Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: samedi 8 septembre 2007 23:15:55

Bonsoir
Aujourdhui belle journée en Normandie comme on aurait aimé ces mois derniers.
Montage final des capots,c'est aussi sport pour enfiler la tige dans la charniére a piano et tout seul,avé les mains et les piedsfou.
Dquelques finitions diverses,journée cool.
demain branchement comodo et une petite mise en route,j'en profiterai aussi pour faire tourner mes autres voitures qui sont restées inertes depuis des mois
[attachment 123 IMGP0667a.JPG]
Amicalement
Pat



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 8 septembre 2007 23:22:09

HargneHargneHargne

La capote est faite ou il faut qu'elle passe chez le sellier ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 9 septembre 2007 01:09:40

Salut AL1
Non ,la capote n'est pas faite.
Il faut passer par le sellier,encore des sousPleure
Pour l'instant c'est une coquille vide,y a rien a l'intérieur;
j'ai encore beaucoup de travail de finition,au moins 2 mois avant de l'envoyer chez le sellier.
Maintenant j'essaie de bosser tranquillement vu que je ne pourrai pas l'exposer a Rouen,Ce sera pour l'année prochaine .
A+
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 9 septembre 2007 09:18:52

Salut Pat !!!

Pour une coquille vide elle est quand même pas mal !!! Hargne
Ton histoire me rappelle quand j'ai fini la mienne en 1997. Un copain m'avait demandé un an avant de le conduire pour son mariage le 30 aout.
Je lui avais promis d'essayer de la finir pour le jour J, mais la caisse était à nue et juste en aprêt, donc gros, gros, gros boulot en perspective !!!
Je m'étais arrangé avec le sellier, et on avait convenu que je lui laisserai la voiture début mai, il la garderait 3 semaines pour travailler dessus et il me resterait 2 bons mois pour les finitions.
Finalement elle est restée 3 mois chez le sellier, et je l'ai récupéré une ou deux semaines avant le mariage vroum !!!

C'est comme ça que je suis parti pour un mariage à Pont à Mousson (200 km de Strasbourg), le matin même de la cérémonie, avec une voiture "finie" à la va-vite et qui "marchotait" en consommant 20 litres aux 100...

J'étais tellement tendu que je suis arrivé complètement crevé !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 9 septembre 2007 22:54:10

Aujourd’hui rangement et remise en route des voitures et hop un petit tourvroum.
Les freins de ma Rosalie était bloqués ,comme un idiot j'avait laisser le frein de parking,(chose a ne pas faire)mais j'ai réussi a les débloquer sans problèmes,par contre plus de batterie,mais c'est un plaisir de la démarrer à la manivelle.
Demain si je suis courageux j'irai bosser avec,ça la dégourdira.

Il y avait la queue aux ateliers Salmson de Normandie cette après midi.
J'ai seulement commencé le raccordement du Comodo sur mon tableau de bord.
Amicalement
Pat

[attachment 125 IMGP0682a.JPG]



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 10 septembre 2007 13:11:54

La blanche, c'est une MG ?
Tu n'avais pas parlé d'une C4 non plus ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: lundi 10 septembre 2007 14:23:32

Oui,c'est une MGTF 1500
J'ai une AC4 de 1929 que j'ai complétement restaurée il y a 3 ans,dommage je n'ai pas le temps de rouler avec.Depuis sa resto elle a du faire 200km.
[attachment 126 SIMG0498a.jpg]
Et puis j'ai aussi une Torpédo B2
Ca fait beaucoup,j'en revendrai bien 1 ou 2 mais mon épouse ne le souhaite pas,elle c'est prise d'affection pour ces vieilles titines.
Et puis vu le travail de resto que j'ai fait je ne m'y retrouverai pas ,je ne l'ai pas fait pour revendre sinon je me serai abstenu.
Ce soir branchement commodo et agencement des fils sous le tableau de bord de la Salmson.
A+
Pat



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 10 septembre 2007 14:41:35

Ca commence à faire une belle collection !!! Bravo

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mardi 11 septembre 2007 10:36:27

salut Pat,

c'est quel modèle de Rosalie, stp? en tout cas tu fais un sacré boulot de restauration, chapeau bas !!

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: mardi 11 septembre 2007 22:41:29

Salut Jean-François
C'est une 7UA de 1937(moteur de traction inversé)
Elle marche du tonnerre,j'adore rouler avec.
Comme la Salmson,Je l'ai restoré de A à Z.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: JFVellard ()
Date: mardi 11 septembre 2007 22:53:45

salut pat,
on dirait qu'on ne voit pas les bas volets sur les ailes avants !! caractéristique importante pour les différencier !! elle a les roues avant indépendantes?
tu vas à Montléry pour les 60 ans? JFP et moi , non ça fait loin !!

