Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: de backer ()
Date: jeudi 23 septembre 2010 02:00:11

Ma 2300 est une des premières Chapron n° 69 avec un pare-brise different de la serie suivante. Je crois qu'il y a eu 7 chapron I. J'en connais 2 de plus, celles de Rey et de Jaquier (n° 68) que j'ai rencontré au dernier rallye. Lui n'a plus qu'un pare-brise en plastique.
Les Esclassans ont-elles le meme pare-brise ? Qui peut répondre ?
Peut-on faire un inventaire des voitures necessitant ce meme type de pare-brise et lancer une consultation pour une mini série de 5 à 10 ?
Le prochain bureau bureau peut-il mettre ce sujet à l'ordre du jour.
Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/10 16:16 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 23 septembre 2010 08:18:59

Bonjour,
Pourrait on avoir les dimensions de ce pare brise , hauteur , largeur ,??
les pare-brises les plus courants (chapron 3ou sportet chapron -chapron) sont aussi eu rupture de stock
une refabrication s' impose ..egalement
r lambert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 08:29 par LAMBERTRoland.

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: roger ()
Date: jeudi 23 septembre 2010 10:06:59

Il serais bien de regarder en méme temps pour les 2300 GT

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: jeudi 23 septembre 2010 14:31:35

Bonjour,
Les refabrications de pare-brises de 2300S ont toujours concerné la série la plus courante dénommée "sport".
Gilbert Vallée à ST TROPEZ possède une des anciennes auto de POUGENQ et a du faire reprendre en tolerie les montants de pare-brise pour adapter un refabriqué par l'Amicale .Je vous laisse juge du prix de revient!
A ce propos je pense que la plus value faite par l'Amicale sur la vente de ces pièces indispensables doit être minime ce qui n'est pas semble t'il le cas habituellement.
J'ai moi même actuellement un pare-brise fendu et ça survient sans prévenir!
Amitiés.
JJP

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: Daniel Patka ()
Date: lundi 6 décembre 2010 19:21:16

Bonsoir,
On m'a proposé une Salmson 2300S dont le pare-brise fendu ne permet pas d'obtenir de CT et donc ne permet pas une réimmatriculation à mon nom.Le vendeur m'affirme que l'Amicale Salmson a prévu de procéder à la refabrication de cette pièce pour un modèle particulier.
Pourriez vous me rassurer: puis-je acheter cette voiture avec une chance de la munir d'un pare-brise dans un délais raisonnable ?
Cordialement.
D.P.

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 6 décembre 2010 20:42:48

Bonsoir,
Normalement il est possible d'immatriculer un véhicule avec un CT négatif, mais certes on ne peut pas rouler au delà du délais de 2 mois après la date du contrôle.
En attendant ces pare-brises un de mes amis s'est fait faire un PB en plexiglas dans la région , il lui en a couté il y a 4/5 ans environ 200€ avec la mise en forme à chaud.Il lui faut simplement ne pas mettre les essuie-glace en action tant qu'il ne pleut pas, de façon à ne pas lui occasionner de rayures !
Bonne soirée
AO

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: de backer ()
Date: mardi 7 décembre 2010 02:41:32

Je constate que le bureau n'a pas répondu à ma requete :

i/ faire l'inventaire des 2300 chapron I
ii/ lancer une consultation pour leur type de parebrise

!!!Hargne

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 7 décembre 2010 11:50:34

Ben pourquoi vous ne le faites pas vous même?

jm

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 7 décembre 2010 18:26:20

Bonjour

pour la 2300S quel est le numéro de série ?
avec le numéro de série on pourrait dire si il y a déjà eu une refabrication de ce pare-brise ou non

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 7 décembre 2010 19:26:06

Selon les déclarations des amicalistes, et après redressements en fonction des numéros de série (d'après le livre de Claude Chevalier), nous avons dans le parc 2300S des adhérents, le détail suivant :

barquette 1
cabriolet 4
Chapron 8
Chapron I 3
Chapron II 3
Chapron III 1
coach Motto 1
Esclassan 9
HC 1
sport 37
toit réhaus. 1

J'espère François que ce niveau de détail répondra à ton attente (je n'ai pas réussi à aligner les nombres de véhicules en colonne de droite).

