Bonjour,
je me permets de vous solliciter pour un problème sur une dynastart Paris Rhône.
les questions que je pose semble nécessiter un electricien confirmé !!
j'avais une dynastart qui fonctionnait pas mal en démarrage moteur. La trouvant quand même un peu poussive, je l'ai emmené chez un réparateur bobineur.
Après 6 mois, je me retrouve avec une pièce qui ne fonctionne plus avec l'incapacité d 'aller plus loin, on ne sait pas faire.
J'ai donc entrepris de reprendre les choses en main. J'ai démonté avec soin et marquage les inducteurs sans trop de mal avec le tournevis à choc sur les vis à tête fraisée.
j'ai trouvé sur le net un document qui d'après moi correspond très bien à ce que j'ai sous les yeux :
3 inducteurs série
3 inducteurs shunt
4 balais et 1 balai auxiliaire de réglage
Voila ce que j'ai trouvé :
les inducteurs série ou shunt ont une résistance de 0,2 à 0,3 ohms, ce qui me semble bizarre pour le shunt ?
une question sur les porte balais. j'en ai 2 qui sont montés avec une rondelle métallique épaisse sur le chassis et sont donc à la masse, ce qui correspond très bien à la doc.
les autres sont montés sur plaquette isolante mais la vis de fixation de la plaquette ramène également la masse sur ces porte balais ??. J'avoue ne pas comprendre car ces balais ne doivent pas être à la masse. Cela étant cela était déja comme çà avant.
Le but du jeu est donc de rendre mon démarrage opérationnel et seulement çà .
Merci beaucoup si vous pouvez me dire quelque chose la dessus.
Bien cordialement.
lien : [
docs.les-renault-d-avant-guerre.com]