Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 16:04:14

Cette photo la c'est pour mon ami Patrice 43,
Alors il ne te plait toujours pas mon cache roue de secours!!!Pleure
[attachment 286 IMGP0937A.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 16:07:03

Je ne dis qu'un mot Pat: Bravo

Tu as l'air fier dans ta belle auto.vroum

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 16:22:24

AL1
Pour l'inverseur je l'ai remonté tel que je l'ai eu,probable que l'ancien proprio l'avait changé,bref je sais pas si je vais le changer,ça me convient
marche AV pousser
marche AR tirer
A+
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 16:38:40

Tant que ça marche, tu auras tout le temps de le faire quand tout sera fini.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 16:50:33

Il faudra que tu me donnes ta combine pour fixer un enjo sur le cache roue.
Parce qu'entre avoir un moche en alu ou en mettre un comme toi...

A+ AL1

PS: Eh, la photo de 3/4 arrière, c'est Love Love Love

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 16:57:45

je suis d'accord avec toi AL1 c'est valable pour les écrous borgnes qui à l'extérieur du couvrre culasse !!!! mais pour moi c'était un écrou à l'intérieur !! mea culpa j'avais oublié qu'il y en avait dehors!!!
[attachment 287 PIPED1.JPG]

pour les joints de pipe d'eau, on trouve en bourse des joints à retailler cuivre et amiante...au diamètre intérieur qui va bien...moi j'ai monté des joints klingerit pour pompe à eau avec du Collex Aviation, il suffit de les découper dans une feuille...et ça va très bien aussi !!!
pourquoi ne plas exploiter la filière Sauzède?
pour les joints de culasse nouvelle génération, les resserrer après mise en chauffe...sinon pas de problème



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 17:51:36

Pendant qu'on parle de joint, quelqu'un a t'il déjà retaillé un joint d'embase de bloc cylindre. J'ai ai déjà parlé avec mon réaléseur qui m'a confirmé qu'on pouvait acheter des feuilles de Reinz, mais ça ne doit pas être évident à couper... Et avec quel outil ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 17:58:05

Tiens, à propos de la pipe à eau en inox.
J'ai du sérieusement meuler les brides et agrandir les trous pour pouvoir la monter confu ... Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas...
En cas de prochaine refab, il faudra faire gaffe, quitte à préter une vieille culasse au fabriquant ou faire un gabarit...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: D6-70 ()
Date: dimanche 6 janvier 2008 21:59:46

Merci Pat pour cette spéciale dédicace !
T'as une bien belle Salmson en tous les cas.
Pour notre S4C, nous l'avons faite jaune et noir et soit on aime ou alors on deteste, j'ai déja un copain qui m'a dit que c'était la voiture de gaston lagaffe!!! Alors pour ton cache roue ne t'en fais pas...

Patrice43

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: lundi 7 janvier 2008 00:39:31

Pour la Pipe a eau j'ai eu le même problème.
Elle n'allait pas du tout,entr'axe des 2 brides ,hauteur,entraxe trous.
de ce fait je l'ai canibalisée et juste récupéré les 2 pieds avec brides et j'ai mis des durites et j'ai refait un collecteur en cuivre;
Si on devait en refabriquer ,j'ai mon ancien ,je pourrai faire un plan
[attachment 288 impg0015a.jpg]

AL1,Pour l'enjoliveur de roue de secours,j'en ai adapté un normal avec une tole circulaire de 1,5 mm et 3 plats qui viennent se visser dessus et qui rentrent dans les encoches de l'enjo,le tout vissé sur le cache roue.Le seul inconvénient pour retirer le cache il faut desserer l'ecrou de la tige dans le coffre et on sort le cache avec la tige.Mais bon c'est aussi pratique et puis personne ne peut te piquer la roue de secours(on ne sait jamais).
En attendant que l'on en refabrique!!!!des extras plats c'est plus chouette
A+
PAt



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 8 janvier 2008 13:12:30

Bonjour Pat,

Tu peux être fier au volant...il ya de quoi RespectRespect.
Quand à la roue arrière, je suis assez d'accord avec Patrice et personnellement je l'aurais laissé dans la teinte sombre mais t'inquiètes pas l'important c'est tout le plaisir que tu vas avoir au volant de cette très belle auto.
Félicitations.

Patrice, pour la couleur jaune je trouve que celà va très bien à la S4C grinning smiley.
Les Bugatti n'avaient-elles pas adoptées ce bicolorisme eye rolling smiley???
Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 8 janvier 2008 13:39:24

Moi aussi je trouve que le jaune-noir va bien à la S4C. Je crois même qu'il y en a une de dessinée sur un cataloque d'époque...

