Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 16 décembre 2010 16:33:34

D'après mes infos :
- le pare-brise de l'Hotchkiss Montceau n'est pas le même que celui de la 2300 GT (Jacques P., possesseur de la Montceau avait pris les mesures car le sien était abîmé)
- le pare-brise de la GT est différent de celui des 2300 S (enfin, des sports)
- le pare brise des Esclassan est différent de celui des Chapron (pris au sens large)
- le pare-brise des cabriolets est différent de celui des coachs (et berline ?)
- il reste 1 pare-brise à vendre à Champagne
Voilà.
Je crois que Jean-François V. pourrait nous renseigner sur la refabrication des pare-brises, puisqu'il s'en était (très bien) occupé à l'époque.

Et pour que les choses soient complètes, je pense que pour aboutir dans des délais raisonnables, toute demande de refabrication doit passer par Jean-Pierre S., responsable de ce secteur dans notre holding internationale !!!!! fou

Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 17 décembre 2010 11:07:19

Salut Arnaud,

sais-tu ce qu'avait fait Jacques P Finalement avec le pare-brise ?
Il avait trouvé une équivalence ?

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: de backer ()
Date: samedi 18 décembre 2010 03:22:25

He bien merci à tous les intervenants. Il ressort de tout cela que l'on en sait pas plus sur le parebrise des Chapron I. Je pense qu'il faudrait prendre les mesures exacte sur une de ces vvoitures et faire un moule en tole pour demander un devis.
La voiture de Rey est-elle remontée avec son parebrise ? Existe-t-il une Chapron I sans parebrise ? Je vais voir ce que je peux faire sur la mienne.

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: dimanche 19 décembre 2010 11:28:38

Mon cher Fr,
J'ai des pièces de la CHAPRON 1 n% 85066 dont la coque a été à CHAMPAGNE .
Je garde le pare brise en plexi d'origine qui est à ta disposition si cela peut rendre service.
Noyeux Joêl.
Toujours une pensée émue pour Jean-Paul.
Amitiés JJP

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: jfp ()
Date: dimanche 19 décembre 2010 22:52:59

Bonsoir,

Lorsque je m'étais occupé des pare-brise avec JF V.,il avait fallu envoyer un modéle (gentiment preté par JP C.) pour que l'entreprise puisse créér le gabarit pour les cabriolets.Nous avions pu obtenir une extension d'homologation (qui avait couté à l'époque aux alentours de 1500€ ) avant le coût de fabrication du gabarit puis des pare-brise ce qui mettait le prix du premier PB a 1000€ environ pour chacun des 4 propriétaires de cabriolet ,ceux-ci ayant payé l'homologation et la fabrication de l'outillage.

Avant de lancer une fabrication,il faut que tous les propriétaires de coupé (hormis les "Sport" ou ceux ayant les mêmes PB) fassent un gabarit en plaquant un papier sur l'extérieur du PB et en traçant le contour en précisant si c'est avec ou sans joint puis la dimension horizontale à l'intérieur en précisant la aussi avec ou sans joint.
N'oubliez pas de préciser encore si le pare brise est bombé dans le sens vertical
et dans l'affirmatif la dimension coté intérieur(en précisant avec ou sans joint).

On pourra alors connaitre le nombre de PB existant et faire une étude de prix en espérant que l'on puisse toujours faire une extension d'homologation qui représente la plus grosse part du coût.

Maintenant,propriétaires de ces modéles,hâtez-vous pour faire les mesures...

JFP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 22:56 par jfp.

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 19 décembre 2010 23:03:19

Bonsoir,

A quoi correspond l'extension d'homologation?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: lundi 20 décembre 2010 10:27:55

Bonjour à tous,

Question à J.F. P. (qui semble le plus expert) : est-ce que le pare brise d'une Chapron III (85080) est le même que celui d'une "sport" ?
Merci par avance pour la prise en compte de ma question et à bientôt.
Amicalement.

Jean

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 20 décembre 2010 22:26:19

Je réponds à Matieu : la maladie avec son issue fatale n'a pas permis à Jacques P. de mener à bien son projet.
Pour Jean, sauf erreur de ma part, le PB du modèle Chapron III est différent du modèle Sport (si j'avais bien tout suivi à l'époque).
C'est pas simple tout ça !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: jfp ()
Date: mercredi 22 décembre 2010 00:12:35

Bonsoir,

L'extension d'homologation déclarée par le fabricant a éviter de refaire une homologation compléte (dossier à présenter, tests techniques etc...)qui devait valoir à l'époque si je me souviens bien aux alentours de 5000€!!!

Jean,donne nous déjà tes dimensions intérieures hauteur et largeur à l'intérieur des joints,j'irais mesurer sur ma voiture.

JFP

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: roussel ()
Date: mercredi 22 décembre 2010 11:44:12

Bonjour,
Je vois bien l'intérêt théorique et de principe d'une homologation pour l'Amicale vis à vis de ses adhérents. Mais je me demande si elle existait quand les 2,3 L sont sorties de l'usine. En d'autres termes l'extension d'homologation est-elle juridiquement obligatoire ? Pour des toutes petites séries son amortissement est très lourd et la question mérite d'être posée.
Une recherche sur Internet serait-peut-être fructueuse.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: jfp ()
Date: jeudi 23 décembre 2010 01:30:38

Bonsoir,

L'entreprise qui nous a refait les PB s'appelle St Gobain.

Et dans l'ambiance tatillonne d'aujourd'hui tournant autour de l'automobile où même les assurances essaient de se décharger de leurs obligations si le contrôle technique n'est pas en cours de validité,St Gobain ne fournira un pare brise que si il est estampillé E quelque chose donc homologué pour que personne ne puisse se retourner contre eux au cas où....

