Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123456Page suivante
Page: 5 sur 6
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 janvier 2008 21:03:35

Oui je me suis mal exprimé aussi. confu

Si j'ai bien compris, les axes neufs sont livrés avec la rotule, la rondelle, et l'écrou. La question des écrous en sachet ne concernerait que les axes qui devraient être raccourcis et sur lesquels on ne pourrait plus, mais cela reste à vérifier, utiliser la rondelle de bloquage. Auquel cas, l'utilisation d'écous auto-freinés serait une alternative.

Voilà winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Ajb ()
Date: lundi 14 janvier 2008 21:16:05

Mille excuses....dans ces conditions j'ai bien dis une....anerie

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: lundi 14 janvier 2008 22:29:34

Bonsoir
Apparamment tous les modèles ont les charnières avec une hauteur de 70mm.
De ce fait l'axe proposé (pour charnières de 80mm)est un peu trop long mais pas génant comme expliqué précédemment.
Il y en a 210 en stock de ce modèle chez le fournisseur,je pense que l'on va tous les acheter (un tien vaut mieux que deux!!!tu l'aura)
Cependant pour essayer de faciliter les choses pour nos Amicalistes je vais voir si il ont en stock le modéle pour charnières de 70mm.

Rappel:
-Les axes sont fournis avec l'olive,la rondelle d'arrêt et l'ecrou M7 x 100.
-Je fait un point rapide et j'essaye de commander sous une dizaine de jours.
-Le prix unitaire pour cette souscription sera de 8,35 euros,Le chèque sera libellé au nom de l'Amicale salmson.
-Les axes devraient être dispo lors de l'assemblée générale.
-Pour ceux qui ne pourraient pas s'y rendre(merci de me prévenir à l'avance) je peux les envoyer en colissimo,dans ce cas les frais de port seront a me payer séparément.
-Le solde des axes sera stocké à Champagne et disponible à la vente lors des journées pièces.

Voici la liste complétée (si j'ai oublié quelqu'un faites le moi savoir)
AL1=8 +14
Patrice43=6
Michel H=6
Pat=6
Daniel G=6
Urs=8
Ajb=4
Famille Ogier=20
Jean-Claude Duret=6
C.Bavou = 18 + JF Ba =4
Yves Colleter = 8

TOTAL= 114
Amicalement et bonne soirée
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: mardi 15 janvier 2008 19:37:38

Bonsoir,
Je suis d'accord.Dites moi le cout total, y compris l'envoi et je vous ferais le cheque aussitôt.
Merci et bonne soirée.

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: vendredi 18 janvier 2008 16:23:42

Bonjour
l'affaire est simple il n'y a plus que des axes pour charnières de 8Omm.
Donc 210 en stock et pas sur qu'ils en refabriquent,moralité je vais voir avec JP S pour commander tout rapidement.
Amicalement votre
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mercredi 6 février 2008 09:16:32

Bonjour les Amis
La commande est partie, faites chauffer le carnet de chèque!!!
Probablement dispos lors de l'A.G.,pour ceux qui ne viendraient pas et qui souhaitent une expédition a leur adresse, faites le moi savoir.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: gerard D ()
Date: mercredi 6 février 2008 11:05:54

Je suis d'accord qu'il vaut mieux en avoir un jeu en stock, même si les miens sont OK.
Merci de me dire où et combien régler pour les pièces et frais d'expédition.


De mon côté je m'occupe du silencieux de S4 et d'ici 1 mois j'aurais ma ligne d'échappement complète inox et je vous mettrai en rapport avec mon fabriquant pour faire d'autres lignes + silencieux.

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: jeudi 14 février 2008 16:51:21

Salut les Amis
Les axes seront à l'Amicale Samedi,donc ceux qui veulent les enlever c'est ok
Pour les autres il faut me confirmer rapidement que vous souhaitez que l'on vous les expédie car je vais les emporter chez moi pour faire les colis individuels.
Merci de votre réponse sur ma messagerie perso,je vous recontacterai pour avoir votre adresse et pour vous communiquer le prix.
A Bientot
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 14 février 2008 19:19:55

Salut Pat, tu peux aussi contacter l'acheteur de la pipe à eau, car il fait partie de ceux pour qui j'ai commandé (8 axes). Et il est inscrit à l'amicale.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: jeudi 14 février 2008 22:53:19

Nous avons recupéré 204 Axes
Le prix d'un axe complet(axe,olive,rondelle d'arret,et ecrous) vendu par l'Amicale en achat immédiat est de 7 Euros pièce TTC.
Ceux qui viennent Samedi pourront les récuperer sur place et faire le chèque correspondant au nom de l'Amicale.
Pour les autres il faut m'envoyer le chèque correspondant au nombre d'axes que vous achetez toujours au nom de l'Amicale et un cheque a mon nom(ou des timbres) représentant les frais de port en colissimo soit 6,30 euros.
Envoyez moi un message sur mon mail avec vos coordonnées et je vous donnerai mon adresse .
De manière a faire profiter un maximum d'Amicalistes(une annonce sera faite),Lors des journees du 16 et du 17 Fevrier , nous les vendrons au prix de vente immédiat soit 7 Euros TTC pièce
Le solde des axes sera laissé a disposition des Amicalistes au local de Champagne et le prix de vente différée sera de 8 Euros.
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Yves colleter ()
Date: vendredi 15 février 2008 19:02:46

