Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123456Page suivante
Page: 4 sur 6
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: mardi 8 janvier 2008 14:48:26

Bonjour a tous
L'affaire progresse,

J'ai demandé un devis à la Sté Pommier pour les axes,nous allons en commander 180 pour faire un petit stock à Champagne.

Les axes comprennent l'olive,l'ecrou et la rondelle d'arret et ils sont dispos .
Le prix de vente par l'Amicale serait de 8.35 Euros TTC pièce.

ILs pourraient etre pris à l'assemblée générale,pour ceux qui ne pourraient pas venir,je veux bien leur expédier individuellement(moyennant les frais de port en colissimo).

Sous 15 jours je pense passer la commande,en attendant j'ai demandé des précisions sur les cotes,j'espère les obtenir rapidement.

PS: De votre coté n'oubliez pas de prendre les cotes que je vous ai demandé sur chaque modèle et de me confirmer votre commande.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: urs ()
Date: mardi 8 janvier 2008 23:12:05

bonsoir a tous

pour la longeur des axes pour la berline, je pense que ce soit le même que pour le cabriolet. La hauteur des charnières de ma berline est 70mm.

Amicalement
Urs

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: mercredi 9 janvier 2008 12:49:19

Bon j'ai encore des news
J'ai réussi en allant faire mesurer directement dans le casier,a avoir les cotes de ces foutus axes ref 26.03804M.

Longueur totale hors tout :97 mm
Longueur totale sous tete :87 mm
Longueur Filetée :10mm
Longueur rainure(pour la rondelle d'arret) :15mm
Diametre axe :7mm
Diametre olive :18mm
Diametre filetage :M7

Donc ce n'est pas évident que ça aille sur toutes les voitures
La longueur est bonne car on peut les recouper,mais c'est le filetage qui n'est pas assez long.
Ou il faut repasser un coup de filière (ce qui n'est pas compliqué,moi j'en ai une)mais c'est aussi la toute petite rainure qui ne va pas etre assez longue(mais on peut s'en passer,mais plus d'arret de l'écrou).

Il y a une autre solution,il existe sur l'ancien catalogue des axes pour différentes hauteurs de charnières(50,60,70,80)mais il faut que je me renseigne si ils existent encore.

Donc ,JE RECAPEPETE mais il me faut la hauteur des charnières par modèle.
Sans votre contribution,je ne peut rien faire.
A bientot

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 9 janvier 2008 13:53:50

OK pat, je vais faire un tour au garage cet aprèm et je te donne la longueur pour les berlines.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Ajb ()
Date: mercredi 9 janvier 2008 21:10:22

Sur ma S4 DA la hauteur des charnières est de 70 mm.

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: urs ()
Date: jeudi 10 janvier 2008 00:08:29

bonsoir

voila une photo avec les dimensions d'un axe de charnière de ma berline (de l'année 1948)
[attachment 289 axe.jpg]

bien sur l'olive (originale?) a un trou de 8mm pour cet axe. mais ca devrait aller aussi avec un axe de 7mm et un nouveau olive.

bonne nuit
Urs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/08 00:09 par urs.



Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: jeudi 10 janvier 2008 01:53:54

Merci Urs,je pense que votre axe a été refait,avec le nouvel axe et l'olive ça devrait aller car l'axe assure le serrage et le centrage est fait par l'olive sur les portées sphériques des charnières. Donc pour vous c'est une S4 61 Berline

J'attend les cotes des autres modèles
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 10 janvier 2008 13:12:16

J'ai vérifié aussi, et je trouve :

-hauteur de la charnière : 70 mm
-Longueur totale de l'axe : 86 mm

Berline S4-61 de 1950 .

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 12 janvier 2008 11:07:18

Bonjour a tous ,
Si pour certaines charnieres les axes sont trop longs ,on peut les recouper et donner un coup de filiere 7x100 sur la longueur desirée avec une goutte d huile ,je ne pense pas que les axes soient traites au point de ne pouvoir les refileter ,si la rainure d arretoir n est pas assez longue ,on supprime l ergot d arretoir et on met un ecrou indesirable genre Nilstop ref 7903034077ou zingue bichromate jaune irise 7903034071 chez renault Avec un axe neuf non tordu et des rotules neuves cela devrait de cette façon permettre de rattraper l usure des charnieres et assurer un fonctionnement correct .
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 12 janvier 2008 14:16:10

Bonjour,
Les 2 références que vous citez, ne sont pas connues chez Renault.
En modifiant la premiére (7703034077) je trouve un écrou de 8mm à 4.94€ HT.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 11:27:30