Par contre,combien a-t-on budgeté pour Rétromobile(hormis les festivités du samedi et dimanche midi)? Il me semble que c'est un amortissement encore plus lourd qui évidement en plus ne serra jamais amorti!

JFP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/10 01:31 par jfp.

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 23 décembre 2010 13:28:45

JFP a raison en ce qui concerne l'homologation. La réalisation d'un tel pare brise n'étant pas à la porté du vitrier du coin, nous n'avons pas le choix...

La remarque concernant le budget est juste aussi. Que le club dépense beaucoup d'argent dans un salon dit "de prestige", pourquoi pas ...
Mais un pare brise c'est beaucoup plus utile pour rouler, et de ce fait, c'est quand même dommage de pinailler sur le prix de sa réalisation/homologation ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 23 décembre 2010 15:35:34

De grace, ne mélangeons pas tout !!!!
Les Salons sont une chose, les refabrications (ainsi que d'autres activités, tel les sorties, la boutique, la documentation.....) une autre.
Lançons donc pour 2011 une consultation à nos membres concernant leur besoin en pare-brise pour 2300S.
Faisons faire un devis, et rediscutons-en.
N'oublions pas que nous avons "sur le feu" les refabrications des culasses pour 2300S et les blocs moteurs pour 10 CV.
Rappelons que bien des clubs nous envient pour notre activité "refabrications" qui semble bien dynamique et qui continue année après année.
Quant à l'amortissement attendu via Rétromobile, c'est aux salmsonistes qu'il reviendra, lorsqu'en étant d'avantage connue, notre marque verra les prix de ses modèles enfin revus à une hausse nécessaire. (parce qu'actuellement, une Renault 4 CV côte autant qu'une berline S4 61 et qu'une R8 Gordini côte 15 000 euros de plus qu'une 2300S : vous trouvez ça normal ? angry smiley)

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 23 décembre 2010 15:40:58

Personnellement la côte des Salmson me va très bien tant qu'elle est basse, ça permet à certains de pouvoir en acheter à des prix raisonnables.
A mon avis Salmson ne sera jamais autant côté qu'une Delahaye, la marque n'ayant eu que très peu de réalisations de carrosserie hors usine. Il faut voir aussi les différences des tarifs entre ses 2 marques lorsque les autos étaient neuves...
Derniére précision, je n'ai rien contre les Delahaye. winking smiley

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 23 décembre 2010 20:57:54

Oui, mais une cote basse n'incite pas les amateurs à se lancer dans une restauration.... Hargne
Arnaud
PS ; je préfère les Salmson aux Delahaye, mais bon, tous les sales gouts sont dans la nature !!! Bond

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: JF ()
Date: jeudi 23 décembre 2010 21:21:22

salut a tous,

pour répondre à Arnaud, il n'est inutile de questionner les membres sans un prix en face...j'avais essayé avec des pièces mécaniques...!!!
pour la refabrication, il faut un modèle pour pouvoir réaliser un moule pour la mise en forme du pare brise..sinon pas réalisable.
pour répondre à Patrice Roussel, l'homologation est obligatoire ...elle a été réalisé pour le modèle exécuté à un certain nombre d'exemplaires quand les pare brises ont été réalisé en 2001...et nous avons fait une extension d'homologation pour les pare brises de cabriolet qui a été supporté financièrement par les proprio qui ont commandé !!
en apparté, il est interdit de faire couper du verre plat pour les vitres de portières chez un verrier du coin...ce verre n'est pas homologué pour l'automobile...il existe chez Saint Gobain des revendeurs de verre plat homologués pour l'automobile !!

Jean François

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: jfp ()
Date: jeudi 23 décembre 2010 23:39:05

Bonsoir,

Arnaud,peux-tu m'envoyer en MP le coût du stand à rétromobile?

Habituellement la surface payée sur un salon de province donne droit à des entrées à tarifs réduits qui, si elles sont bien vendues font que le salon ne coûte rien hormis le ravitaillement de midi le samedi et dimanche.

Est-ce le cas pour rétromobile?

Merci.


JFP

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: roussel ()
Date: vendredi 24 décembre 2010 11:51:18

Jean-François,
Je penses bien comme toi que c'est aux pare-brises en verre plat quel'intérêt d'un approvisionnement "correct" s'applique. L'industrie du bâtiment a d'excellents produits en verre pour faire les garde-corps des balcons. Je ne m'en suis pas privé. La mise en oeuvre de ce matériau est à la portée des artisans. Mais si je leur demande du verre St Gobain homologué "auto" je ne sais pas comment ils vont réagir. Et s'ils se posent la question de la couverture de leur responsabilité professionnelle ça va être dur. Alors il reste à s'adresser à un carrossier... pour se faire jeter à coup sûr.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 24 décembre 2010 13:41:36

Déjà qu'en demandant à St Gobain à Lyon ils ne savent pas...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: pare-brise 2300S + concours sur pare-brise 2300GT
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 24 décembre 2010 17:41:06

Il n'y a rien à cacher, le coût du stand à Rétromobile tourne aux alentours de 3100 euros.
Ce sont les ventes de la boutique qui peuvent nous permettre d'abaisser ce coût aux alentours de 2000 euros. C'est l'objectif avoué, et c'est celui réalisé a minima par les clubs amis.
Nous proposerons des tickets à prix réduits, essentiellement pour éviter la queue aux caisses.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 11?
This forum powered by Phorum.