Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 8 mars 2007 11:59:08

Bonjour,

En cette journée dite de la femme (d'ailleurs,pourquoi plus commémorez celà n'est ce pas davantage discriminatoire...bref) un petit clin d'oeil à une femme célèbre liée à l'histoire de Salmson...Maryse Bastié.winking smiley.

Voici un lien résumant son histoire.

[perso.orange.fr]

Et merci à nos compagnes bisou de supporter notre passion qui quelquefois est bien envahissante, je le reconnais volontiers.
Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 8 mars 2007 21:30:00

Je rappelle en ce jour que notre association à été dirigée par une présidente. C'est plutôt rare dans la voiture ancienne. C'est d'ailleurs la même qui m'a appris à changer un moteur, une boite de vitesse et beaucoup d'autres choses.

Et c'est elle posant sur une Salmson devant les jambes de Diane :


Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 22 mars 2007 20:17:31

C'est un peu mort cette semaine le forum!
Vous êtes tous entrain de restaurer?

Philippe (qui ne restaure pas)

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 22 mars 2007 22:14:27

Bonsoir Philippe,

J'ai fini de me restaurer aussi je vous informe que le dernier numéro de la revue Motorsport consacre un article aux pilotes de la Résistance; en début d'article il y a une magnifique photo de Robert Benoist et son mécanicien au départ des 200 miles de Brooklands en 1922.
Cet article sert à illuster la sortie d'un livre en anglais consacré à Robert Benoist, Williams et JP Wimille.

Voilà, voilà..Coucou
Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: MG ()
Date: dimanche 25 mars 2007 13:09:21

Salut à tous,

juste pour dire qu'il y a un très beau article sur la 2300s sur Gazoline :

a+

MAthieu

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 25 mars 2007 14:20:51

Ce matin, j'ai participé à ces rendez-vous informels du dimanche matin à Amboise. Grâce à l'article sur la 2300S de Gazoline, j'ai été abordé par des lecteurs qui avaient reconnu la voiture. D'où plein de questions.... C'est vrai que ça changeait des rangées d'Alpine et de Porsche.
Et comme le monde du véhicule ancien bouge, il y avait une CX, une Visa, une 205 GTI, une Fuego....
Je crois que la 2300S devait être la plus ancienne.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 26 mars 2007 12:38:24

Bonjour,

connaissez-vous la date de la prochaine journée pièce ?

Merci

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 27 mars 2007 17:11:40

Bonjour,

Je crois que nombre de personnes connait Géo Ham mais un autre dingo du pinceau et de l'aquarelle, bien que plus jeune que lui, sévissait également.
Chez les Salmsonistes, il ne va peut être pas se faire que des amis à la lecture des lignes suivantes extraites de sa biographie qui figure dans l'excellent site que son fils lui consacre via les Amis de Rob Roy...

Les voici :

"Fasciné par les Bugatti, mais ne pouvant encore accéder à son rêve d'en posséder une, Rob Roy achète sa première voiture, une Salmson. Il la trouve si vilaine qu'il décide de la transformer en voiture "sport", c'est-à-dire de supprimer la carrosserie et de monter juste un baquet comme le faisaient les essayeurs de l'époque. Malgré les nombreux défauts de cette voiture "sport" (pas de freins, moteur poussif, des roues qui se dévissaient...), il a l'impression de rouler en Bugatti."

Alors Rob Roy le roi du "special" à la française à la fin des années 20 début 1930 ???
Qaund à la notion de laideur, elle est bien subjective winking smiley
Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 27 mars 2007 22:26:43

Bonjour Mathieu,
La prochaine journée Pièces : le dimanche 29 avril.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 27 avril 2007 16:49:44

Salut à tous et à toutes,

Bien reçu le Pdj...merci aux rédacteurs et aux envoyeurs.Nous le dégusterons ce week end.Coucou

Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 4 mai 2007 09:46:12

Bonjour,

Un petit message car Auto Passion, dans son numéro 14, consacre 8 pages à une 2300S vue également dans Gazoline; de plus, dans ce magazine une belle photo d'époque d'une 2300S en rallye.
Bonne lecture.
Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 6 mai 2007 12:18:12

Je suis allé remplir mon devoir électoral avec la 2300 S vroum. Les "anciens" ont été fort intéressés. Aucun ne se souvenait d'en avoir déjà vu (ce qui n'est pas très étonnant).
Bon, mais avec ça, il n'y avait plus de bulletin de vote pour René Coty.....confu
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 6 mai 2007 14:08:49

J'y suis allé à vélo (voter) mais j'ai quand même sorti la Salmson pour aller à la rencontre mensuelle, et j'ai vu plein d'Hotchkiss smiling smiley !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 1 juin 2007 23:03:28

Bonsoir,

Sur le site "anciennes.net", il y a une berline Salmson S4E de 1946 à acheter et à restaurer ; le prix s'élève à 3 000 euros à débattre.

Bas moteur refait, intérieur cuir ...il y a une photo sur l'annonce.
Elle a une jolie ligne avec son pare chocs incurvé et ses phares non encastrés ; il ne doit pas en rester beaucoup.

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 3 juin 2007 14:11:36

C'est vrai qu'elle est désirable cette S4E.
Du gros boulot à faire dessus, mais elle le mérite. Je ne me souviens pas en avoir déjà vu de cette version...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 juillet 2007 07:07:43

Petit message pour admin :Il y a pas mal d'annonces en attente winking smiley
Merci

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: lundi 16 juillet 2007 17:54:13

petites brèves venant d'Angleterre...
j'ai reçu du Club Alvis, un papier étonnant qui reprend, on va dire les "dix commandements" en respect d'une certaine déontologie en matière de restauration, conservation, et respect de l'origine pour les voitures anciennes...je pense que nous sommes un peu en retard en France !!!

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 16 juillet 2007 20:23:45

A oui tiens, ça fait un moment que j'ai oublié d'aller voir les annonces. Je m'en occupe. D'ailleurs il y a un C6 d'origine à vendre, ça devrait pas traîner.

jm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 20:31 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 16 juillet 2007 21:26:38

Tu pourrais en dire plus JF ??

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: lundi 16 juillet 2007 23:23:22

Moi aussi j'aimerais en savoir plus car les Anglais sont très forts pour faire rouler les voitures anciennes et améliorer leurs performances, par contre le respect de l'origine n'est pas toujours là. Ce qui est sûr c'est qu'en France il y a de tout, du très bon jusqu'au franchement douteux, il y a donc toujours matière à progresser.

Didier

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 13?
This forum powered by Phorum.