Bonjour a tous ,
J ai releve les references d'ecrous sur un catalogue qui date de 02 95 deja...!Que le temps passe vite , ! il se peut que la reference a ete changée et remplacée , bon mais vous trouverez bien un magasinier qui vous trouvera des
ecrous autofreines de 7x100 La boulonnerie des constructeurs Renault et PSA est souvent de tres bonne qualite , sans rapport avec celle des grandes surface du bricolage ...Je vous communique une reference de chez Citron pour ces memes pieces ,:6939 61 ou par UV de 10: 000118 Essayez cela ne date pas d hier non plus...! Vous n echapperez peut etre pas a la question traditionnelle , ça se monte sur quel vehicule ,,,????
Bon dimanche a tous
rlambert

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 11:35:10

Bonjour, chez Citroen, ça passe comme ref, mais ça ne me dit pas le diamétre. Le tarif est de 2.30€ HT à l'unité. Par contre la référence 000118 est inconnue.
Il doit être posible de trouver les écrous chez Restagraf, Wurth, Forch... chez les grossistes à des tarifs nettement moins cher que chez le constructeur.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 13:32:25

Chez Renault, sauf évolution car moi aussi mes docs sont anciennes et maintenant il n'existe qu'une version informatique, écrou 7 au pas de 100 non freiné qualité 8.8 hauteur 5,5 :77.01.405.674 vendu par 30.Le même en Nylstop hauteur 8,5 qualité 8.8 77.01.417.220 vendu par 20, qualité 10.9 à l'unité 77.03.034.016

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 14:55:26

La 7701417220 n'existe pas, et je ne trouve pas de changement de ref.
Pour les autres, c'est 1.31 HT l'unité ou 5.32 HT le lot de 30.
Il existe chez Renault, un catalogue papier de petites fournitures. Là où je vais il n'en ont qu'un seul.
Si j'ai les références, je peux vous donner les prix chez les 3 constructeurs français.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Yves COLLETER ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 20:06:00

Bonsoir, je viens d'ouvrir ce site pour la premiere fois, malheur, je ne m'etais pas apperçu de la puissance de feu de notre association !!!
J'ai deja souscrit pour quelques pieces de refabrication..en cours de traitement. Je suis preneur de ces axes de charnieres pour ma S461.
Merci de prendre ma demande en compte et me dire ce qu'il faut faire pour bloquer cette affaire.
Amitiés.

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: dimanche 13 janvier 2008 21:50:28

Bonjour yves
bienvenue,
je prends votre commande en compte,je vous donnerai des nouvelles.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: lundi 14 janvier 2008 17:47:54

Bonsoir et mille merçi,
Pour les cotes que vous demandez, ma merveilleuse voiture est stockée en Haute Loire et je ne lui rendrais pas visite avant le mois d'Avril. Faites donc pour le mieux, sachant que c'est une S461 de 1950.
Votre choix sera le bon, de toutes manieres, je suis preneur.
Amities.

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Ajb ()
Date: lundi 14 janvier 2008 19:39:23

Une suggestion, je dis bien une suggestion...que certains ne pensent pas que je sois exigeant et que je prenne l'amicale pour une entreprise. Je sais bien que cela occasionnera une charge supplementaire pour ceux qui se chargent avec dévouement de cette opération mais voila :
Ne serait-il pas possible de joindre aux axes de charnières (en augmentant les prix en consequence bien sûr) les écrous de 7mm qui ne sont pas d'un diamètre courant et qui se vendent par lot d'après se qu'il est dit plus haut et qui sans cela nous amènera à laisser sur une étagère la majorité du lot si on a une seule voiture à équiper ?

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 janvier 2008 20:09:11

Si ça peut vous rassurer, sur ma S4-61L j'ai des axes neuf qu'un ami m'avait tourné. Il n'y à ni rainure, ni rondelle de bloquage. Alors je donne quelques coups de clé de 11 tous les 2 ou 3 ans. Je n'ai encore pas perdu de portière smiling smiley ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Ajb ()
Date: lundi 14 janvier 2008 20:35:39

J'ai dû mal m'exprimer, je parlais d'écrou de 7 mm que l'on ne trouve qu'en lot et pas de rainure ni de rondelle.
Si on trouve facilement à l'unité et de bonne qualité des écrous de 7 mm ce que je suggerais au dessus est une ....anerie.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123456Page suivante
Page: 4 sur 6


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 20?
This forum powered by Phorum.