Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: pont ()
Date: vendredi 24 août 2007 09:32:40

salut !!
pour AL1 : je sais que tu es toujours en recherche d'allumeurs de S4-61 en bon état, et que souvent, après test, ils se révèlent déficients (j'ai lu ça sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le post...)
Bonne nouvelle : plus besoin de s'emm...r !
suite à "l'optimisation" d'un autre moteur double arbre (Alfa romeo) avec notamment changement des AAC, j'ai dû revoir toute ma courbe d'avance.
J'ai trouvé un kit électronique qui te permet, outre de bénéficier d'un allumage transistorisé, de pouvoir programmer la courbe d'allumage totalement à ta convenance, sur un PIC16F84 (une sorte de puce avec plein de pattes) grâce à un PC.
N'importe quel allumeur suffira, puisqu'on lui bloque dans ce cas ses masselottes d'avance centrifuge.
Super simple, super efficace, mais un module de la taille d'une boite de cigarettes à cacher si on veut viser l'origine.

c'était pour info...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/07 10:00 par pont.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 24 août 2007 10:31:42

Salut Emmanuel
Tu m'avais parlé de ce module à Reims. Pourrais tu nous communiquer les coordonnées de la boutique qui le vend ?
C'est peut être une info à diffuser sur le PdJ !

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: pont ()
Date: vendredi 24 août 2007 14:55:49

salut !!
va voir là :
[a110a.free.fr]

le module est vendu en kit complet avec notice de montage, c'est aussi simple que le Mirage 2000 au 1/72° .
J'ai acheté le programmeur de PIC, je peux aussi faire la prog. à partir des données après envoi postal du PIC, pour ceux que ça rebuterait...

je reste à disposition pour aider ceux que ça intéresse !
(je vais faire un courrier à CPF pour le prochain PdJ, tu as raison)

à plus !!

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 24 août 2007 17:35:40

Merci Manu,

Je garde le liens dans mes favoris et je regarderai plus tard.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 31 août 2007 13:48:25

Cette semaine, pour une s4-61 berline de 1950 qui était à venre sur ebay, les enchères sont montées à 10500 euros. Cependant le prix de réserve n'a pas été atteint...
C'est pourtant une voiture visiblement propre, même si dans son jus, et révisée, avec sellerie refaite (mais pas très bien au vu des photos)...
Je demande quand même quel était le prix de réserve...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: pat Le Normand ()
Date: vendredi 31 août 2007 16:55:38

Oui,je l'ai vue aussi
C'est vrai qu'elle avait l'air saine, mais bon méfiance par expérience il faut mieux voir sur place et encore on a toujours des surprises.
Moi au dessus de 10000 Euros je n'achète pas tu as vite fait de dépenser quelques milliers d'euros pour un pb de moteur,boite ou autre(voir l'annonce récente du forum "Culasse Salmson au secours")
Désormais je ne me ferai plus berner par des vendeurs de voiture qui vous disent "elle est superbe ma bagnolle".
A+
Pat

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 31 août 2007 18:24:33

Ben justement, au vu des photos, un prix de 10000 euros maxi me semblait très correct !
Même si elle est saine, la sellerie n'est pas bien faite, on distingue le vide poche d'origine sur le tissus rapporté, la peinture n'est pas récente, le moteur même s'il marche bien a visiblement de la bouteille...
Je ne suis pas étonné du fait qu'elle ne soit pas montée plus haut, je n'aurais d'ailleurs pas pris le risque de monter si haut, mais je m'interroge surtout sur le prix de réserve...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/07 18:25 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 3 septembre 2007 00:53:17

Personne n'a de news des Jaeglé ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 4 septembre 2007 15:36:17

Bonjour,

Dans le dernier numéro d'Automobilia, il y a deux photos intéressantes de Salmson :
-l'une montrant une 2300s en pleine attaque au rallye Sablé-Solesmes
-l'autre avec toujours une 2300s dont les phares avant ont été remplacés par ceux de Mercédès des années 60...à découvrir.

