Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: vendredi 11 avril 2008 20:24:28

Bonjour
Mon sellier s'appelle "AVENEL DECO"
34 Route de Gaillon
27500 PONT-AUDEMER
Tel 02 32 42 94 33
avenel-dominique@wanadoo.fr

Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 12 avril 2008 19:43:46

Frayeur!!!Pleure
Apres la descente de la voiture du plateau,j'ai voulu la remettre en route.
Démarrage ok,inverseur et hop une vitesse et rien comme un patinage d'embrayage,j'essaye la marche avant ,marche arrière ,vitesse moutardier rien pas de peche,il y a bien une petite secousse mais la voiture ne bouge pas.

Sueurs froides,merde voiture finie et qu'est-ce qui se passe ,elle marchait bien pourtant quand je l'ai portée!!!

Cool,diagnostic,tout y passe dans ma tete et puis déclic je regarde le fusible de la boite cotal et la je m'aperçois qu'il est cassé et que le fil glandouille.

Je prends un fusible dans le compartiment moteur,remise en route et la ouf marche avant,marche arrière ça fonctionne de nouveauBond.

Il y avait du jus qui passait mais pas assez d'ampères apparamment et c'est pour ça que ça me faisait des petites secousses,les electros n'étaient pas assez exités,contrairement a moi qui était angoissé.

Donc si ça vous arrive,regardez en premier les fusibles ça parait bete mais on pense tout de suite a plus grave.

Pas de fusibles de rechange,donc demain je vais m'amuser a en refaire avec des plaques en pvdf ,du cuivre et des filsvroumsauf si quelqu'un a une combine
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: 686GS ()
Date: samedi 12 avril 2008 20:48:16

Bonsoir .


Sur ma S4 61, le fusible de la Cotal n'est pas avec les autres fusibles mais est tout seul dans une petite boite avec couvercle en alu située au dessus de la batterie . C'est un fusible de 10 A. dans un tube de verre .
Sur la vôtre c'est différent ?

Cordialement .

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 12 avril 2008 23:18:52

rebonsoir,
j ai peur qu avec du fil de cuivre le fusible soit trop costaud il vaut mieux faire un montage avec un fudsible du commerce. je preconnise à mes copains qui refont leur circuit de mettre un fusble à chaqu e electro , ainsi en cas de pépin il est tres facile de trouver le coupable. les fusibles des anciennes simca sont tres pratiques pour ceci car ils ont une fiche male plate à chaque extrémité, donc très facile à i ntercaler sur le cicuit
bonnenuit AO

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: dimanche 13 avril 2008 00:44:03

Bonsoir
j'ai remis le porte fusible d'origine avec les fusibles bakelite idem au compartiment moteur,pour plus de fiabilité je pense que je vais en mettre un moderne a la place.
Pour le compartiment moteur je vais voir si on ne peut pas mettre des fusibles modernes a l'intérieur du boitier SALMSON,c'est peut-etre pas facile à faire
PAt

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 14 avril 2008 00:33:34

Bonsoir Pat,

J'ai été admirer l'auto sur ta dernière galerie "à la maison" ; la S461 trône dans ce paysage buccoliqueLove
Je n'avais pas souvenir que tu avais fait chromer la calandre...celà raccourcit la ligne de la S461 mais celà n'est que mon humble avis.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et j'imagine que tu as hâte de rouler avec.
Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: dimanche 20 avril 2008 22:15:31

Bonsoir
Beau temps en Normandie aujourdhui,Petite sortie décapoté pour régler les freins,y a encore un petit reglage a faire c'est pas facile mais je peaufinerai au CT sur le banc.

si vous voulez voir la belle sans son ombrelle allez sur


[picasaweb.google.fr]
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 20 avril 2008 22:46:32

Et alors Pat, quelles impressions au volant ?

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 20 avril 2008 23:04:11

C'est la première fois que je vois un moteur de MG propre et sans huile! A mon avis c'est pas normal, il doit manquer de l'huile grinning smiley

jm

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 20 avril 2008 23:08:35

Bonsoir,
Aujourd'hui ,j'ai fait 2 colis :1 pompe complète et une embase.Mon épouse préférée les postera demain
A bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 20 avril 2008 23:21:03

Merci Alain Respect
Tu as marqué dessus combien je te dois ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 20 avril 2008 23:24:52

Non il n y aura à payer que le port .Salut
AO

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: lundi 21 avril 2008 09:15:06

Merci Alain,je t'enverrai le port-salutfou
c'est vraiement sympa de ta part.


AL1
Pour la conduite a droite il faut s'y faire et surtout c'est le passager qui du coté de la route n'est pas franchement rassuré ,mais pour l'instant je roule pépére le temps de m'accoutumer,mais c'est grisant et puis cette voiture ne passe pas inaperçue, il faut bien avoir une certaine jouissance après tous ces efforts.


JM
Pour la MG ,Rassure toi la mienne n'échappe pas à la régle,mais c'est vraiement un suitement

Amicalement a vous tous
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 21 avril 2008 12:49:54

Tu verras Pat, la conduite à droite on s'y fait très vite, et après on ne voudrait plus que ça !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 21 avril 2008 22:46:45

Bonjour,
La conduite à droite est idéale ...pour rouler à droite. Sinon piloter une Salmson en Grande Bretagne c'est comme n'importe quelle conduite à gauche en France. Quand je pense que les Suédois avaient d'abord mis le volant à gauche pour rouler à droite et qu'ils ont décidé ensuite de rouler à droite pour faire comme les autres sur le continent.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 23 avril 2008 12:54:19

Alain O, super merci pour l'embase de pompe à essence Hargne !!!
Tu veux un virement pour le port-salut ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 23 avril 2008 13:59:30

comme tu voudras
peu etre à dimanche, je vais à la journéee pièce avec JJPinot
à bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 23 avril 2008 14:05:48

rebonjour,
il me reste qq pompes à essence de frégate seul le levier est différent des salmson,je vais voir s'il est possible de le modifier ,ou d'en fabriquer un nouveau en mecanosoudure chez mon mécanicien rectifieur habituel qui est super sympa
re à bientot AO

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 23 avril 2008 21:28:51

Ben un virement c'est le plus facile pour tout le monde, mais il me faudrait ton n° de RIB (message privé winking smiley ).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 23 avril 2008 22:01:51

Ben avant qu'il comprenne où sont les messages privé, ta S461 verte dera terminé.Question
Philippe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 23?
This forum powered by Phorum.