Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
parre-chocs
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: mercredi 20 février 2008 18:43:50

Je vais refaire la partie centrale des parre-chocs de ma 2300 chapron III qui sont composés de trois pièces. Pour cela je dois acquérir une feuille de tole inox de 1 à 2 mm. je n'en utiliserai qu'une partie et propose donc à d'éventuels amateurs la meme refabrication avec ce qui reste et meme plus si cela interresse. le prix devrait etre de l'ordre de 500 € pour les deux lames.

Qui s'inscrit ?

François De Backer

Options: RépondreCiter
Re: parre-chocs
Envoyé par: JFP ()
Date: mercredi 20 février 2008 23:03:33

Bonsoir François,

Ton formeur pourrait-il aussi faire des pare-chocs pour les 2300 Sport?



JF

Options: RépondreCiter
Re: parre-chocs
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: jeudi 21 février 2008 02:30:26

Je n'ai pas le modele mais je vais lui demander sur la base d'une photo.
Je précise que le prix indiqué de 500 € ne conserne que le formage. Il faut y ajouter le prix de l'inox.

Amitiés

Options: RépondreCiter
Re: parre-chocs
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 21 février 2008 13:19:21

Cher ami-caliste Bonjour,
Precise les dimensions du morceau de tole inox que tu desires je me rends bientot chez un recuperarteur de produits metallurgiques et je verrai si il y a ce que tu cherches.Inox magnetique ou amagnetique epaisseur ,,???Je te souhaite bonne chance dans cette initiative et qu'il y ai beaucoup d amateurs ça encourage et cela fait baisser les prix ...
r lambert .

Options: RépondreCiter
Re: parre-chocs
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: vendredi 22 février 2008 02:58:33

Je te remercie mais finalement apres discution avec le formeur, je ne vais pas utiliser de l'inox car les mors pour le cintrage marquera l'inox. On va plutot utiliser une tole normal et je la ferai chromer ensuite.

Il peut égalemeent faire les pare-chocs de la 2300 S maais il faut un modele.

J'attends sa proposition.

Options: RépondreCiter
Re: parre-chocs
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 22 février 2008 15:17:42

Chers ami-calistes bonjour,
En tole ordinaire ensuite a faire chromer , le prix n est sans doute pas le meme ,de plus le formage devrait il me semble etre plus facile , quel est le nouveau prix ? cela devrait etre plus interessant ...
A+
r lambert

Options: RépondreCiter
Re: parre-chocs
Envoyé par: De Backer Francois ()
Date: samedi 5 avril 2008 08:43:20

Je reviens sur ma proposition de parecchocs pour 2300 chapron et esclasan (?). Je m'en fait faire la paire av/ar en tole de 10/10 pour € 450. C'est du formage au rouleau à la main par un gars qui travaille pour dassault et l'aérospaciale, du beau boulot que j'ai vu. Il faudra ensuite chromer.

Les amateurs se manifestent si ils ne sont pas pressés.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 2?
This forum powered by Phorum.