Bonne soirée à tous et à toutes.

Amicalement.

Jean Pruvost

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 7 décembre 2010 19:39:55

Bonsoir Jean

Je suppose que tu considères les adhérents à jour de la dernière cotisation, parce qu'en réalité le nombre de 2300 recensées est bien plus conséquent.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: roger ()
Date: mardi 7 décembre 2010 19:57:23

Une fois de plus on passe sous silence les 2300 GT, je pense que vous oubliez encore la voiture qui a appartenu a un membre fondateur de l'Amicale Salmson

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 7 décembre 2010 20:51:44

Dans mes recensements, j'ai en gros 150 2300S (certes pas toutes en état de rouler) et 2 2300GT.
Il faut que je regarde dans le livre des Chevalier les chassis qui correspondent aux HC.
Sinon, pour leS GT, celle de Champagne a-t-elle son pare-brise??

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 7 décembre 2010 21:22:01

J'ai les voitures des membres ayant cotisé depuis 2007.
Les anciens cotisants d'avant 2007 sont inconnus du fichier de l'Amicale.

Jean

Options: RépondreCiter
grinning smileygrinning smileyRe: pare-brise
Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 8 décembre 2010 04:28:51

Voilà qui avance le shmilblik

Les chapron I recensées seraient donc au nombre de 3 (de Backer, Rey, Jaquier).
Bonnerot a la liste ; y en a-t-il d'autres ?

Nos parebrises sont-ils aussi montés sur les esclassans ou autres modèles ? Je n'ai pas pu le constater jusqu'à maintenant mais l'investiguerai à chaque occasion de prochaines rencontres. Tout aide bénévole sera bien-venue.

L'amicale ayant déjà fait faire un lot pour la plus grande série, auprès de qui ? Prix pour 5 ? prix pour 10 ?

Une caisse de chapron I sans parebrise serait-elle disponible pour faire un gabari ?
Sinon je démonterai le mien.

Le bureau ou réunion "pièces" peut-il en parler ?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 8 décembre 2010 09:06:19

Bonjour

de la même manière autant y inclure le pare-brise de la 2300GT, Roger en a besoin d'un pour sa voiture.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les côtes à relever pour un pare-brise ?
par exemple pour la 2300GT je ne pense pas que Chapron a réalisé 3 pare-brises mais plutôt réuilisé un pare-brise d'une autre voiture ...
Comment le savoir ?



Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S
Envoyé par: de backer ()
Date: jeudi 9 décembre 2010 02:12:40

Le parebrise de la GT est-il le meme que celui de la Chapron I ?

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 9 décembre 2010 12:56:58

Bonjour,
Si mes souvenirs ne me trompent pas, le pare-brise de la G95 est plus grand que celui des coupés.Il suffit regarder sur la Voiture de Plaisir pour en connaitre les cote. Quant au bombé c'est le problème le plus difficile à résoudre. Sinon, comme le pense Mathieu il faut chercher dans la gamme des productions de l'époque et pas forcément que dans les françaises. Vaste programme !!
Papou

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 9 décembre 2010 13:43:05

Salut

a mon avis il faut chercher aussi dans la catégorie des autos que carrossait Chapron à la meme époque..
Pour la 2300GT cela ne m'étonnerait pas que le pare-brise soit le même que celui de l'Hotchkiss Monceau... ce qui ne veut pas dire que ça soit facile à trouver vroum

Allez je lance un défi... Celui qui trouvera de quel voiture provient le pare-brise de la 2300GT je lui offre une .. Bouteille de Champagne ! et une bonne tant qu"à faire...
Pour prendre les côtes c'est facile la voiture est à Champagne...

Qui relèvera le défi ?
je suis sûr qu'on trouvera aussi pour d'autres modèles !!

amicalement

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 9 décembre 2010 14:23:25

Rebonjour,
Il serait intéressant de prendre contact à ce sujet avec le club Hotchkiss. D'autre part il y a qq années Mme Vve Chapron avit vendu ce qui restait d'outillage etc de la Carrosserie Henri Chapron. Peut être l'acheteur aurait il des renseignements à nous communiquer.Mais je ne me souviens plus de qui il s'agit...
Papou

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 9?
This forum powered by Phorum.