Et pour "Jean-Pierre des pièces" il y a tout un article sur son autre marque fétiche...les NSU.classe

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 15:43:17

Profitant d'un peu de temps libre, je suis allé ce matin à Montrichard (41) où se tenait une réunion de l'Escadron de l'Histoire.
J'ai eu le privilège de faire un tour sur le Cher en Schwimmwagen.
Grand merci à son propriétaire qui m'a accueilli spontanément pour cette promenade amphibie.
Il y avait un beau ballet : 5 Scwimm, 1 Duck, un Gaz et un anglais.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 19:12:28

En ce qui me concerne je reviens de la très belle bourse d'échange de Lipsheim.
A 9h30 je suis tombé sur une remorque pleine de pièces Salmson, il y avait 3 ou 4 bas moteurs de S4-61, 2 blocs cylindres dont un avec pompe à eau (un tracteur ? ), 3 culasses, et des caisses de pièces moteurs en vrac...
Le temps de me pincer pour être sur que je ne rêvais pas et de vérifier que j'avais mon chéquier sur moi, le vendeur me fait "c'est vendu !!!" ...
L'heureux acheteur est parait il allemand...

Mais bon, un peu plus loin j'ai quand même trouvé un cardan complet avec bagues en bronze (S4 D ou DA ?) pour 10€ et un disque d'embrayage neuf pour 30€.
Comme quoi il y a encore des pièces à dénicher !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 21:08:24

Pour répondre à Arnaud, heureux de te revoir. Pour l'escadron de l'histoire, papa a faillit y aller, mais il c'est retrouvé seul de Lyon à y aller. C'est un copain qui s'occupe de l'organisation du rassemblement (neveu du président de la Fiva)

Pour Alain, il y a eu des S461 monté d'origine avec des blocs de tracteur avec emplacement pour pompe à eu. 62808 en fait partie.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 23 septembre 2007 23:21:54

Bonjour Philippe,
J'ai effectivement vu A. de T. (le jumeau de M. de T, pdt de la FIFA) qui est tombé en panne de moto au beau mileu d'un gué !
Le temps étant capricieux, il a plu tout samedi, et les mécaniques ont été mises à rude épreuve. En tout cas, du beau matériel et des passionnés bien sympathiques.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 25 septembre 2007 12:12:49

JM, y'a des annonces en attente winking smiley !!!
Merci

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 25 septembre 2007 20:50:34

Oui, je sais, mais je fais durer le plaisir exprès grinning smiley
En plus, pour ceux qui vont se marier, il y a une chouette annonce pour une S461 essence semi automatique. C'est plutôt rare non? Généralement c'est des Diesel avec boite automatique il me semble.

Conclusion, les S461 c'est bien pour se marier mais sinon, bof bof bof

jm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/07 21:07 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 25 septembre 2007 22:32:19

...et en plus elle a une cylindrée de 2 litres : c'est chouette, 1 litre pour le marié et 1 litre pour la mariée. A votre bonne santé !!! smileys with beer
Par contre, elle a un problème de démarreur (aïe! la mariée ? Love ou la voiture ? vroum)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: urs ()
Date: mercredi 3 octobre 2007 15:44:38

Bonjour
pour le week-end du 13./14. octobre j'aimerais reserver une chambre près de Champagne.
mais je ne me souviens plus du nom de l' hotel/restaurant ou nous étions après l' assemblé génerale 2007.

Est-ce que quelqu'un me peut dire le nom?

merci beaucoup
Urs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/07 15:45 par urs.

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mercredi 3 octobre 2007 20:30:42

L'Anneau de Mallarmé Coordonnées principales
8 quai Stéphane Mallarmé 77870 VULAINES SUR SEINE
01 64 23 71 61
01 64 23 92 38
fax : 01 64 23 97 97

jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: malik ()
Date: mercredi 3 octobre 2007 22:14:18

pour répôndre à AL1, ce qui avait dans la boite correspond assez à l'annonce qui est passée sur le site il y a quelques semaines sur le site, et alors que j'appelais le vendeur qui venait juste de mettre l'annonce, il me répondit que c'était un allemand qui venait juste de l'acheter... Ils en ont de la chance les allemand cette année.
autrement pourriez vous me communiquer l'adresse du local à Champagne il y a longtemps que je n'y suis pas allé, merci

Options: RépondreCiter
Re: Le bistrot du Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 3 octobre 2007 22:47:53

Salut Malik,
De quelle boite tu veux parler ??? Question

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 7?
This forum powered by Phorum.