Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123456
Page: 6 sur 6
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: urs ()
Date: mardi 17 août 2010 23:53:41

j' avais choisi un autre tissu, qui etait encore plus proche à l'original, mais quand on voulait le commander c'etait plus disponible...

l' original était un peux plus clair, et semblait un peux plus proche du jaune. Personellement je trouve le nouveau plus "agréable", et car c'etait le plus proche à l'original, qu' on a trouvé je l' ai pris.

je vais demander le sellier pour la réference.

Maintenent il manquent le montage du tissus (marron) des portes, les tapis (aussi marron), et de finir le cuir. mais ca ne prend plus longtemps smiling smiley

bonne nuit
Urs

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: urs ()
Date: mercredi 18 août 2010 22:42:31

Bonsoir Alain

pour le tissus vert le fournisseur est:
Victor Rhein S.A
Buckhauserstrasse 26
CH-8048 Zürich

le website est même en francais smiling smiley
Victor Rhein S.A.
mais ne donne pas de détails des tissus. il faut les contacter pour en savoir plus.

la référence du tissus est: Galaxy 4138
le prix je ne connais pas.

amicalement
Urs

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: urs ()
Date: vendredi 17 septembre 2010 17:43:51

bonjour
les traveaux de la sellerie sont finis. il restent biensur quelques détails à faire. la voiture est maintenant chez le méchanicien pour le réglage des freins et des feux. et bientôt ça va vroum

bon week-end
Urs



Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 17 septembre 2010 17:54:57

Elle est vraiment magnifique!! Plus belle que neuve je pense!

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: urs ()
Date: samedi 18 septembre 2010 00:06:03

Je ne sais pas si elle est plus belle que neuve, mais elle est sans doute plus belle que quand je l' ai achetée ;-)

bonne nuit
Urs

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 18 septembre 2010 19:02:48

Superbe travail et superbe résultat.
Bravo Urs !!!!
Vivement que tu puisse te régaler à son volant.
Amicalement
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 18 septembre 2010 19:57:44

Quand nous ferons une sortie commune, je ne garerai pas la mienne à côté! je ne voudrais pas avoir à soutenir la comparaison.
AO

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 18 septembre 2010 22:00:15

Sur la mienne, ce sont les portes qu'il faut soutenir...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: urs ()
Date: vendredi 24 juin 2011 00:19:25

Enfin...
après 6 ans de traveaux la 61980 a recu la "permission officielle" de rouler. Elle a passée le contrôle technique cet après midi.

en pricipe elle était prêt depuis octobre, mais j' ai du refaire de nouveau la boite sad smiley il Y avait un court-circuit après la première rendonné en automne.Et ca prenait du temps, pas pour refaire la boite, mais pour la remonter dans la voiture...

bonne nuit
Urs

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: roussel ()
Date: vendredi 24 juin 2011 13:32:20

Bravo Urs,
Je suppose que c'est un grand moment de fortes émotions. Peux-tu nous donner quelques détails sur la manière dont le contrôle a été effectué ? En France il y a parfois des méthodes de contrôles hésitantes avec les bancs d'essai des freins et des suspensions.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: urs ()
Date: samedi 25 juin 2011 00:22:44

Bonsoir Patrice
Oui c'était und grand moment, pas seulement parce que c'est ma première ancienne. J' avais un peu peur pour le controle technique, parce que j'ai aussi entendu des méthodes pour le controle (en Suisse) qui n' apparaient pas à l' age de nos voitures. Mais le controle était très "acréable" et surtut court!
L' expert a controlé les papiers (je les lui ai presentés en avance), les feux, la plaque de l'usine, le no de chassis, et il a regardé sous la voiture pour controler la suspemsion et les roues. après cela on est parti pour un petit tour de 5 minutes, l' expert comme passager et moi comme chauffeur.
c' était tout!pas de bancs d'essai de freins (j' en suis surpris) et non plus pour la suspension (j' en suis heureux!). seulement un controle "par les yeux".

Peut-étre j' ai profité parce que l' expert est aussi amateur des voitures anciennes: il est en train de restaurer une Jaguar E-type de première série, et avant cela il avait fait une XK150 coupé et une Healey Frogeye.

amicalement
Urs

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 26 juin 2011 20:08:50

Bonjour,
Chez mon contrôleur technique le système informatique refuse d'éditer un procès-verbal de contrôle d'une auto avec une "carte grise" normale si le banc d'essai n'a pas livré ses données. Cette fois-ci j'ai encore eu droit à une contre-visite pour les freins. Quand je suis repassé j'ai dû faire un nouveau réglage des câbles entre deux essais d'épreuve sur les rouleaux et, en plus, le train arrière qui était sans problème à la visite s'est avéré mauvais à la contre-visite. Pour les freins je préfèrerais aussi un essai routier mais je crois qu'en France c'est réservé aux autos avec "carte gise" de collection.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 27 juin 2011 00:56:19

Bonsoir

Bravo Urs tu peux être fier de toi hot smiley
Un contrôleur qui aime les autos anciennes est une grande aide.
Pour la 2300s, le CT s'est plutôt bien passé, pas de contre-visite mais la Salmson a été transformé en Salmon...
Amicalement
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 61'980
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 30 juin 2011 11:28:10

bonjour à tous,
Pour ma part, 63116 a passé le contrôle technique le 11/6/11.
résultat : défaut à corriger avec contre visite et sans contre visite : 0 (zero)
Aucune mesure de freinage ou de suspension n'ayant été effectuée.
Juste 1 contrôle visuel.
Ce n'était pas le cas 2 ans auparavant, où il y avait eu test sur banc de freinage et suspension.
Ce sont les nouvelles règles en vigueur depuis le 1er juin 2011. La carte grise est normale.
Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123456
Page: 6 sur 6


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 25?
This forum powered by Phorum.