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: mercredi 12 septembre 2007 07:59:02

Salut Jean-François
Non elle a un train avant standard,elle a bien les bavolets.
Mon sellier en restore une,c'est assez rare je crois et l'on m'a dit que ce système n'as pas fait des merveilles chez Citroen.

Le comodo de la Salmson fonctionne ,à part un pb d'ampoulevroum et de masse,j'ai eu peur qu'il ne fonctionne pas car je l'avais acheté neuf dans son emballage(Eh oui ça existe encore).
Ca devient pas coton sous le tableau de bord,j'ai plus beaucoup d'accés,j'ai ajoutés des borniers pour faciliter les connections et aussi des fusibles et comme j'ai fait un tableau de bord en bois ,j'ai rajouté des renforts pour pour consolider le tout,et ça commence a faire du monde la dessous.

Quand au moutardier et donc la boite Cotal,j'ai pas pu encore les vérifier,pour cela il faut que je finisse les planchers et monter un siège sinon Nonj'ai pas envie de mettre ma voiture contre le mur du garage.je sortirai ma voiture dans la cour (sans arbres a l'horizon)
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 7 octobre 2007 22:11:54

bonsoir les Amis
Aprés quelques semaines d'inactivité sur la voiture à cause de la préparation de Retro-Rouen, j'ai repris aujourdhui tranquillement les travaux.
Au programme percage et fixation des feux arrieres,raccordement electrique et montage de la baguette d'aile arriere qui a été ressoudée et poli.
[attachment 186 IMGP0713a.JPG]
[attachment 187 IMGP0709a.JPG]
Amicalement
Pat



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 21 octobre 2007 01:50:15

Bonsoir
reprise aujourdhui des travaux,
petit travail cool les baguettes de marchepieds neuves, cintrage,perçage,montage,et c'est mal conçu il faut insérer de force le joint aprés montage .
ça n'a l'air de rien mais j'y ai passé la journée.
j'ai aussi refabriqué une plaque d'immatriculation,celle que j'avait faite il y a quelques temps était trop grande à mon goût,découpe d'une plaque et de lettre alu,brasage d'un fil de 3 sur tout le pourtour de la plaque,polissage et collage lettres ,masquage et peinture de la plaque.

Le montage de la plaque avec le feu AR gauche et le raccordement éléctrique pour demain.
Dodo,Suite demain
Amicalement
Pat
[attachment 204 IMGP0716a.JPG]



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 21 octobre 2007 10:39:20

Salut Pat,

Tiens, je ne me souviens pas en avoir bavé pour monter ces baguettes... Pourtant ce sont les mêmes...

Pour la plaque, j'éspère que tu n'auras pas à la changer bientot à cause du nouveau système d'immatriculation confu

Ca n'a pas grand chose à voir, mais en ce moment je fais comme toi sur ma Dyane. J'en suis à essayer de remettre à la bonne place toute la quincaillerie qui va sous le capot. Y'a pas à dire, je préfère quand même travailler sur Salmson... tongue sticking out smiley

A+ winking smiley

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 21 octobre 2007 11:24:24

Salut AL1
bah tu dois monter la baguette avec les embouts avant (because vis)donc tu peux pas mettre le joint avant.ce qui fait qu'il faut le lubrifier au silicone et l'engager de force progressivement en s'aidant d'un petit tournevis ,j'en ai encore mal au bout des doigts.
A moins qu'il y ai une autre combine ,des fois on est pas toujours fut fut.
Pour la plaque c'est vrai,j'y ai pensé ,de toutes façons c'est fait.

A +
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 21 octobre 2007 11:43:51

Ah ben non, moi j'ai vissé la baguette, mis le cautchouc en le glissant dans la gorge, et les embouts à la fin. Une demi-heure de boulot par baguette (allez on va dire une heure pour la première...).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Bruno ()
Date: dimanche 21 octobre 2007 20:11:18

Salut Pat,

Un petit renseignement : je cherche de la baguette et le caoutchouc ad'hoc pour ma Panhard et Levassor. Je suis allé voir ENPI lors de la bourse de Colomiers, ils m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock et qu'ils ne prévoyaient pas d'en refabriquer. As-tu une autre adresse pour se fournir ?

Par avance, merci!
Bruno

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 21 octobre 2007 21:52:37

Ah ben voyons... confu
Il ont surement besoin de place dans le magasin pour les lèche-vitres de BX...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat le Normand ()
Date: dimanche 21 octobre 2007 22:20:20

Bruno
Va voir chez Depanoto,tu peux voir et télécharger le catalogue en ligne,ils vendent des baguettes de toute sorte et notamment celle de marchepieds.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 12?
This forum powered by Phorum.