compresseur, car j'ai en
reconstruction le moteur GSS N° 114 , et donc je voulais ces photos pour ne pas faire de "bètises" plus tard !
on pourrait échanger par téléphone ....je suis sur la liste des délégués en fin
du Point du Jour ; région Bretagne .
le soir vers 20h30 est pour moi ....l'idéal
amicalement
Claudy

Options: RépondreCiter
Re: Vente Artcurial à Rétromobile
Envoyé par: FAVRE ()
Date: dimanche 13 juillet 2025 12:47:51

Coucou les amis.
Quelques nouvelles de 107 !
J'avance, j'avance. L'ossature bois est enfin faite.

Pour le moment, j'ai monté l'essieu venu avec le lot Verny, et l'arrière est sur chandelles mais les roues sont positionnées à peu près à leur place.

Le 26, j'emporte ma Delage en Dordogne pour réfection complète du moteur, ce qui fera de la place pour poursuivre mon montage en positionnant le moteur et j'espère mes trains roulants. Ensuite le GP part en "carrosserie" ce qui va consister dans un premier temps à l'installation, à Chateauroux, de supports alu sur les zones bombées après feuillurage des bordures pour rester à fleur de bois(le dessus d'un bout à l'autre, et le dessous de la queue) ; ensuite, elle part en garnissage pour l'intérieur, le bourrelet périphérique et la carrosserie complète (façon Weimann), chez Alex MAIN à côté de Vichy. Ensuite : finition, dossier FFVE pour immatriculation !

Entre temps, complétion d'un deuxième moteur utilisé prioritairement pour rouler plus tranquille, sans suralimentation et commande semi-desmodromique ; c'est là qu'il faut que je trouve un bas moteur, un groupe cylindre et un grand carter d'huile, pour faire vivre enfin la culasse achetée aux Anglais il y a 35 ans. Si vous avez des pistes ?...
Voilà, voilà !

Amitiés.

Eric



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 12?
This forum powered by Phorum.