Par contre, ce n'est pas parce que bugatti l'a fait aussi que c'est bien...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 8 janvier 2008 15:05:04

Euh Alain si je parlais de Bugatti c'était juste comme celà tongue sticking out smiley car il n'y pas qu'eux qui aient adopté ce jaune et noir...

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: gerard D ()
Date: jeudi 24 janvier 2008 19:43:10

Bonjour Pat.
Magnifique travail et j'ai copié toutes tes photos.
Je viens de passer quelques posts sur ma voiture dont je reprends la restauration.
Ce que je vois sur ce forum me donne vraiment l'envie de finir.
J'ai vu sur un de tes posts precedents que tu aurais fait un plan de la ligne d'echappement:
Peux tu m'en passer une copie depuis la sortie moteur?
Ansi que des photos sous la voiture de la partie avant?
Comme j'ai maintenant le schema du silencieux je ferais un ligne complete inox et la proposerai `Ã¥ ceux qui le veulent, je sais ou faire fabriquer.
Mon tel 06 11 72 99 21:

Merci

Gerard

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 26 janvier 2008 00:39:29

Bonsoir Gerard
De retour de déplacement je prend connaissance de votre message.
Pour la ligne d'échappement je n'ai pas fait de plan car je l'ai construite directement sur la voiture et c'est vrai que je devait le faire mais comme personne n'a vraiement insisté et que j'avait d'autres préocupations ceci est passé à la trappe.
En fait j'ai acheté le silencieux à l'Amicale lors de la souscription et pour le reste(partie arrière de l'échappement) c'est un jeu d'enfant de construire la ligne a partir d'un tube Inox de 38mm de diametre (si mes souvenirs sont bons,je verifierai)
N'ayant pas de cintreuse j'ai acheté des coudes que j'ai coupé au bon angle ;le tout pointé au fur et a mesure et présenté sur la voiture puis soudé entièrement au tig.

Si c'est nécessaire je peux démonter cette partie pour en faire un plan mais il faut savoir que n'ayant eu aucun détail et cette partie étant inexistante sur ma voiture,je l'ai construite a ma manière et ce n'est peut-etre pas la forme d'origine,Ceci dit ça convient très bien.J'ai rajouté une suspension élastique rattachée sur l'arriere de la voiture pour bien maintenir la ligne sans avoir de vibrations.
Je vais vous envoyer une série de photos sur votre messagerie et je la compléterai quand j'irai voir ma voiture qui n'est plus chez moi mais chez mon sellier à 50km.
Et pareillement,Si vous souhaitez avoir le croquis il faut que je démonte la ligne chez mon sellier,j'essaierai de le faire lors d'une de mes visites
Amicalement
Pat
[attachment 319 IMGP0942a.jpg]
[attachment 320 IMGP0627a.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 26 janvier 2008 00:58:24

Oui c'est bien du 38, mais tu as fait passer le tube au dessus du pont, au lieu d'en dessous comme d'origine.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 26 janvier 2008 01:36:46

Salut AL1

A l'époque J'avais posé la question et comme ca passe j'ai trouvé que c'était mieux entre le pont et la caisse .
Comme j'avais des craintes de raboter mon pot surtout ou j'habite je suis obligé de passer la Seine sur un bac et quand la marrée est basse beaucoup de mes collègues avec des voitures anciennes ont la ligne d'échappement qui touche le tablier du bac.
Moi j'ai fait le test Lundi lors du chargement sur un camion plateau ça passe a l'aise.
Amicalement
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 26 janvier 2008 01:48:52

AL1
Au fait je devient sénilefou,ma ligne passe bien au dessous du pont c'est la photo qui induit en erreur,le col de cygne c'est pour retrouver le niveau juste au dessous du pare-chocs et de ce fait le tube ne touche pas dans les fortes pentes.
[attachment 321 IMGP0632a.JPG]
A+
Pat



Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 26 janvier 2008 02:20:13

Pour mes photos de la ligne d'échappement vous pouvez aller sur le lien suivant

[picasaweb.google.fr]

Options: RépondreCiter
Re: Journal de restauration d'une S4 61 Cab
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: samedi 26 janvier 2008 09:46:57

Bonjour

Au fait,vous pouvez m'envoyer des photos de lignes d'échappement de S4 61,je jes rajouteraient dans mon album accéssible à tous.
PAt

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 9?
This forum powered by Phorum.