Bonsoir,
Je ne serais certainement pas à l'A.G.
Pouvez vous me faire parvenir ces merveilleuses pieces à:
Mr Yves COLLETER
" bastide Les Campanelles"
80 rue Audibert
83140 SIX FOURS les PLAGES
tel : 04 94 34 57 52
Je vous enverai le paiement des que vous me le demanderais.
Merci et bonne soirée.

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 15 février 2008 23:36:30

Demain je t'en prends 4 de plus pour JJP de Marseille.
On arrivera vers 11h30-12h00.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 16 février 2008 06:39:27

Bonjour Yves(Colleter),michel H,jean-claude Duret

Pouvez vous m'envoyer votre adresse e-mail(vous avez la mienne en cliquant sur mon pseudo)afin que je vous envoie les infos pour règler la transaction et vous faire parvenir votre colis.
Merci et Amicalement.(je pars pour Champagne)
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: dimanche 17 février 2008 08:42:51

Bonjour
Mission accomplie
Ca c'est vendu comme des petits pains,140 environ
Le solde soit est en vente à l'Amicale ou éventuellement dans les salons régionaux(pour le prochain c'est Reims)
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 17 février 2008 10:46:37

Oui, et c'est pareil pour les soupapes de 10cv. Il ne reste qu'un ou 2 jeux à vendre !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: dimanche 17 février 2008 20:30:13

Un petit conseil
Je viens de reprendre mes axes pour les adapter à la hauteur des charnières
1)définir la longueur de vos axes en fonction de la hauteur de vos charnières
2) Augmenter la longueur filetée avec une filière de M7 pas 100
[attachment 331 IMGP1004a.jpg]
3)de manière a pouvoir monter la rondelle d'arret il faut prolonger la petite rainure a l'aide d'un petit disque qui peut etre monté sur une perceuse
[attachment 332 IMGP1006a.jpg
3)couper votre axe à longueuren laissant dépasser le filetage d 2 à 3 mm au dessous de l'écrou.

Et voila le tour est joué,vous n'avez plus qu'a monter les axes sur votre voiture.
[attachment 333 IMGP1010a.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: lundi 18 février 2008 21:48:58

voila le filetage et la gorge rallongés
[attachment 334 IMGP1010a.jpg]
il ne reste plus qu'a couper le trop de longueur en laisant légérement dépasser la tige de l'écrou.



Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Jean-Pierre ()
Date: lundi 18 février 2008 22:14:30

Salut Pat,
As-tu mis en place une hotline pour ceux qui auraient des problèmes au montage ?
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 18 février 2008 22:47:42

Bonsoir a tous,
N'oubliez pas au montage de mettre une bonne graisse filante adhesive qui resiste bien a l eau et qui ne relargue pas l huile au premier coup de soleil Je dis cela pour eviter les coulures sur la carrosserie .A mettre de preference dans le logement de la rotule
A+
r lambert .

Options: RépondreCiter
Re: Axes de charnières de portière S4 61
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mardi 19 février 2008 08:50:20

pour la hotline ,Pas de problème il y a des intervenants qualifiès
Avec le Doctor Roland tout est dit ou presque.
Mais il reste le montage a faire pour les voitures qui ne sont pas en restauration.
Changer les axes existants n'est pas forcément une mince affaire.
Pour la raison suivante pour enlever complétement la portière il faut désolidariser l'arret de porte(je parle pour les cabriolets,pour les berlines je ne sait pas comment est l'arret de portière).

vous pouvez retirer les 4 vis a bois fixant l'arret de porte sur le flanc de la portière ,mais pas facile d'acces il faut ouvrir la porte au maxi et la vous retirez la portière apres avoir enlevé les ecrous,rondelles et ressorts(attention a la manipulation de la porte pour préserver la peinture ).En principe d'origine il y a un jonc d'arret sous l'olive ce qui fait que vous devez enlever la portière avec son axe et l'olive.

Un conseil pour le remontage moi je ne remet pas ce jonc d'arret ,je met les olives en place sur les charnière du bati(en prenant soin de mettre la graisse filante avec le trou bien positionné et je pose la portière en faisant attention de ne pas bouger l'olive,elle tient quasiment sans rien et puis j'enfile les axes ,monte les ressort,rondelles d'arret,et écrous.
Puis serrage raisonnable sans comprimer complétement le ressort et rabattage de la languette de la rondelle d'arret.
Un petit cout de peinture sur le haut de l'axe et la partie basse et voila l'affaire est terminée.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123456Page suivante
Page: 5 sur 6


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 9?
This forum powered by Phorum.