Salut Arnaud,
Ton intervention sur ce sujet, en tant que membre du bureau, me réconforte un peu. Mais je voudrais ajouter 2 choses:
Pour défendre Jean-Francois, je dirais qu'avant lui, un ancien jeune responsable des refabrications (qui a aussi été président) avait fait du bon boulot. Il y avait une large gamme de pièces refaites, pas très chères et de plus ou moins bonne qualité, mais bon... Avant cela, il n'y avait rien d'autre que le stock de Plaisir, ou alors ça remonte à très longtemps (je suis à l'amicale depuis Oct 90).
Ce qui est dommage, c'est que quand JF a pris le relais, on ne lui a pas laissé grand chose (enfin je pense) sur ce qui c'était fait avant. Aujourd'hui il ne reste plus rien de ces pièces, mais je sais qu'elles sont encore demandées (questions posées par les visiteurs sur les salons).
De même l'expérience des anciens aurait pu servir pour mettre au point de nouvelles refabrications, en se servant des connaissance acquise. Ben non ...

, JF c'est porté volontaire, alors qu'il fasse au mieux...
Quand j'ai eu besoin de pièces introuvables pour ma S4-61 (dans les années 90-95), j'en ai fait refaire certaines (entre autre la pipe à eau) et j'en ai parlé à l'amicale. On m'a alors dit que c'était bien, mais que j'étais la seule personne intéressée et que donc l'amicale ne pouvait rien faire... Peut être que s'il y avait eu le forum à l'époque, j'aurais pu trouver d'autre personnes intéressées... ça rejoint l'histoire des roulement de boites cotal. Il y a une opportunité, et personne ne bouge. Je pourrais dire qu'à la limite, je m'en fiche car j'en ai acheté en reserve, mais qui sait si dans quelques années il ne faudra pas en faire refaire spécialement (et à quel cout)?
Mais comme disait JF, ce qui se dit sur le forum est néfaste et inintéressant

!!!
J'éspère qu'on en parlera à l'AG et que j'aurais la possibilité d'y aller !
Bonne soirée (la neige fond

)
AL1
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/04 18:04 par AL1.